Quel ampli 100 w

bonjour je cherche un ampli pour jouer chez moi, donc 100 w a peu prés, je joue rock reggae variété... en fait il me faut 15" avec tweeter debrayable equaliseur etc. Mais j'ai une autre question: je pense que un ampli donne le meilleur de sa netteté pour un volume precis et donc que de jouer sur un gros ampli mais tout bas n'ai pas génial et inverssement ? est ce que je me trompe ? dite moi
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 13 Avr 2009, 20:36
c'est surtout vrai avec un ampli à lampe, il faut pousser un peu le master, pour qu'il ne "s'etouffe" pas.
Maintenant, 100W pour jouer à la maison, c'est trop... avec un bon 100W tu joues en café-concert, si t'es branché son chaud "vintage" l'Ampeg B-100R est très bon dans ce style.
c'est trop 100 w ? c'est pour jouer avec musique a un bon niveau pas pour gratouiller doucement. le ampeg a l'air pas mal mais le tweeter est debrayable ?
d'autre proposition ?
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 13 Avr 2009, 20:54
pas de tweeter dessus l'ampeg, c'est typé vintage
En jouant tout seul si tu depasses 3 au master sur un 100W ça sera bien, à moins que tu joues dans un grand salon avec 5m de hauteur de plafond.
non mais si le son est aussi bon que si je prend un 60 w je prefere 100 parce que j'aurais de la reserve au cas ou .
moi je veux pas de son vintage specialement
  • Publié par
    remi270
    le 13 Avr 2009, 23:11
dans les autre marques qu'est ce qu'il y a de bon entre 70 et 100 w ?
Ashdown Electric Blue 15 - 180 celui la vous en penser quoi?
la tete little mark 250 elle vas avec quel baffle de chez markbass?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Avr 2009, 18:15
sardinha a écrit :
avec celui-là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et uniquement avec celui-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
zoemix a écrit :
sardinha a écrit :
avec celui-là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et uniquement avec celui-là.

Sacré Zoem'

oué faut pas ce foutre de moi quand meme, je gobe pas ça!
oui je c'est bien je decone moi aussi. merci pour cette reponsse je penser pas que je pouvai en metre des aussi puissant avec j'ai pas tout compri encore.!
mais je voudrais surtout que on me dise comment vous trouvais le ashdown electric blue 15 180 ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Avr 2009, 11:19
une fois pour toute : la puissance affichée au dos d'une enceinte est la puissance admissible, c'est-à-dire ce qu'elle peut supporter venant d'un ampli.
c'est comme la contenance d'un seau, quoi : tu prends un seau de 20 litres, t'es pas obligé de le remplir taquet pour autant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
zoemix a écrit :
une fois pour toute : la puissance affichée au dos d'une enceinte est la puissance admissible, c'est-à-dire ce qu'elle peut supporter venant d'un ampli.
c'est comme la contenance d'un seau, quoi : tu prends un seau de 20 litres, t'es pas obligé de le remplir taquet pour autant.

Oui c'est clair et bien souvent la puissance affichée est douteuse... on t'annonce 300W rms, j'aimerais bien savoir où ils sont (j'ai une marque en particulier en tête) ou d'autres qui annoncent une certaine puissance, si tu as le malheur de lui envoyer 1 watt de plus le bouzin t'explose à la tête...
Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue mais par exemple pour un baffle annoncée à 400 watts, si tu lui envoies 250 watts c'est déjà pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli basse...