Qestion récuente mais bon : quel ampli à lampes dans les 30

iamaculthero
Salut
Je ne gratte plus depuis qques années et je voudrais donc renouveller mon ampli (et grattes aussi d'ailleurs ...)
J'avais dans l'idée de prendre un Peavey Classic 30. Tout le monde en dit du bien !
Je suis fan des Cure (he oui !) et donc je vais jouer des trucs dans le genre, pas de hard quoi !
Et je joue sur une demi caisse Samick (faut que je vois pour changer les micros et y mettre des très bons !), un electro-acoustique et je vais me procurer une Jazzmaster US (toujours et encore dans l'esprit des Cure !!) et après une Bass VI.
Voilà, si vous pouvez me conseiller. Par contre je pars sur de l'ampli à lampes.
Merci
David
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
falcon33000
Salut,
tout lampes dans les 300 euros tu veux dire ?
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire appart essentiellement, repet...
Y'a pas mal de 5w sortit récemment par exemple le Valbee d'Ibanez pour moins de 200 euros neuf, t'as 2 Peavey Nano et Royal 8 encore moins cher, t'as le Fender Champion 600 qui doit avoir des bons sons clairs pour les Cure ça le fait bien, l'epiphone Valvejunior qui est très apprécié mais qui à un son très typé crunch/vintage pas très facile d'obtenir des sons clairs apparemment...tout ça à prendre avec des pincettes et à vérifier par toi même bien sûr; ils ont tous un truc en moins/plus selon ce que tu cherches (equalisation, canaux, boost, sortie casque)
Maintenant si tu veux plus de 5w ca va être dur en restant sur 300 euros hormis en occase et encore. Peavey semble avoir un bon rapport qualité prix si tu peux mettre plus.
Voilà quelques pistes si non cherche (quand on pourra à nouveau le faire ) sur le forum.
Dernier truc y'a un comparatif dans le dernier Guitarpart (celui avec les beatles) sur les amplis 5w lampes.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Tout le monde en dit du bien !

Sauf pour la fiabilité et les problèmes de vibration des supports de lampes.

Citation:
tout lampes dans les 300 euros tu veux dire ?

Non, dans les 30 watts il veut dire, je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans les 30w lampes il y a tous les budgets entre 600 (Peavey) et 4000 € (Bad Cat), donc il faut nous en dire un peu plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mollotof
un ptit ampeg J12T ?
iamaculthero
Salut
Merci pour les qques réponses. Donc en dire plus.
Je cherche donc un ampli pour jouer à la maison, style varié mais souvent avec des effets (wha, flange, disto, reverb, etc.) pas de hard ou de metal (pas mon truc).
Je citais le peavey classic 30 car c'est un modèle que j'ai repéré et qui conviendrait à cette utilisation.
la gamme de prix : on va dire 700 maxi ou occase vers 300/400.le classice neuf se trouve dans des 550/600 sans poroblème.
Je pars sur un ampli lampe car je veux qque chose qui garantisse un très bon son : pas de regret plus tard quoi !
Voilà, à vos conseils !
Merci
David
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Classic 30 pour étre eclectique, Laney VC30 pour le blues et le rock'n roll classique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
Je m'incruste ici car je chercher un peu les memes choses, dans les 30 w, tout lampes, pour jouer du blues, blues/rock, rock 70', buget 1000 euros environ.

Pour l'instant je reste bloqué sur le hot rod deluxe en fender, mais je viens de voir le 65' deluxe reverb un poil plus cher. Quelle difference au niveau son ?
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Salut, je mets mon grain de sel en citant un ampli que peu de monde connait, le mighty mouse de George Dennis, ampli tchèque fait à la main 30 W, 2 canaux, la marque le vend 750 €, pour moi, c'est que du bonhuer depuis quelques mois !
Nico_las
Si tu ne veux pas regretter tourne toi vers la gamme au dessus des c30 et vc30. Se sont de bon petits ampli (j'ai un vc30) mais je pense pas le garder éternellement. Sinon le c30 a plus de gain qu'un VC30 bien que ce dernier soit plus beau (sisi ) et plus blues
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
sebou>>en 30w a lampes(au alentour de 1000€) super qualité aussi bien en clean qu'en disto et tres polyvalent y a le studiotone de chez koch...pour la disto faut pouvoir le pousser juste un peu pour que ca prenne son sens mais bon en tout cas j'ai tester plusieurs combo et celui la m'a etonné ,de toute facon koch devient de plus en plus connu et c'est pas pour rien car ils assure vraiment niveau qualité ,bref a tester vraiment.
Colonel Blues
sinon, t'as les "petits" Rivera 25W, ça va tout bien, costaud, et ça chante !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
iamaculthero
salut
ok mais là ça depasse mon budget.
J'aimerais rester dans la gamme de prix du classic (500/600 euros)
ALors quoi acheter dans les 20/30 W en tout lampes pour la qualité du son ?
Merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Colonel Blues
attends... j'ai plus le nom en tête... un gars a fait récemment une review sur un tout lampe italien je crois, super rapport Q/P, essaye de remonter dans les posts de juillet environ...

edit ! j(ai trouvé :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
A votre avis, sur quel type d'ampli (Marshall ou fender) je peux retrouver le son de clapton sur la piste 2 (Third degree) de son album from the cradle ?

J'adore vraiment le son qu'il a sur ce morceau !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...