Que valent les mesa boogie subway reverb rocket?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
lol
j'atend de tes nouvelles!
LORD RIFF
youlix42 a écrit :
félicitation!!!!!!
Tien moi au courant!
C'est vrai qu'il valait le cout mais j'eai essaillé de rentrer en contact avec lui et pas moyen!
Ses réponses aussi ne me satisfaisait pas!
enfin bref, pour l'acheter sans le voir c'était risqué!!
T'a vu j'ai fait baissé un peu le prix de 60 euros!!

Tien moi au courant quand même pour savoir si le vendeur était correcte et puis surtout comment sonns ce petit combo!!!


Tu poses peut être un peu trop de questions...

En tout cas tu perds quelque chose en ne prenant pas le mesa...franchement le laney est un jouet à coté...mais bon si ça fait ton bonheur c'est ça qui compte...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
youlix42
Oui je sais que le laney sera surement un cran en dessous, de la a dire que c'est un jouet!!
En fait je l'ai pas pris car le vendeur ne me semble pas tres serieux!!
Quelques fois il vaut mieu pas prendre de risque!!
'est sur que si il est en bon état, c'est une bonne affaire
Le laney que je prend me plait bien, j'ai essaillé déja des models de cettge marque et ils m'ont bien plus
Si ça me convient pas, je le revendrai et prendrai au finale un vox ac 30 qui est a mon gout la référence!
C'est vrai que la qualité de fabrication des laney est pas au top mais bon on verra bien
merci en tout cas de m'avoir conseillé sur cet ampli que j'aurais bien pris dans d'autres conditions!
ça fait le bonheur d'une autre personne!
LORD RIFF
Citation:
Si ça me convient pas, je le revendrai et prendrai au finale un vox ac 30 qui est a mon gout la référence


Whaaaa

DU fait, le mesa n'aurais pas put te convenir...si t'aimes ce genre de grain, le mesa ne t'aurais pas branché...clair!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lostever
Citation:
Si ça me convient pas, je le revendrai et prendrai au finale un vox ac 30 qui est a mon gout la référence!


La référence pour ton style de musique alors. Car faut aimer le grain qui est qd même trés typé. Puis ayant depuis plusieurs années des amplis multicanaux, j'aurai trop de mal à passer sur un VOX.
youlix42
C'est vrai que les vox sont spéciaux, moi j'aime bien!
Le laney, sans l'égaler s'en rapproche!
Le crunch moin jolie mais par contre un claire presque supérieur!
Bref, une ts9 deçus et c'est parti!
Je joue principalement en rhytmique, je ne suis pas soliste, donc un claire, un crunc et une petite disto ça me suffit!
Apres c'est vrai que le mode contour doit etre pas male!!
Au fait cet essais alors???
Pour vos informations

Lead Guitars Paris vient de vendre un Subway blues il y a deux semaines pour 800 Euros.
Il y un Subway rocket en vente à Ebay pour 700 Euros actuellement (I encher pas encore terminé)
Donc ces amplis Boogie n'étant plus fabriqués et rares montent en prix.

J' avais le Subway et le Subway Rocket j'ai gardé le Subway.
Le secret de cet ampli c'est le potard 'Middle' qui regle le crunch plus que le middle. A gauche (7H00) c'est clean et à droite (5H00) il ajoute un peu de crunch.
Je suis d'accord avec Lord Riff qu'avec un baffle Boogie 12" comme le Black Shadow 200 watt le son du Subway est encore plus géant. Idem avec les 4*12. Le fait est que pour son rapport gros son/facilité transportation il n'y a pas mieux. Un micro devant le baffle sur une grande scene et c'est gagné sans avoir casser le dos. Sans oublier le line our avec volume réglable au dos de l'ampli - ces deux sources vers la sono bien réglée égale un très très bon son.
Le Subway est mon ampli le plus utilisé grace à son son et également à son poids, comme disait quelqu'un d'autre une guitare dans une main et l'ampli dans l'autre. A quatre heures le matin pour remballer c'est le pied comparé à un Boogie Mark4 en flightcase!
Avant J'utilisais une pedale Fulltone Drive 2 (la bleu) mais maintenant en mettant le gain entre 12H00 et 1H00 je peut tout controller du volume de la guitare. Que ce soit micros humbuckers ou micros simple bobinage.
Donc moins de pedales, de cables et de problemes.

