Que valent les mesa boogie subway reverb rocket?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 15:30
Oki merci pour toutes ces infos, en effet tu as un son assez sourd. Sinon sur le morceau "helena..." c'est toi attaque des le debut et qui joue la rythmique?
LORD RIFF
Oui c'est moi...le boogie est celui qui a le son le plus sourd mais il faut dire aussi que je joue beaucoup avec le micros grave d'une les paul, pour certains lead, je suis sur le micro treble et là ça sonne plus ouvert...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 16:04
Ouais jaime bien bien le son que tu as! merci d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est fort gentil!

Une dernier question: c'est quand que tu le vends...?
LORD RIFF
buz a écrit :
Ouais jaime bien bien le son que tu as! merci d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est fort gentil!

Une dernier question: c'est quand que tu le vends...?


Je te le légue via mon testament si tu veux...mais de mon vivant je ne le vendrai probablement pas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 16:58
Bon je te donne mon nom par mp pour le testament
Plus sérieusement, j'ai fait le tour de ebay et Cie et pas de rocket à l'horizon... fa valloir etre patient!
lostever
buz a écrit :
Bon je te donne mon nom par mp pour le testament
Plus sérieusement, j'ai fait le tour de ebay et Cie et pas de rocket à l'horizon... fa valloir etre patient!


Y en a qq1 qui passent de temps en temps qd même.
LORD RIFF
Oui mais ils sont quelque peu rares...notes que le Dual Caliber DC 2 avec le mode contour est trés proche...pas le dc 3 ou le dc 5...

Et le subway blues est tout à fait a part...

Bonne chance à toi
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Xisale
Bonjour tout le monde !
Désolé de déterrer ce topic mais je suis sur le point d'acheter un mesa boogie subway rocket.
J'avais essayé un mesa dual rectifier solo head sur un baffle 4*12 rectifier en magasin, et le son était exactement ce que je recherche (le son don je rêve). Malheureusement, j'ai pas assez d'argent pour pouvoir me l'offrir (remarque je n'ai aps vraiment besoin d'une puissance aussi grande).
Ma question est : Est ce qu'on peut obtenir des distos vraiment ressemblantes a celle d'un tête rectifier solo avec ce combo ? (en moins puissant bien sur). Sinon je joue plutôt du métal (genre les nouveaux nightwish, et du heavy et mélodic).
Merci d'avance
Xisale
Et puis une autre question aussi... J'ai entendu dire que cet ampli faisait un bruit de fond (hisssssss) très énervant. Est-ce vrai ?
Voila, merci de répondre a mes deux questions (assez vite siouplé, je suis assez pressé).
Merci beaucoup !
Xisale
S'il vous plait... Quelqu'un pourrait me répondre ?
LORD RIFF
Non...ce n'est certainnement pas un ampli à comparer à un rectiffier...cela dit il ressemble "plus" à un rectifier qu'à un marshall ou un fender niveau "esprit", ça oui, on peut le dire...

Il est tout à fait pensable de faire du metal avec cette ampli mais à la condition de lui coller un baffle de bonne facture fermé, et une egualisation graphique en V te permettrait de te tailler ton son vers le métal qui te branche...

Sinon , naturellement cet ampli peut à peu prés tout faire, du jazz au big hard rock à la ricaine....

Il parait que Dave grhol des foo fighters a enregistré ses sessions avec du subway et du DC-2 (trés proches) pour tourner avec du recto...ceci est peut être significatif d'une forte ressemblance entre les carractéres de ces amplis...


Cela dit pour le bruit de fond, j'ai rien d'anormal à signaler sur le mien, enfin du moins, normal pour un ampli guitare à haut gain", quoi...


Voilà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Xisale
OK. Merci beaucoup pour ta réponse (très complète), Lord riff !
Et sinon, si on devait comparer a un mesa nomad 55, ou autre chose. A votre avis, quels sont les mesa qui ont les distos les plus méchantes ?
600mostro
Salut
Je déterre se topic ayant l'occasion d'un acheter un
le mieux c'est avec ou sans reverbe (celui que je peux peut-être acheter et sans)
est vu que c'est un model américain je pense que l'alim sera pas la même quand france est-ce valable quand même?
merci d'avance de vos réponse
bon week ciao
LORD RIFF
Tout dépend du fait que tu aimes une reverb intégrée...ou pas...

Mais dans la mesure ou ce sont de petits amplis relativement rares sur le marché de l'occaze, je pense que ça vaut la peine de le prendre sans reverb...a noter que la boucle d'effet de cet ampli est d'exellente facture, et qu'il accepte très bien les pédales...

Pour l'alim américaine...ce n'est pas bien grave, il ta faut juste un adaptateur...c'est manifestement assez courant, je pense que tu devrais faire une recherche à ce sujet là sur le forum pour avoir de plus amples infos...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
600mostro
Salut et merci de ta réponse aussi rapide LORD RIFF
Citation:
Tout dépend du fait que tu aimes une reverb intégrée...ou pas...

Bah ya réverb et réverbe y a celle qui te pourri le son et celle qui te la sublime !!!mais bon c'est pas la priorité ya plein de ch'ti pédale qui le font
Denis13
D'un autre côté le modèle sans réverbe a une présence que l'autre n'a pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...