Forum Engl

Problème volume entre canal clair et saturé

Auteur Message
Seb70

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête ENG FIREBALL en 60W.
Par contre j'ai un souci de volume sonore entre le son clair et le son saturé, le canal clair est plus faible que le son saturé quand je switch de l'un à l'autre. le problème est sur les 2 masters A et B donc ma question avez vous une idée de l'origine du problème?
Lampes d'ampli ou préamplificateur ?

Je précise que j'ai acheté cette tête d'occasion et que je n'avais pas remarqué ce problème lors du teste de l'ampli.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Seb
Alerter un moderateur
Seb70

Bonjour à tous,

Bon bah d'après ce que j'ai lu sur le forum je m'orienterais vers les lampes de préamp.
Il y en a 4 faut-il tout remplacer ou pas ?

Merci
Seb
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

De mémoire le clean va beaucoup moins fort que le lead.

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
Total Aggression
Special Méga utilisateur

C'est tout à fait logique et c'est le fonctionnement normal de l'ampli, et c'est l'une des raisons d'être de la présence de deux masters : tu as juste à utiliser un master réglé plus haut quand tu passes en clean.

Il y a eu une discussion sur un sujet proche recemment sur le topic Engl, il y a un truc important à comprendre :
a écrit :
[...]On pourrait même généraliser ainsi : les Engl avec une seule section d’égalisation sont à considérer comme des monocanaux, qui te permettront de te sculpter un son qui correspondra parfaitement à ton besoin, mais les autres sons que tu obtiendras en activant/désactivant des switchs ne seront que des compromis.
Si tu veux pouvoir passer instantanément d’un ultra-clean à un son très saturé, et ce sans compromis, il faudra te tourner vers les « vrais » multicanaux de la marque, dotés d’une section d’EQ par canal.[...]

Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Ouaip puis sur un passage clean vers disto tu as besoin de plus de volume sur la disto high gain car d'une c'est bien plus compressé (enfin c'est que de la compression lol) et de deux les parties clean sont souvent accompagnés d'un batterie/basse moins rentre dedans.
Enfin dans un context live/groupe (le but premier de ces amplis gros wattage) tu voudrais que ton hi gain soit plus fort que ton clean, car en disto du à la compression tu peux être très rapidement perdu dans le mix.
Alerter un moderateur
Forum Engl

Engl Fireball › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Engl Fireball :

Recherche Engl Fireball sur Thomann Recherche Engl Fireball sur Euroguitar Recherche Engl Fireball sur Music Store Recherche Engl Fireball sur Star's Music Recherche Engl Fireball sur Pourlesmusiciens