Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Tiens tu as déjà entendu cette démo?

Celestion comparison: G12-50GL (Lynchback) , G12H-30, G12M-65 (Creamback), G12T-75, V30

peut être ça peut t'éclairer ?

mashqueen
je n'aime tellement pas le son que j'ai du mal à me faire une idée.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
Pour répondre au sujet du topic :
Le meilleur ampli qu'il m'ai été donné d'entendre avec une les Paul ( parcequ 'il lui redonne la dynamique d'un single coil, tout en gardant l'épaisseur et le crémeux , pouvant aussi être très tranchant !) :
Le matchless dc30 ou HC 30 ( combo ou tête, c'est la même chose )

Et justement , figurez vous que j'en vends un ! ( lien dans ma signature)
loicdulux
fxdfxd a écrit :
J'avais testé un palmer, c'était effectivement un peu carton, mais je pense que ca vient de l'ensemble a mon avis : jmp 1h qui sonne un peu raide et étriqué (on ne crie pas au scandale, c'est mon avis), palmer pas forcement tres bassy, g12h en general un peu poussif dans un 1x12", il ne manquerait plus que tes micros soit les micros US d'origine fender, et le compte est bon

Si tu veux, tu peux contacter lovic2 sur ce forum, il a plusieurs amplis fx chez lui, dont un 2x12" qui envoie généralement bien en basses, c'est des copies de g12h par WGS dedans, tu pourras tester facilement de quel element ca vient !
En plus il est callé en matos et s'y connais suffisamment en électronique pour te dépanner a mon avis, et il habite pas loin de chez toi

-fx

Quand j'ai lu Strasbourg, j'ai pensé à Lovic, mais je n'ai pas osé le citer pour pas le déranger, mais bon, si j'étais toi Pascal, je n'hésiterais pas à lui envoyer un MP (Lovic2, il s'appelle Loïc donc il doit être sympa) pis ca coûte rien.

Charlotounga, Pascal a choisi le son Marshall, on est loin du C30 (ou HC30 qui contient le channel EF86 en plus) mais clairement, niveau dynamique et réponse à l'attaque, je ne vois pas comment on peut faire mieux.
loicdulux
Ah oui, forcément... Le truc du shop du coin quoi..

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
n'importe quel ampli sans contre-réaction nulle part aura beaucoup de dynamique et d'attaque. par contre c'est bien plus difficile à concevoir et à cabler sinon c'est assez instable... et bien choisir le transfo de sortie !
loicdulux
"Sans contre réaction"

Qui a compris lève la main!

Pascal2430
Problème de basses Cab + JMP, (suite)
Bon Loicdestrass a pas l'air de répondre à mon mess . j'attendrai . Il a peut être fait une soirée ...choucroute , lol
J'ai écouté ses riffs, il a l'air de se débrouiller pas mal !

Autrement je viens d'appeler thomann, et la personne que j'ai eu , à pas l'air de s'y connaitre . il me dit que les cab 1 x 12 ne sont pas prévu pour des HP de 16 ohms
( je ne vois pas le rapport)... du moment que j'ai mis dans la bonne sortie sur la tête ( 16 ohms)

Autrement comment on peut vérifier une tête d'ampli , si pas de lampes claquées?
loicdulux
Keep calm, breath.... Attends Lovic, et arrête d'appeler des mags qui disent n'importe quoi!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Keep calm, breath.... Attends Lovic, et arrête d'appeler des mags qui disent n'importe quoi!

+1
ou sinon prend ta tête sous le bras et vas essayer des cabs en mag.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
ça y est Lovic a répondu ,

Lovic dit qu'un baffle ouvert génère moins de bas médium (basses pour guitaristes) qu'un baffle fermé, le G12h n'est pas non plus un performer dans ce domaine...

un Marshall 1watt... Très peu de puissance et une section de transfos pas tip top, du Marshall en gros...

Bref tout ça pour dire que si tu veux des basses, il faut plus puissant, y'a pas de secret.
Selon mon expérience, les ampli 5watt sont a proscrire également mise a part sur une section en 6v6 mai si ça reste rare.
mashqueen
En gros 150 pages de topic pour rien lol. C'est sur qu'un cab fermé aurait plus de basse. C'est bizarre parce que j'ai jamais entendu que ces petits 1w sonnaient carton comme ça.

A vendre :

Pascal2430
Oui , mais peut être pas avec un HP de 10"" ?
califev
Pascal ,va tester ta tete sur un baffle pour voir si ca sonne comme ca devrait.
Là tu tournes en rond...
Cordialement !
mashqueen
Non mais entre les hp y'a une différence ok mais pour l'utilisation que tu veux en faire je suis pas sur que ça soit le jour et la nuit.

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...