Laney VC 30 - Très bon ampli que j'utilise avec le Boogie Subway sur des scenes style theatre - Je garde un ampli en clean et l'autre (interchangable) régler pour plus de distortion. Le Laney n'a pas toute la dynamique du Mesa Boogie mais conserve un très bon rapport qualité prix. Le laney étant 30 watt est legerment plus fort en clean et peut etre convient plus pour un guitariste rythmique avec un peu plus de 'clac'.

Comme quelqu'un d'autre a dit il faut avoir des bonne lampes (Mullard NOS sont chers mais super) un peu comme des bons pneus sur votre Ferrari :-). Je joue 8 à 10 fois par mois en repet et scene et je changent les lampes de puissance tout les ans.
Bonne Chance et A+
Stringkiller
Denis13
bon, ça y est, je l'ai
Alors déjà, au niveau de l'état, il est comme neuf, on croirait qu'il sort du magasin. Pas une éraflure, rien.
Pour ce qui est des lampes, je fais confiance au vendeur qui me certifie les avoir changées récemment. Il m'a fourni avec la facture de l'ampli, donc aucun problème sur la transaction (mais c'est vrai que c'est quand-même beaucoup rassurant de pouvoir aller le chercher sur place)

Cet ampli à une pèche incroyable! C'est mon premier ampli lampes, et du haut de ses 20w, il enterre sans problème mon valvestate 80 watts.
Le son lampe est bien là, pas de problème, bien chaleureux (ça se sent surtout sur les crunchs bluesy).
Pour le gros son lead, rien à dire, mais je ne m'attendais pas à de mauvaises surprises.

Le seul bémol que je peux y trouver, c'est que l'équalisation ets vraiment très peu sensible. En effet (à bas volume, je ne l'ai pas encore poussé), les 3 potards d'équalisation n'ont qu'un effet limité.
Je me suis fait confirmer ce point par la personne qui en vend en ce moment 1 sur ebay. Il m'a dit que le son se sculptait vraiment à partir d'un certain niveau sonore...que je n'ai pas encore atteint (il va falloir que je propose à ma femme d'aller faire une petite ballade avec les gamins )

Voilà, ce sont mes premières impressions après 15 minutes d'essai.
En tous cas, je suis vraiment content, ça a l'air d'être du costaud, et puis comme dit plus haut, cet ampli est très complet tout en étant assez léger. Pour 590€, je pense que c'est un bon plan.

A+
Denis
LORD RIFF
COOOUPAIN DENIS!!!!

Bienvenu au club....si ce n'est que je ne suis pas tout à fait d'accord quant à ce que tu dis pour l'égalisaion que je trouve justement trés interactive, même si je trouve que l'ampli sonne de maniére optimale comme ceci :

Bass :5
Mid : 3
Treble : 5,5
Pres : 4 à 6

Clean vol : 4 gain : 4
Rythm vol : 6 gain : 6

Et accessoirement je te conseille du sovtek pour les lampes de puissances et des chinoises en préamp et là t'es parti pour du gros son!!!

Bon amusement , mec !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Denis13
D'un autre côté je l'ai testé qu' 1/4 d'heure, mais bon, je vais prendre le temps de voir tout ça, et du temps, je vais en avoir, vu que je ne suis pas prêt de le revendre

Merci A+
Denis13
Je suis déjà allé le chercher, merci.

Qd tu mest presence 4 à 6, tu veux dire reverbe?
Y'a pas de contrôle de présence sur ce modèle
LORD RIFF
Denis13 a écrit :
Je suis déjà allé le chercher, merci.

Qd tu mest presence 4 à 6, tu veux dire reverbe?
Y'a pas de contrôle de présence sur ce modèle



Aouutch ils t'ont viré le potard de présence pour celui de la reverb...alors tu as un réglage de présence fixe...bah alors non mais pas trop de reverb...enfin moi j'aime pas trop ça c'est VRAIMENT Une affaire de gout, mais dans l'absolu , trop de reverb ça le fait jamais vraiment top...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
youlix42
félicitation pour ton ampli!!
Alors me mec comment il était?
Denis13
youlix42 a écrit :
félicitation pour ton ampli!!
Alors me mec comment il était?

En fait je ne l'ai pas vu, il n'y avait que sa femme, qui était hyper sympa et très réglo.
Donc transaction sans pb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...