Je me greffe à ce topic car je cherche également un ampli à 400EUR grrrrrrrrrrand max.
Il doit être capable d'encaisser ma 6 cordes à micros actifs.
Je ne cherche que dans l'occasion, je souhaiterais profiter de votre expérience pour diriger mes recherches vers les références incontournables.
Quelles références chez :
- SWR
- Trace Elliot
- Ampeg
- Markbass (non je déconne!)
- ...
J'aime particulièrement le son de Myung dans le passage basse/batterie/claviers de "In The Name Of God" mais ce son là est hors de mon budget (idem pour The Stretch de Tony Levin, en plus j'ai pas de Stingray, mais j'adore ce gros son).
Je ne joue QUE du rock prog (ce qui englobe pas mal de style en réalité = jazz/fusion, blues, country, rock, ).
Je joue dans une salle de 50m² au milieu de guitares, basses, batterie, amplis guitare et un clavier.
Aujourd'hui mon ampli est un Valvestate 8080 Marshall branché dans le return de la boucle d'effets. J'ai peur que le hp ne tienne pas le coup longtemps voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée d'acheter seulement un préampli sous forme de pédale pour colorer le son.
J'imagine qu'un 15" est nécessaire pour encaisser le B (écoutez The Dark Eternal Night par exemple)
Merci de vos avis.