Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un HP tu le montes du coté que tu veux... suffit de mettre des joints entre le bord du saladier et le bois. ces joints sont destinés en s'écrasant légérement à niveler les irrégularités eventuelle et ainsi à assure un contact relativement souple et étanche entre le HP et le bois. ça évite de déformer le saladier. WGS livre un jeu de joint supplémentaire pour ça, et il me semble avoir reçu des Celestion et des Eminence (sûr) aussi avec un jeu de joint...
avantage du montage par l'arrière : tu peux fixer ton grillcloth directement sur le baffle, après avoir mis en place les écrous à griffe sur la face avant. faut faire attention à ce que la longueur des boulons soit telle que les boulons vissés ne touchent pas le grillcloth !
inconvénient du montage par l'arrière : le HP est derriere un "tube" (trou dans le baffle) qui, si le baffle est épais, gène la dispersion et le couplage avec l'air dans les basses. au mieux, il faut râper en bias le bord du trou pour qu'il soit plus ou moins dans le prolongement de la membrane. le HP repose sur son joint épais et si on serre trop fort les vis de fixation, on peut déformer le saladier, ce qui provoque un buzz dans le HP... si la déformation est légère, en desserrant les boulons, on corrige le défaut. si ça a été serré comme un bourrin, la déformation est permanente et le HP bon pour la casse....
avantage du montage par l'avant : la face avant du HP est dans le même plan que le baffle, donc meilleure dispersion et bon couplage dans les basses. le HP s'appuie sur le bois par la partie plate du pourtour du saladier, ce qui diminue fortement les risques de déformation. les boulons dépassant à l'intérieur, pas de souci pour leur longueur.
inconvénient du montage par l'avant : comme on doit monter le HP avant le grillcloth, celui-ci doit être monté sur un contre-baffle amovible....----> velcro !
califev
Absolument.
Difficile de comparer vraiment un JMP1 tout sec sans reverb et 1 ampli (Fender ou Vox je sais plus) avec plein d'effets modelises.
L'essentiel c'est que Pascal2430 soit content .
loicdulux
N'empêche, pour un topic qui n'aurait jamais du dépasser les 2 pages et tomber aux oubliettes... Je ne m'explique pas notre dévouement à tous!
Invité
TheStandard a écrit :
la htdual avec un delay? hum tu aime les son californiens..ou metal chantant.
je l'avait trouvé intrigante cette pedales et puis finalement je m'en suis lassé au bout d'une semaine de pret, tout etait trop lisse un poil chimique.

Chimique ? moi je trouve qu'elle respecte ma lespaul et mo plexi. Tu l'as branché dans quel amp ? Pour le delay il est pas tout le temps enclenché hein comme pour la whammy et la whawha
Pascal2430
loicdulux a écrit :
N'empêche, pour un topic qui n'aurait jamais du dépasser les 2 pages et tomber aux oubliettes... Je ne m'explique pas notre dévouement à tous!

Je ne m'explique pas non plus .....
Tu auras dans doute droit à la médaille des "Arts et des Lettres"

En tous cas merci à tous

Pascal2430
califev a écrit :
Il y a un truc qui m'echappe ...
Pascal2430 , t'avais dit un peu plus haut que en branchant le JMP sur le HP du VOX t'avais pas un bon son , et que donc c'etait la tete qui deconnait?
Pour les histoires de montage de HP , tu peux suivre Fx , il connait la partie !

Si exactement, sur le HP du Vox le JMP1 sonne "petit transistor de poche" ou HP i phone si tu préfères .....( mais j'ai écouté par l'arrière , vu la longeur du cable HP)

Peut être comme j'ai appuyé su les lampes du JMP1.....( le transport ) selon les recommandations

ou alors les cosses sur le HP ....

tiens je vais vérifier si ça fonctionne encore
Pascal2430
califev a écrit :
Absolument.
Difficile de comparer vraiment un JMP1 tout sec sans reverb et 1 ampli (Fender ou Vox je sais plus) avec plein d'effets modelises.
L'essentiel c'est que Pascal2430 soit content .

Ca me touche que vous partagiez mon plaisir .

Mais pour atteindre le son que j'aimerai , il faudra des pédales , je suis entrain de regarder
c'est compliqué , beaucoup de choix et de recommandations.

Maintenant question idiote : et un préampli ( genre rack Marshall) ça peut pas façonner un peu le son sans perdre son originalité , ou alors c'est pas fait pour ça .....? (midi, studio, machin comme ça)

On peut pas simplifier avec ne pédale unique ( si ça existe ) ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour ce que tu cherche tu as pas besoins de 50 pédales.
une bonne réverb ou un delay réglé light, un bon boost ou un overdrive et roule.
less is more.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Soorel , je suis d'accord avec toi , l'alliance Gibson LP + Marshall c'est déjà bon en soi.
Mais un peu de reverb et un boost ne nuit pas à l'oreille.

d'après l'ancien propriétaire du JMP qui a plusieurs Gibson et plusieurs Ampli Marshall ( et en + il avait les 1W (JTM,JMP,JCM ) ; il m'a dit que grace à une pédale Ibanez screamer TSP + une electro harmonix Nano... , et bien rien qu'avec ça il avait un super son

coloré
+ ample dans les basses
un peu de boost

et tout ça à bas volume ! Ca va être génial
lostever
Tu dois parler de la nano Holly Grail pour la reverb et une TS9 pour l'ibanez
mashqueen
Enfin une tube sreamer ça te bouffe bien des basses quand tu l’enclenche !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
C bien pour ça que je suis pas convaincu qu'il doive choper les mêmes pédales que le précédent proprio ..
Pascal2430
lostever a écrit :
Tu dois parler de la nano Holly Grail pour la reverb et une TS9 pour l'ibanez

Pour le Nano c'est ça et pour la pedale Ibanez c'était TS ( 8 ou P ? ) j'arrive pas à me relire , j'ai gribouillé lors de l'entretien au fil .

Moi il m'a dit , "colorer le son et renforcer les basses" avec ces 2 pédales.
un bon cleen boost (genre mxr mc401 )entre la guitare et l'ampli, et c'est parti ca pétille !
ca marche super bien si t'as pas d'effet entre.
J'ai trouvé ca moins terrible dans un pedalboard en entree.

sinon ouai la TS ca bouffe des basse, et pas qu'un peu, mais elle m'a résolu bien des soucis de son parfois... TS9 ou 8 c'est pareil a deux résistances prés.
celle ci est a avoir obligatoire dans son set pour faire des essais, pas la peine de mettre 180 balles dans la version vintage, le schema est dans le domaine publique on peut avoir des copies pour 30 euros.
loicdulux
La TS c'est un booster de medium, pour sortir du mix en lead, enfin, normalement quoi.

Les pédales c'est tout un monde. Faut définir tes besoins et après t'aura 50 choix. Guette les pwtites annonces ici et mate les essais youtube, y a pas de vérité je crois...
Pascal2430
Bon, merci !

Il faut que je continues avec les démo de you tube.

mes besoins c'est un peu de reverb + disto + (accentuer les basses)

ensuite,dans un 2 ° temps (mais ça fait un moment, un looper , et quelques rythmes)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...