Un son « vintage »… Beaucoup de gens disent ça, mais j'ai le sentiment que ça parle plus au psychologique / au subconscient (comme la pub, les slogans, …), concrètement ça m'évoque pas grand-chose ;
Quant aux samples du site (trois assez courts), ils ont décidé de suivre cette foutue mode de creuser les fréquences medium… et ça sonne pas beau.
Dommache !
[edit] Tout bien réfléchi, je retire ce que j'ai dit.
Seuls les réglages qu'ils ont choisi pour le clean (et la manière dont ils le jouent) font limite mal aux oreilles, mais pour ce qui est du canal 2, ça le fait ! et je crois que c'est assez fidèle au grain de l'ampli.
Soit dit en passant, il y a une review récente sur AudioFanzine où un type (du forum de Partoch.com, soit dit en passant) a uploadé la blinde de samples.
iamaculthero a écrit :
et donc, en HP lequel est le mieux ?
Comme d'hab', y a pas de « mieux », tout est une question de préférences personnelles. Certains préfèrent opter pour du 12", d'autres pour du 10"… Théoriquement le 10" te donnera un son un poil plus précis et plus incisif, un peu moins d'ampleur. Et dans les deux cas, si tu as deux HPs, tu auras une meilleure diffusion, d'où une impression de plus de volume et de « remplissage de l'espace ».
Perso j'opterais pour le 2x12", et c'est totalement subjectif.
Jean