Quel ampli choisir ?

• Publié par
    ArCee
    le 24 Nov 2009, 19:04
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un nouvelle ampli. Mais voila, je suis encore un débutant en matière d'ampli...

J'ai sélectionné 3 amplis :

http://www.leboncoin.fr/vi/774(...)=18_s

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)f=229

http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm

A preciser qu'il me faut un ampli pour repeter avec batterie + guitare...

Je joue : rock alternatif jusqu'a nu metal.

Lequel me conviendrai le mieu ?

Merci de votre aide !
Kapout
  • Kapout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kapout
    le 24 Nov 2009, 19:06
Franchement, je prendrai le Ashdown, pour la marque. le Harley Benton n'est peut-être pas trop mal non plus, on sait jamais (cette marque nous aura déjà surpris bien des fois).
  • Publié par
    ArCee
    le 24 Nov 2009, 19:13
Ok ! Merci ! Je me doutai bien que le Harley Benton ne serait pas le top !
  • Publié par
    ArCee
    le 24 Nov 2009, 19:22
D'autre avis ?
lostever
C'est pas un peu juste un 100W transo niveau puissance pour répeter avec guitare+batterie ? Pour que même dans l'intitulé de l'ampli on parle d'Ashdown Practice , je crois que la messe est dite ...
  • Publié par
    ArCee
    le 24 Nov 2009, 20:19
100W ne suffirait pas ?!
Kapout
  • Kapout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kapout
    le 24 Nov 2009, 21:13
Mais si, 100W suffisent laaargement pour une répet t'inquiète

Y'en a qui se débrouillent avec moitié moins hein.
  • Publié par
    ArCee
    le 25 Nov 2009, 13:01
Ah...! Ca me rassure ! Je suis un peut limité en budget... Si il fallait +de 100W j'étais foutu
lostever
Mon batteur n'est pas un bucheron, on joue pas tout à fond mais j'ai eu qd même beaucoup de mal à obtenir un clean avec le 100W de la salle ...
Tout dépend du son que l'on recherche en fait
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Nov 2009, 17:38
pour figurer dans le mix, essaie de voir du côté de ton EQ (et éventuellement celle des guitares) plutôt que de chercher le master.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    ArCee
    le 30 Nov 2009, 19:09
Le ashdown fait seulement 65W...?

Je pense que je vais prendre le Harley Benton...!
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 30 Nov 2009, 19:19
Si t'es a coté vas tester le carlsbro, j'ai un bon souvenir de cette marque, et c'est du costaud.
KevFender
Lorsque j'avais mon groupe, mon frere ( bassiste) jouait sur un peavey tnt 115 et ppwwwaaaa!!! ça sonnait terrible avec la batterie, les deux guitare et le chant il mettait son volume a 3 voir 4 et on l'entendait super bien et super clean, de plus y a un equalizer de fous la dessus et meme un selecteur ( passif/actif )
mais je pense qu'il dépasse un peu ton budjet
Britney Spears
Je me greffe à ce topic car je cherche également un ampli à 400EUR grrrrrrrrrrand max.
Il doit être capable d'encaisser ma 6 cordes à micros actifs.
Je ne cherche que dans l'occasion, je souhaiterais profiter de votre expérience pour diriger mes recherches vers les références incontournables.
Quelles références chez :
- SWR
- Trace Elliot
- Ampeg
- Markbass (non je déconne!)
- ...

J'aime particulièrement le son de Myung dans le passage basse/batterie/claviers de "In The Name Of God" mais ce son là est hors de mon budget (idem pour The Stretch de Tony Levin, en plus j'ai pas de Stingray, mais j'adore ce gros son).
Je ne joue QUE du rock prog (ce qui englobe pas mal de style en réalité = jazz/fusion, blues, country, rock, ).
Je joue dans une salle de 50m² au milieu de guitares, basses, batterie, amplis guitare et un clavier.
Aujourd'hui mon ampli est un Valvestate 8080 Marshall branché dans le return de la boucle d'effets. J'ai peur que le hp ne tienne pas le coup longtemps voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée d'acheter seulement un préampli sous forme de pédale pour colorer le son.
J'imagine qu'un 15" est nécessaire pour encaisser le B (écoutez The Dark Eternal Night par exemple)

Merci de vos avis.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur ampli et préampli basse...