Qestion récuente mais bon : quel ampli à lampes dans les 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
iamaculthero
voilà c fait, j'ai un AC15 CC1.
Je confirme 15 w suffisent largement !!!
Bon je le découvre, faut que je trouve mes petits réglages à moi, mon pti son. (et que je hange de gratte, en attente de ma jazz from ishibshi...)

par contre c pas le bon footswitch, ça le fait quand meme ou pas (c un VFS2) ?
merci[/img]
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
exhauster
Très bon choix d'après moi, il serait etonnant que tu le regrette...

15W c'est evidement bien assez pour jouer c'est soi, les amplis à 100W à 0,05%...C'est pas le top

Et puis "quand tu seras grand", tu feras péter AC30TBX...

Un premier tout lampes pas merdique, mais qui ouvre toujours des possibiltés vers du "plus mieux"...

Félicitations.Un ordre de prix pour le crincrin??

Pour le switch, ça marche pas??
Au pire, un switch ça doit couter dans les 15€ GRAND MAX...Non?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Doc Loco
exhauster a écrit :
Très bon choix d'après moi, il serait etonnant que tu le regrette...

15W c'est evidement bien assez pour jouer c'est soi, les amplis à 100W à 0,05%...C'est pas le top

Et puis "quand tu seras grand", tu feras péter AC30TBX...

Un premier tout lampes pas merdique, mais qui ouvre toujours des possibiltés vers du "plus mieux"...

Félicitations.Un ordre de prix pour le crincrin??

Pour le switch, ça marche pas??
Au pire, un switch ça doit couter dans les 15€ GRAND MAX...Non?

Pas sûr qu'il ait jamais besoin de plus que le 15W tu sais - avec un AC30, on te demande de BAISSER le volume dans 95% des cas (et pas nécessairement parce que tu joues mal ). C'est de la dynamite ces bestiaux là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
exhauster
Certes, mais je viens de bouffer 38 pages du post sur l'AC15, comme tu l'expliquais en 2005 (bah oui, les 38 PREMIERES pages..LOL)

La boucle d'effet, le canal normal, tout ça..

Après, c'est une question de besoin...
J'avoue avoir essayé l'AC15CC1, et ne pas avoir aimé (guitare? peu de temps passé sur les reglages? humeur? un peu des 3...)

Ou c'est juste pas le son que je cherche..JE bave plus sur ton 2061 que sur tes vox..

J'ai pas encore trouvé ma voie (je vais vous couper la tête) j'aime bien le clair d'untel, le satu de tel autre..Pas facile.

Ou comme certains ici (dont tu fais au moins un peu partie) TOUT avoir

Bon ça deviens un peu j'raconte ma vie ce post, bref, heureux pour toi mon gars, n'hesite pas à nous faire partager ton bonheur en photos samples, etc...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Invité
Bon, bah félicitations !
T'as pas perdu de temps toi pour concretiser :p
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
exhauster a écrit :
Certes, mais je viens de bouffer 38 pages du post sur l'AC15, comme tu l'expliquais en 2005 (bah oui, les 38 PREMIERES pages..LOL)

Effectivement, peu de fabricants pensent à ceux à qui 15W suffisent vraiment… La plupart des amplis à faible wattage ont des réglages minimalistes, bien souvent on est obligé de passer à la catégorie des 30W malgré soi pour bénéficier d'options telles que la boucle d'effets, deux canaux, etc. (Je parle pas pour moi.) Quand les fabricants auront compris qu'on a compris que plus de watts, c'est pas forcément plus mieux… ;
Jean
pépé62
J. a écrit :
exhauster a écrit :

Effectivement, peu de fabricants pensent à ceux à qui 15W suffisent vraiment… La plupart des amplis à faible wattage ont des réglages minimalistes, bien souvent on est obligé de passer à la catégorie des 30W malgré soi pour bénéficier d'options telles que la boucle d'effets, deux canaux, etc. (Je parle pas pour moi.) Quand les fabricants auront compris qu'on a compris que plus de watts, c'est pas forcément plus mieux… ;

c'est pour ça que je fais des amplis de faible puissance , 5,10,20,30w avec des preamps complets , une boucle d'effets , et + si affinités .

millenofx77
J. a écrit :
exhauster a écrit :

Effectivement, peu de fabricants pensent à ceux à qui 15W suffisent vraiment… La plupart des amplis à faible wattage ont des réglages minimalistes, bien souvent on est obligé de passer à la catégorie des 30W malgré soi pour bénéficier d'options telles que la boucle d'effets, deux canaux, etc. (Je parle pas pour moi.) Quand les fabricants auront compris qu'on a compris que plus de watts, c'est pas forcément plus mieux… ;

je sais pas poursuoi il y a une btelle course à la puissance (le comble etant le triple rectifier) et en plus ils s en vantent sur les pub genre:

"toi qui es un homme, qui fait du metal avec des grosse couilles velues, tu n es pas une tappete et il ta faut au moins 350 watts tout lampes pour assenez pendant 2 heures des ddrop foireux qu un debutant saurait jouer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
iamaculthero
par contre, j'ai toujours le doute au sujet du footswitch.
(Un VFS2 au lieu d'un VF002)
Et comme je ne connais pas trop leur fonctionnement, un peu d'aide me sera utile.
Merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115

En ce moment sur ampli et préampli guitare...