Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Non mais entre les hp y'a une différence ok mais pour l'utilisation que tu veux en faire je suis pas sur que ça soit le jour et la nuit.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
C'est pas du temps perdu , ni des pages pour rien, c'est une composition de différents éléments. Chaque élément est excellent dans sa catégorie , mais ....Je reste convaincu que ça reste perfectible, en changeant quelque chose.
Pascal2430
Dans 15 minutes on sera fixé

j'ai tombé l'arrière de l'ampli Vox, et je vais brancher le JMP sur ce HP

je reviens, il faut juste tirer des cables
Pascal2430
Voilà ! Test efectué JMP1 sur HP 10"" du Vox

c'est pas le HP .....c'est la tête d'ampli !

j'a branché sur le HP 10 " en mode 8 ohms du vox

C'est encore pire ! un son de vieille radio! nul de chez nul
( alors que le même HP sort des bonnes basses sur sonchassis VOX VT 40)

Conclusion : le problème vient :

- soit la tête de donne pas plus en bas médium ( basse)
- soit un circuit ou une lampe est naze.
califev
Alors :

Deja en mode attenué faut quand meme pas s'attendre au miracle. Ca fait un son un peu plus fuzz , compressé , manquant un peu de basses , mais en revanche vraiment pas fort. Pour bosser c'est bien , pour se faire plaisir avec du grain , un peu moins. C'est un compromis.

Le G12H Heritage est un assez gros HP qui ( a mon avis et je l'ai possédé) demande un peu de puissance. Pas sur qu'il soit a l'aise en mode 0.01 W.

-Est ce que toutes les lampes s'allument ?
-Est ce que en mode 1w (a petit volume) c'est beaucoup mieux , ou bien toujours aussi naze ?
-Esct ce que toutes les lampes sont bien enfichées dans leurs supports ?
-Tu peux enlever 1 des 2 ECC81 de puissance et les tester a tour de role . L'ampli marche nickel avec une seule lampe de puissance.
As tu 1 ecc83 de secours , pour tester alternativement tes 2 ecc83 d''origine dans l'ampli.(en preamp il te faut garder 2 ecc83 , tu ne peux pas jouer avec 1 seule).

A toi...
Invité
charlotounga a écrit :
Pour répondre au sujet du topic :
Le meilleur ampli qu'il m'ai été donné d'entendre avec une les Paul ( parcequ 'il lui redonne la dynamique d'un single coil, tout en gardant l'épaisseur et le crémeux , pouvant aussi être très tranchant !) :
Le matchless dc30 ou HC 30 ( combo ou tête, c'est la même chose )

Et justement , figurez vous que j'en vends un ! ( lien dans ma signature)

Chacun ses goûts mais le couple de folie c'est une Lespaul et un plexi de 68 ou 69.
Invité
Mash je t'avais conseillé de t'orienter sur du cab marshall de 75 ou 76 et celui qui me dit qu'il a du fast fret vintage jlui fout dans le cul !
Pascal2430
califev a écrit :
Alors :

Deja en mode attenué faut quand meme pas s'attendre au miracle. Ca fait un son un peu plus fuzz , compressé , manquant un peu de basses , mais en revanche vraiment pas fort. Pour bosser c'est bien , pour se faire plaisir avec du grain , un peu moins. C'est un compromis.

Le G12H Heritage est un assez gros HP qui ( a mon avis et je l'ai possédé) demande un peu de puissance. Pas sur qu'il soit a l'aise en mode 0.01 W.

-Est ce que toutes les lampes s'allument ?(
-Est ce que en mode 1w (a petit volume) c'est beaucoup mieux , ou bien toujours aussi naze ?
-Esct ce que toutes les lampes sont bien enfichées dans leurs supports ?
-Tu peux enlever 1 des 2 ECC81 de puissance et les tester a tour de role . L'ampli marche nickel avec une seule lampe de puissance.
As tu 1 ecc83 de secours , pour tester alternativement tes 2 ecc83 d''origine dans l'ampli.(en preamp il te faut garder 2 ecc83 , tu ne peux pas jouer avec 1 seule).

A toi...

merci Califev

- Je ne sais pas comment vérifier si les lampes s'allument ( démonter ? )
- le mode 1 W est à peine mieux à petit volume ( Volume 5, Basse6,aigu 1 , la c'est mieux)
- J'ai pas encore vérifié pour les lampes (enfichées)
[/i]
califev
tu demontes la plaque arriere qui cache les lampes .( 4 vis)
A ta gauche 1 ecc83 sous capot "metal" , 1 autre ecc83 , et 2 ecc81.
les ecc83 c'est le preamp , les ecc81 la puissance.
Tu devisses le capot metal pour qu'il sorte , tu verifies que toutes les broches des tubes sont bien enfichées , t'allumes (genre 300v en continu dans le bouzin..donc gaffe.

pour les reglages , plus tu montes le volume plus tu perds d'aigus. Moi qui suis un peu sourd , je mets les aigus au moins a 6 quand le volume passe 5.
Pascal2430
je vais démonter et je reviens, merci
mashqueen
Rascal j'ai un cab de 76

Je me demande comment ils peuvent dire qu'avec ces petites têtes tu as un son de JMP sans avoir d'el34...

Sinon je confirme Une Les Paul dans un JMP de 68 (enfin replica) ça poutre sévère !

A vendre :

califev
peut etre parce que un ampli c'est aussi un tout petit peu un circuit...
Mon Germino Classic 45 , avec des KT66 , des 6L6 ou des EL34 , il sonne toujours dans la meme famille de son.
mashqueen
le circuit oui en effet enfin quand tu vois que certains arrivent à trouver des différences entre les différentes EL34...

Certes c'est fait pour des contraintes de puissance et du coup ce n’était pas possible de mettre une EL34 dedans mais bon...

A vendre :

Pascal2430
Califev ,

toutes les lampes s'allument
la 3° un peu plus

( j'ai oublié de vérifier l'enfichage, j'imagine que je dois attendre ? et mettre un chiffon en appuyant sur les lampes? )
califev
mashqueen a écrit :
le circuit oui en effet enfin quand tu vois que certains arrivent à trouver des différences entre les différentes EL34...

Certes c'est fait pour des contraintes de puissance et du coup ce n’était pas possible de mettre une EL34 dedans mais bon...

c'est pas faux . Ceci dit regarde le studio 15 : Jcm800 a fond , avec des 6v6.
Les mecs de chez Marshall connaissent a mon avis leur truc. Et 1 El34 , par experience , (j'ai 1 single ended a lampe interchangeable) , ca gueule comme un veau !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...