Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
je trouve pas que ça soit hyper compliqué le jeu au potard mais en effet c'est top et tu as une palette de sonorité énorme avec ça.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
La personne qui m'a vendu la tête , utilisait avec le JMP , 2 pedales
Une electro harmonix nano machin et un ibanez TSP, l'une pour un peu de reverb ( ça me va bien) et l'autre un peu de "couleur " et ajout de basses ( lol ) ....
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pascal2430 a écrit :
Il fallait monter le HP par l'intérieur du caisson ! Oufffff

Le son n'a aucun rapport ! Très bonnes basses qui te font vibrer !

Excellent !

Heureusement que je suis tenace et que j'ai pas perdu la foi à la 167° page ......

Certains de vous me l'avaient dit , mais depuis j'avais ce doute , et dans l'énergie du désespoir
j'ai dévissé le HP , me disant qu'il entrera pas dans la fente arrière du cab ( 15 cm) et que même
après pour visser ...donc il est passé je sais pas comment , de plus les écrous étaient du mauvais coté ....et même....!

Maintenant je peux le dire , c'était un son de merde

Donc essai concluant je ferai un extrait i phone un peu plus tard .

super son !!!! Merci à tous !

Je viens de regarder les specs du palmer, et effectivement, c'est front loaded, ca veut dire qu'il faut monter le HP par l'avant comme tu avais fait précédemment !
Parce que la, ce que tu risque, c'est que les écrous a griffe se fassent la malle vu qu'il sont fait pour être vissés par l'extérieur !
Donc c'est pas bon comme tu fais actuellement, et la liaison HP/baffle ne doit pas être terrible !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
Donc le problème ne venait pas de la...

Je vais peut être dire une connerie mais faut pas des hp exprès qui se montent par l'avant et d'autres par l'arrière ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
A priori non, ce sont les memes !
Par contre, il faut l'espece de membrane qui est livrée avec les HP ... neufs !
Ceci dit, j'en ai des dizaines, je peux surement t'envoyer ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
Une histoire de vibrations et de pertes dans la jonction sans le joint neuf tu penses?
Invité
mashqueen a écrit :
je trouve pas que ça soit hyper compliqué le jeu au potard mais en effet c'est top et tu as une palette de sonorité énorme avec ça.

C'est ça lespaul a fond micro aigu ça poutre, tu passes en micro grave baissé on dirait presque t'as une strat
Invité
Pascal2430 a écrit :
La personne qui m'a vendu la tête , utilisait avec le JMP , 2 pedales
Une electro harmonix nano machin et un ibanez TSP, l'une pour un peu de reverb ( ça me va bien) et l'autre un peu de "couleur " et ajout de basses ( lol ) ....

Une blackstar dual ht avec une ts 808 et un bon delay dans mon plexi 69 on va dire que c'est dynamique
la htdual avec un delay? hum tu aime les son californiens..ou metal chantant.
je l'avait trouvé intrigante cette pedales et puis finalement je m'en suis lassé au bout d'une semaine de pret, tout etait trop lisse un poil chimique.
Pascal2430
FX " Je viens de regarder les specs du palmer, et effectivement, c'est front loaded, ca veut dire qu'il faut monter le HP par l'avant comme tu avais fait précédemment !
Parce que la, ce que tu risque, c'est que les écrous a griffe se fassent la malle vu qu'il sont fait pour être vissés par l'extérieur !
Donc c'est pas bon comme tu fais actuellement, et la liaison HP/baffle ne doit pas être terrible !"

Pascal : merci d'être entré dans le détail:
Ce sont peut être les fabricants de cab qui ne pensent pas à tout ?( ici palmer) parce que selon eux et thomann qui les distribuent qui te disent de monter des références de HP (avec lesquels ils ont des accord commerciaux de distribution) et pas forcément, ou pas du tout ceux qui ont le bon son que tu cherches .....( et de les monter par l'avant en effet)

si Chez Celestion qui est une marque technique , historique et sérieuse, ils mettent un joint sur la face avant du HP c'est qu'il y a une raison précise et que le montage de ces HP là se fait par l'arrière.

Et rassures-toi c'est pas un écrou à griffe au verso qui va m'empêcher de fixer le HP de manière durable, je vais mettre des boulon BTR chromés+ rondelles et écrous et ça m'étonnerai que ça ne bouge .

"Peut être un mauvais contact..." Là aussi le fabricant de cab a pas forcément mis la bonne fiche femelle qui a l'air plus grande que les 2 cosses mâles du HP . Sinon, si ça se reproduit , je soude , et basta.[/b][i]
[/i]
fxdfxd
T'as ptet tout intérêt alors a retirer les écrous a griffe et a les remettre a l'extérieur du baffle cette fois, ce sera plus pratique et ca te prendra 2 minutes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Pascal2430
Oui ,..... remarque, inverser simplement .
califev
Il y a un truc qui m'echappe ...
Pascal2430 , t'avais dit un peu plus haut que en branchant le JMP sur le HP du VOX t'avais pas un bon son , et que donc c'etait la tete qui deconnait?
Pour les histoires de montage de HP , tu peux suivre Fx , il connait la partie !
loicdulux
Ouaip c'est un peu mystique les tests et conclusions. En même temps, le vox avait pas l'air d'être plug and play..
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un HP tu le montes du coté que tu veux... suffit de mettre des joints entre le bord du saladier et le bois. ces joints sont destinés en s'écrasant légérement à niveler les irrégularités eventuelle et ainsi à assure un contact relativement souple et étanche entre le HP et le bois. ça évite de déformer le saladier. WGS livre un jeu de joint supplémentaire pour ça, et il me semble avoir reçu des Celestion et des Eminence (sûr) aussi avec un jeu de joint...
avantage du montage par l'arrière : tu peux fixer ton grillcloth directement sur le baffle, après avoir mis en place les écrous à griffe sur la face avant. faut faire attention à ce que la longueur des boulons soit telle que les boulons vissés ne touchent pas le grillcloth !
inconvénient du montage par l'arrière : le HP est derriere un "tube" (trou dans le baffle) qui, si le baffle est épais, gène la dispersion et le couplage avec l'air dans les basses. au mieux, il faut râper en bias le bord du trou pour qu'il soit plus ou moins dans le prolongement de la membrane. le HP repose sur son joint épais et si on serre trop fort les vis de fixation, on peut déformer le saladier, ce qui provoque un buzz dans le HP... si la déformation est légère, en desserrant les boulons, on corrige le défaut. si ça a été serré comme un bourrin, la déformation est permanente et le HP bon pour la casse....
avantage du montage par l'avant : la face avant du HP est dans le même plan que le baffle, donc meilleure dispersion et bon couplage dans les basses. le HP s'appuie sur le bois par la partie plate du pourtour du saladier, ce qui diminue fortement les risques de déformation. les boulons dépassant à l'intérieur, pas de souci pour leur longueur.
inconvénient du montage par l'avant : comme on doit monter le HP avant le grillcloth, celui-ci doit être monté sur un contre-baffle amovible....----> velcro !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...