Pti conseil

• Publié par
    dokiame
    le
voila je suis a la recherche d'un ampli plus tourné vers le blues et le rock (le mien est vachement metal ) avec un petit budget (environ 100€)
j'aimerai donc avoir quelque conseil sur quoi ^prendre comment ca marche et tout et tout
voila merci d'avance
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
dokiame a écrit :
voila je suis a la recherche d'un ampli plus tourné vers le blues et le rock (le mien est vachement metal ) avec un petit budget (environ 100€)
j'aimerai donc avoir quelque conseil sur quoi ^prendre comment ca marche et tout et tout
voila merci d'avance

Pardon mais ton ampli restitue le son de ta basse, il n'y a pas d'amplis "métal" ou "blues" spécialement . Si tu veux un son blues à la basse, achette une basse dédié à ce style, par exemple une jazz-bass Fender ou Squier entre-autres . ce sont les micros de ta basse qui définissent le son, l'ampli ne fait que restituer bien ou mal le son (par rapport à sa qualité) .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Dani2 a écrit :
dokiame a écrit :
voila merci d'avance

Pardon mais ton ampli restitue le son de ta basse, il n'y a pas d'amplis "métal" ou "blues" spécialement . Si tu veux un son blues à la basse, achette une basse dédié à ce style, par exemple une jazz-bass Fender ou Squier entre-autres . ce sont les micros de ta basse qui définissent le son, l'ampli ne fait que restituer bien ou mal le son (par rapport à sa qualité) .

C'est pareil pour la guitare mais il ne faut pas exagérer, les amplis ont leur spécialités aussi... mais est-ce qu'on parle d'ampli guitare ou basse là en fait ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
MysticalPotatoe
Dani2 a écrit :
dokiame a écrit :
voila merci d'avance

ah ?
en guitare ca a tendance a etre l'ampli qui colore le plus plus le son.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Ok les amplis colorent plus ou moins un son, mais c'est l'instru qui fait beaucoup hein, surtout dans les entrée de gamme

Et puis bon avec un ampli correct pour peu que tu aies une egalisation a bandes tu peut approcher plus facilement un typ ede son
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
  • Publié par
    dokiame
    le
oula oula pas tout compris donc en clair si je veux un autre son il vaudrait mieux que je me rachete une basse ?
(pour info ma basse est une ibanez gsr )
et au niveau des reglages pour l'ampli ya pas des reglages typé pour un son blues ou un son rock etc etc
mortaurat
moi je sais que pour un son metal avec mon ampli, je met le gain à donf, le high casiment à fond (aigue), le midlle à 0 et le low (grave) à 1/4.
puis eventuellement le son à fond :p
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
regle mieux ton son.

je connais la gsr, joue en privilegiant le micro manche et baisse la tonalité,n'utilise pas trop le boost actif et là tu auras un son plus roost.

sur l'ampli ne coupe pas trop les mediums.

ça devrait dejà aller beaucoup mieux.

petite question c'est quoi ton amli "metal"?

contrairement à ce que dit dani2 je trouve que les amplis colorent beaucoup le son,sin on veut vraiment faire sonner que la basse on se branche sur une table de mix et on passe par sono et basta.

un ampeg ne sonnent carrement pas comme un eden qui ne sonnent carrement pas comme un ashdown qui sonne vraiment pas comme un hartke qui sonne vraiment pas comme un trace elliot qui sonne pas comme un markbass.....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Normal ils n'ont pas les même hp...

Le haut parleur de l'ampli restitue le son de la basse et un cone aluminium ne sonne pas comme un cone carton . Un 95db ne sonnera pas comme un 98 ou 102db plus performant en qualité sonnore .

Mais en majorité c'est la basse ou plutot ses micros qui te donnent la coloration principale (ainsi que le bois)
Plusieurs paramètres rentrent en prise de compte pour le son mais c'est pas pour rien que les blues-mens utilisent pratiquement tous des jazz-bass Fender, c'est bien pour le son, couplé à un Ampeg c'est le son blues assuré
Si tu recherches le son blues, avec une basse qui possède des micros type pavés à double bobinage ce sera moins bon que de simple micros.

Enfin c'est ce que j'en pense
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
baradou a écrit :
regle mieux ton son.

je connais la gsr, joue en privilegiant le micro manche et baisse la tonalité,n'utilise pas trop le boost actif et là tu auras un son plus roost.

sur l'ampli ne coupe pas trop les mediums.

ça devrait dejà aller beaucoup mieux.

petite question c'est quoi ton amli "metal"?

contrairement à ce que dit dani2 je trouve que les amplis colorent beaucoup le son,sin on veut vraiment faire sonner que la basse on se branche sur une table de mix et on passe par sono et basta.

un ampeg ne sonnent carrement pas comme un eden qui ne sonnent carrement pas comme un ashdown qui sonne vraiment pas comme un hartke qui sonne vraiment pas comme un trace elliot qui sonne pas comme un markbass.....

mon ampli "metal " est l'ampli livré avec la basse que j'ia acheté ( j'ai pris le pack basse ampli debutant ibanez)
c est un ibanez bas10

tu me conseil quoi comme reglages bien blues rocks sur l'ampli?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben, il t'a dit : peu d'aigus, privilégier le neck et jouer juste au dessus.
et sur l'ampli, un peu de low, plusss de low-mid, moins de high-mid, plusss de trebble, moins de high-trebble

je pense pas non plus que tel ampli "t'enferme" dans un son spécifique (pi d'abord, qu'est-ce que ça veut dire ? ), pas plus que telle basse.
c'est bel et bien tes doigts, tes oreilles et les règlages que tu fais qui sont responsables de ton "son".
en clair, on peut faire à peu près sonner n'importe quoi à peu près comme on veut.

ensuite, y a une question de budget, mais c'est davantage pour des exigences perso ou pour bien consommer moderne qu'on pète sa bourse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
à ZoZoemix:
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pffffffff... :-D

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
ben, il t'a dit : peu d'aigus, privilégier le neck et jouer juste au dessus.
et sur l'ampli, un peu de low, plusss de low-mid, moins de high-mid, plusss de trebble, moins de high-trebble

je pense pas non plus que tel ampli "t'enferme" dans un son spécifique (pi d'abord, qu'est-ce que ça veut dire ? ), pas plus que telle basse.
c'est bel et bien tes doigts, tes oreilles et les règlages que tu fais qui sont responsables de ton "son".
en clair, on peut faire à peu près sonner n'importe quoi à peu près comme on veut.

ensuite, y a une question de budget, mais c'est davantage pour des exigences perso ou pour bien consommer moderne qu'on pète sa bourse.

euh ben c est a dire que mon ampli il a juste low,mid et high
donc je mets pas beaucoup de high et plutot du low et un peu de mid
c est ca?

En ce moment sur ampli et préampli basse...