Que valent les mesa boogie subway reverb rocket?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
youlix42 a écrit :
félicitation pour ton ampli!!
Alors me mec comment il était?

En fait je ne l'ai pas vu, il n'y avait que sa femme, qui était hyper sympa et très réglo.
Donc transaction sans pb
Denis13
Le poids c'est environ 15 kilos.
pour les dimensions, j'essaie de penser à te mesurer ça ce soir
LORD RIFF
47 X 37 X 26 cm
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Rock , hard, heavy , metal , Big rock , bluex, funk, jazz et R&B thailandaise
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 13:28
Plutot polyvalent donc! A tout hasard aurais tu des petits samples? Sinon tu te rapproches du son de quels groupes en disto?

Merci d'avance et désolé d'être chiant mais ej suis a la quete d'un tout chti combo qui pourrait remplacer mon jcm 800.
Denis13
Par contre si tu cherches un petit combo pour jouer tranquillou en appart sans te mettre tout le voisinage sur le dos, oublie tout de suite.

C'est vraiment du 20 watts à la testostérone ce mesa!!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 13:48
Justement je cherche un ampli jouable dans les deux circonstances, en repet où je le balancerai sur un 2x12 et chez moi ou je pourrais jouer a bas volume avec un son sympa.
LORD RIFF
C'est un ampli à tubes qui sonnera forcémment de maniére optimale si tu le pousses, l'avantage de ces 18W annoncés, pour être exacte, c'est que tu pourras le pouser sans vergogne les volumes vers les 6/7/8, et tu seras tout à fait là ou il faut niveau dispersion en groupe, chose pas vraiment possible avec un 100 w ou même un 50w que tu devras éviter de faire passer le tiers de son volume.

Sinon le mesa sonne bien à bas volume, à noter aussi qu'il dispose d'une sortie casque et d'un switch"mute speaker" qui te permet de couper le HP sans le déconnecter (un ampli à lampe ne peut fonctionner sans HP branché sous peines de Giiidziiit).

Le studio 22 est autre esprit...difficile de les comparer, d'aprés moi, mais perso j'aime beaucoup les deux.

Je t'informes aussi que j'avais un 800 que j'ai revendu parceque je n'arrivais pas à gérer le volume en groupe, et en gros je préfére de loin le grain du boogie moins criard, plus précis, plus polyvalent, enfin bref...plus musicale et en phase avec les réalités de scénes et de studios de notres époque.

Et pour finir, en ce qui concerne un 2X12, je te conseille de prendre un truc précis avec dos fermé, du genre le mesa, un VHT...Il est aussi tout à fait intéréssant de mélanger le 10 pouces ouvert du mesa avec un 12 pouces fermé à peine plus grand que les dimensins que je t'ai données plus haut. Ce 12 pouces j'en parle queles pages avant. C'est vraiment de la balle.



Pffiou pour les samples je vais voir je dois avoir une répéte qui te permettrai d'écouter ça mais ça sera forcémment en disto
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Ou non le plus simple :

tu vas ici : http://melchior.nuxit.net/testiframe.php

->music ->Live Music -> 2.they try to kill my dopa

La chanson commence par une guitare crunch et le mesa arrive en larsen avec pas mal de disto...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 14:28
Tout d'abord merci beaucoup pour cette longue réponse.

Le problème avec mon jcm 800 (combo monocanal 50w) c'est que je l'aime bien mais je ne peux le jouer que une fois par semaine en repete, et encore avec le master sur 2,5.... J'aurais voulu avoir un petit combo tout lampe qui sonne a la maison mais aussi en repete une fois branché dans un 2*12 (que je possède déja, un 2*12 marshall clos). Le truc c'est que ca me gave de jouer sur une bouze toute la semaine (marshall transo) et de pouvoir jouer que quelques heures sur mon "vrai" ampli.
Ce qui me fait peur chez ce petit mesa c'est la disto, je vois pas du tout comment ca sonne et j'ai peur d'être déçu; j'ai ou lire ici et la que le grain boogie c'est soi on aime soi on deteste, moi j'en sais rien.....

Ce serait vraiment cool pour les samples de ta repete!
LORD RIFF
Y a un crunch....qui n'et pas moi...un larsen se pose sur ce crunch...là c'est moi...et puis je joue le riff avec un son assez gras et sourd...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
buz a écrit :
Tout d'abord merci beaucoup pour cette longue réponse.

Le problème avec mon jcm 800 (combo monocanal 50w) c'est que je l'aime bien mais je ne peux le jouer que une fois par semaine en repete, et encore avec le master sur 2,5.... J'aurais voulu avoir un petit combo tout lampe qui sonne a la maison mais aussi en repete une fois branché dans un 2*12 (que je possède déja, un 2*12 marshall clos). Le truc c'est que ca me gave de jouer sur une bouze toute la semaine (marshall transo) et de pouvoir jouer que quelques heures sur mon "vrai" ampli.
Ce qui me fait peur chez ce petit mesa c'est la disto, je vois pas du tout comment ca sonne et j'ai peur d'être déçu; j'ai ou lire ici et la que le grain boogie c'est soi on aime soi on deteste, moi j'en sais rien.....

Ce serait vraiment cool pour les samples de ta repete!


le grain boogie est certainnement différent...il faut que tu esayes un subway...perso j'aime les deux mais j'ai une préférence pour le mesa moins casse oreilles...ce qui est marrant c'est que beaucoups de gens qui ne font pas de musiques mais qui l'écoutent préférent le son de mon boogie à ce que je sortait avec mon 800.

D'ailleurs le 800, j'avais tendance à l'étouffer un max alors bon...ptete que je suis définitivement plus boogie, avec un bas médium plus précis, plus gros...c'est deux écoles différentes niveau son : US et british...à toi de voir, enfin d'écouter...voila.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 15:30
Oki merci pour toutes ces infos, en effet tu as un son assez sourd. Sinon sur le morceau "helena..." c'est toi attaque des le debut et qui joue la rythmique?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...