Si le tone stack n'est pas mis à la masse par le potard des mids, ça peut expliquer ce problème, assez facile à vérifier. C'est pas forcément ça mais on sait jamais. C'est peut-être pas grand chose. Bonne chance.
ça me semble une bonne explication, surtout si le "master" du canal saturé fonctionne... regarde le potar V5 du schema...
Changer le potard ça veux dire changer le composant rond (comme un potard de guitare) car j'ai du mal à interpréter le schema et si oui c'est quoi la référence exact?
il est pas préférable de changer les 3 potards du canal saturé par sécurité ou c'est sur ca vient du medium?
je demande tout ca pour voir si je trouve pas directement un magasin à coté de chez moi (toulouse ces jours ci) et faire la modification.
En attendant je vais jouer comme ca et meme en live, c'est un peu risqué, mais une fois que ca fonctionne ca semble pas ultra sensible, je peu pas toucher l'equalisation donc c'est un peu chiant mais j'ai une pédale d'equaliser derrière donc ca va.
Je serais tellement content et rassuré si j'arrive à le réparer...
Bonsoir,
je viens de lire vos problème car je viens de recevoir un SP77 d'occasion - les lampes à l'intérieur été penchées à cause d'un problème semble t'il de qualité de transporteur car le vendeur me dit que tous été parfait - j'ai presque les meme pb - en fait sur le canal saturé le potard de basse et celui des médium ne servent à rien - sur ce canal le potard preamp semble fonctionner, le output aussi par contre lorsque je tourne le trble je monte et descend le son - le son saturé est pourrie comme une fuzz rien à voir avec un canal haut gain.
une petite aide si ça coute un bras à faire analyser ou réparer ?