Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème volume entre canal clair et saturé

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Seb70
    le 03 Sep 18, 22:12
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête ENG FIREBALL en 60W.
Par contre j'ai un souci de volume sonore entre le son clair et le son saturé, le canal clair est plus faible que le son saturé quand je switch de l'un à l'autre. le problème est sur les 2 masters A et B donc ma question avez vous une idée de l'origine du problème?
Lampes d'ampli ou préamplificateur ?

Je précise que j'ai acheté cette tête d'occasion et que je n'avais pas remarqué ce problème lors du teste de l'ampli.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Seb
  • #2
  • Publié par
    Seb70
    le 05 Sep 18, 13:19
Bonjour à tous,

Bon bah d'après ce que j'ai lu sur le forum je m'orienterais vers les lampes de préamp.
Il y en a 4 faut-il tout remplacer ou pas ?

Merci
Seb
Total Aggression
C'est tout à fait logique et c'est le fonctionnement normal de l'ampli, et c'est l'une des raisons d'être de la présence de deux masters : tu as juste à utiliser un master réglé plus haut quand tu passes en clean.

Il y a eu une discussion sur un sujet proche recemment sur le topic Engl, il y a un truc important à comprendre :
a écrit :
[...]On pourrait même généraliser ainsi : les Engl avec une seule section d’égalisation sont à considérer comme des monocanaux, qui te permettront de te sculpter un son qui correspondra parfaitement à ton besoin, mais les autres sons que tu obtiendras en activant/désactivant des switchs ne seront que des compromis.
Si tu veux pouvoir passer instantanément d’un ultra-clean à un son très saturé, et ce sans compromis, il faudra te tourner vers les « vrais » multicanaux de la marque, dotés d’une section d’EQ par canal.[...]
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Sep 18, 10:38
Ouaip puis sur un passage clean vers disto tu as besoin de plus de volume sur la disto high gain car d'une c'est bien plus compressé (enfin c'est que de la compression lol) et de deux les parties clean sont souvent accompagnés d'un batterie/basse moins rentre dedans.
Enfin dans un context live/groupe (le but premier de ces amplis gros wattage) tu voudrais que ton hi gain soit plus fort que ton clean, car en disto du à la compression tu peux être très rapidement perdu dans le mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...