Quel ampli ampeg?

Forum Ampeg
Forum
sallut a tous en fait pour les fetes j'aimerais me faire plaisir et m'acheter une tete ampeg mais je ne sais pas quel tete et quel baffle choisir...
Je joue principalement du hardrock et du heavy metal comme iron maiden... mais parfois aussi du lourd comme Children of bodom.

Pour vous quel sont les meilleures tete d'ampli ampeg?
et quel baffle pour la maison et des petites scènes?

Voila merci bcp
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Dec 10, 19:44
non, non, faut au moins ça.
300w tout lampe dans un 8*10, c'est le minimum poiur jouer à la maison : si tu peux, mets-en deux (de 8*10)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
becadum
je profite de ce topic pour poser une question :

On parle de Ampeg comme ayant un son "vintage", à l'inverse on parle de son "moderne" pour du SWR, GK et d'autres...
Précisément qu'est ce que cela veut dire ? moderne c'est plutôt métal, rock moderne ?
blondins
Pour la maison,elle est où ,au milieu des champs?
blondins
Bon sérieusement pour les petites scènes un 4x10 cela doit être suffisant,mais pour la maison c'est déja trop à moin d'avoir des voisins super cool.
C pas une maison mitoyenne, ya environ 10 mètres entre ma maison et celle du voisin...
Oui je pense qu'un 4x10 sa devrait aller mais ya quoi comme différence entre un 4x10 et un 8x10 niveau sonorité parce que j'ai entendu que le 8x10 était vraiment une référence pour tout les bassiste moderne le 4x10 aussi?
zoemix
un 8*10, c'est deux 4*10 dans la même boîte.
ça fait bouger pas mal d'air.

et c'est précisément ça qu'on demande à une enceinte basse.
de bouger de l'air.
plein.


sors tes formules de calcul de l'aire d'un disque : ça sera une approximation, mais tu vas tout comprendre.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ok.. et niveau tete vous en pensez quoi du ampeg svt 3 pro? parce que j'i ai entendu beaucoup de bien et j'aimerais en savoir d'avantage
blondins
Pas encore testée,mais j'ai de plus en plus envie de remplacer ma GK par cette tête,donc j'en pense du bien mais ne suis pas très objectif.
Il faut voir ce que tu veux en faire,il faut un peu pousée une tête de ce type pour avoir'le son'.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...