iamaculthero a écrit :
Salut
Merci pour ces conseils.
Me voici maintentant devant le choix entre un classic 30 ou un laney VC30.
Qqu'un a-t-il les deux ou joué les deux et quels sont les défauts et qualités de chacuns ?
(je sais c'est tjrs chiant ces questions mais je vais pas changer d'ampli avant longtemps donc je préfère faire le bon choix dès le début !)
merci
David
Le Laney est mieux pour les
sons clairs, mais le canal disto ne fournit qu'une grosse overdrive (
la disto du Classic est plus musclée). Mais bon, comme de toute façon, sur l'un comme sur l'autre il y a 95% de chances pour que tu branches une pédale d'OD ou de disto, autant avoir à la base un très bon son clair!!!
Concernant le circuit interne, le Laney, encore une fois, est un cathode-bias; donc pas de réglage de bias (ce n'est pas un bias fixe, ne pas confondre). Sur le Classic 30, bias fixe mais pas cathode bias, donc il FAUDRAIT faire régler le bias après tout changement des lampes de puissance... mais on ne peut pas, le constructeur n'a rien prévu pour. Il faut donc enlever / rajouter des résistances dans le circuit pour adapter le bias aux lampes; ou bien faire installer un potentiomètre de réglage de bias = coûts supplémentaires.
Par ailleurs le Classic 30 n'a pas de
stand-by... dommage... et il semblerait que sur certains modèles un fort niveau de
réverbe fait trembler l'ampli... hum!
Sinon, oui, le Laney est vendu sans pédalier, mais un footswitch Laney stéréo (changement de canal + réverbe) coûte 20 EUR...!