Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
mashqueen a écrit :
le circuit oui en effet enfin quand tu vois que certains arrivent à trouver des différences entre les différentes EL34...

Certes c'est fait pour des contraintes de puissance et du coup ce n’était pas possible de mettre une EL34 dedans mais bon...

c'est pas faux . Ceci dit regarde le studio 15 : Jcm800 a fond , avec des 6v6.
Les mecs de chez Marshall connaissent a mon avis leur truc. Et 1 El34 , par experience , (j'ai 1 single ended a lampe interchangeable) , ca gueule comme un veau !
califev
ok

-essaye , ampli eteint , lampes froides de retirer 1 des 2 ecc81 (p exemple celle tout a droite ).
Si c'est pas mieux , essaye d'enlever l'autre ecc81 et de remettre celle que tu viens d'enlever.
Comme ca tu testes alternativement tes 2 lampes de puissance.

Si ca change rien , essaye de remplacer tes 2 ecc83 par d'autres ( si t'en as en stock (meme principe , 1 par 1 , sauf que tu dois toujours en avoir 2 de branchéees en meme temps.

A ce stade , tu peux aussi decider que ca commence a suffire et te retourner vers ton vendeur.
Pascal2430
Merci encore , j'ai appelé le vendeur , il va me rappeler .
je rachèterai des lampes, ce qu'il faut .

On verra par la suite , mais selon mon pressentiment c'est le timbre normal du JMP1
. Surtout que si vous êtes plusieurs à me dire que le HP g 12 H
a besoin de peche pour libérer des basses.
Il y a aussi le fait qu'avec mes préselections sur les combo ( Vox et Fender transistor)
je met toujours un peu de delay , reverb. Donc ensuite un son médium et sans effets,
moi qui aime les sons colorés , c'est moins riche.

Sincèrement , je trouve que l'ensemble vox 2 w + cab vox 10" est encore plus agréable à mon oreille, ( plus de basses)

Je vais faire un essai avec la Gretsch
The Trout
Non, le G12H Heritage n'a pas besoin de beaucoup de volume pour délivrer du grave.
Sur mon test de la BTB, je suis à volume de pet de mouche avec l'attenuateur et ça manque pas de grave. Par contre c'est un G12H monté dans un 4x12 fermé.

Tu peux peut-être essayer de monter le HP par l'arrière, je dis ça comme ça, je n'ai aucune idée de l'incidence sur un baffle ouvert. Tu peux aussi tenter de fermer le baffle à l'arrière, au moins en partie. Bon après, si le soucis ne vient que de la tête Marshall, il faut attaquer le problème à la source
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
~~~~~~~~~~~~PROBLEME REGLE !!!~~~~~~~~~~~~~~~~
----------------------------------------------------------------------------------

Il fallait monter le HP par l'intérieur du caisson ! Oufffff

Le son n'a aucun rapport ! Très bonnes basses qui te font vibrer !

Excellent !

Heureusement que je suis tenace et que j'ai pas perdu la foi à la 167° page ......

Certains de vous me l'avaient dit , mais depuis j'avais ce doute , et dans l'énergie du désespoir
j'ai dévissé le HP , me disant qu'il entrera pas dans la fente arrière du cab ( 15 cm) et que même
après pour visser ...donc il est passé je sais pas comment , de plus les écrous étaient du mauvais coté ....et même....!

Maintenant je peux le dire , c'était un son de merde

Donc essai concluant je ferai un extrait i phone un peu plus tard .

super son !!!! Merci à tous !

The Trout
Youpi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
Merci à toi , il est super ce HP !
The Trout
Bah oui, c'est pas pour rien que j'en garde un sur les 4
Invité
mashqueen a écrit :
Rascal j'ai un cab de 76

Je me demande comment ils peuvent dire qu'avec ces petites têtes tu as un son de JMP sans avoir d'el34...

Sinon je confirme Une Les Paul dans un JMP de 68 (enfin replica) ça poutre sévère !

Ben si t'as un cab de 76 ça devrait rouler !!? les ptits 1 watt perso
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
~~~~~~~~~~~~PROBLEME REGLE !!!~~~~~~~~~~~~~~~~
----------------------------------------------------------------------------------

Il fallait monter le HP par l'intérieur du caisson ! Oufffff

Certains de vous me l'avaient dit

Perso je savais pas avant que tu dises le truc que j'avais pas capté qu'il était possible de monter un HP par l'avant.

Bon, c'est cool tout ca! Le son te plait?
mashqueen
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :
Rascal j'ai un cab de 76

Je me demande comment ils peuvent dire qu'avec ces petites têtes tu as un son de JMP sans avoir d'el34...

Sinon je confirme Une Les Paul dans un JMP de 68 (enfin replica) ça poutre sévère !

Ben si t'as un cab de 76 ça devrait rouler !!? les ptits 1 watt perso

Mais il est monté en G12M blackback basscone 1777
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Mais si , chez Thomann et (le fabricant Palmer) du cab dit qu'il faut monter le HP par l'avant , ce qui me paraissait débile avec ce HP , puisqu'il y avait un joint en liège sur l'avant du HP. Or les écrous sont coté intérieur du Cab. Donc ... la logique voudrait qu'on le monte par l'extérieur comme recommandé par le fabricant du cab........
C'était équivoque .
Oui le son me plait beaucoup maintenant il est genre clean mais avec du caractère , et plus tu montes , plus ça crunch.
Tu peux faire cruncher sans avoir trop du bruit , en choisissant le mode 0,1 W
en plus il y a encore une touche Boost derrière la tête . Ca rugit bien ....
Il faut apprendre à jouer avec les potars pour en tirer le meilleur.

Et c'est là que tu vois que la Gibson Les Paul se révèle dans son caractère affirmé, grâce à ce genre d'ampli ! ( certes un peu médium ) Et aussi , merci les micro Classic 57 !
il faut bien ça. Mais je pense qu'avec une R6 et des P90 ça doit aller aussi....

Pour l'instant, je vais continuer à explorer les sonorités ....! je pourrais en dire plus

je ferai un petit enregistrement , pour laisser juger

sans doute quand même une pédale , un peu de reverb, de disto, peut être looper aussi
on verra .

.......Un gros "ouf" de soulagement ce soir .....
loicdulux
Pourquoi le boost est il derrière? Ca active une lampe en plus?

Tu vas découvrir le jeu au potard de gratte. C'est dur mais valorisant. J'ai pas dit que je maitrisais, hein.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Pourquoi le boost est il derrière? Ca active une lampe en plus?

Tu vas découvrir le jeu au potard de gratte. C'est dur mais valorisant. J'ai pas dit que je maitrisais, hein.

Oui c'est ce que je pense , ça active une lampe en +

Je ne connais pas du tout le jeu aux potards de la gratte...J'ai du mal , surtout que j'en comprends pas bien , ni la progressivité, ni l'interaction et la logique !
avant tout sur 10 et c'était reglé. La il faut du doigté dans le reglage.

mais on entends plein de détails ! avec ce son : le déplacement des doigts sur les cordes, le médiator ! Bon c'est pas mal, il faut s'habituer. Pour un bon guitariste ça doit être le pied...
moduler le son comme on veut.
Au début de la prise en main ça donne l'impression d'être maladroit, mais ça peut devenir un avantage , je pense.
mashqueen
je trouve pas que ça soit hyper compliqué le jeu au potard mais en effet c'est top et tu as une palette de sonorité énorme avec ça.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...