Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Bon, merci !

Il faut que je continues avec les démo de you tube.

mes besoins c'est un peu de reverb + disto + (accentuer les basses)

ensuite,dans un 2 ° temps (mais ça fait un moment, un looper , et quelques rythmes)
Pascal2430
DEMO LOOPER ,

C'est la même guitare que Carla , .....mais pas la même voix ! :-)

loicdulux
Pascal2430 a écrit :
Bon, merci !

Il faut que je continues avec les démo de you tube.

mes besoins c'est un peu de reverb + disto + (accentuer les basses)

ensuite,dans un 2 ° temps (mais ça fait un moment, un looper , et quelques rythmes)

Tes rythmiques, tu les veux dans la pédale de loop genre RC2? Moi je m'en sers pas, je mets des sons de batteries sur ipad repiqué dans la sono.

La reverb, y a tout, du simple au compliqué, voir youtube.

Les basses: dis, t'as un marshall, c'est mesium. Cela dit: il existe des pédales qui initiale,ent sont des boosts, parfois ont un potard de gain, mais surtout, des potards genre soit un de Tone, soit bass/medium/treble.

Mate la vidéo de JustNick sur le Greenhouse Effects - middleman Boost: le passage sur le tone va te plaire: il permet de reellement inverser la courbe des mediums et non pas de restreindre le spectre.

La disto: genre quel type? Jcm800? Metal? Perso, j'utilise un treble booster au germanium. Ca peut faire un étage de gain supplémentaire mais c'rst pas froid quoi.
mashqueen
C'est un quoi ton treble booster loic ? je regardais la tone bender mkII de JMI à un moment.

Mais vu que je joue le marshall sur 8 je sais pas ce que ça peut donner
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Haaa le mkii de Thomas! Sympa.

J'ai le Gecko treble booster (ballast treble boost +) avec les trois potards. Je l'aime bien, pas forcement facile à appréhender par contre.

Coupler avec le middleman boost, c'est pas mal du tout.

Edit: ha pis on verra comment sonne la bi boost de fx!
Pascal2430
Loic, .....les rythmiques, c'est justes des accords de blues ..ou de rock , pour improviser dessus, un peu comme fait gregor hidden (tu as déjà vu? en + ça doit bien te plaire avec son vibrolux...)

J'ai regarde greenhhouse effects , ce sont des démo avec des strat....et celle de la LP il a 2 pedales. j'ai pas trouvé justnick

moi 'ai bien le son de bonamassa dans blues de luxe ! extraordinaire à mon gout !

loicdulux
A partir de 2:59 il explique et montre ce fameux EQ. Que ca soit avec tele on s'en fout. Ca te montre comment tu pourrais modifer le plus simplement du monde ton son. Tous les EQ ne fonctionnent pas de la même manière.

Sinon j'ai un mxr 108, un equalisateur 8 (ou 10?) bandes avec gain et volume. Jamais utilisé....
Pascal2430
J'ai écouté , Merci .

je ne comprends pas l'anglais mais j'ai bien entendu les sons.

Ca a l'air de modifier de manière intéressante ..(.reste à savoir quelle est la part de la fender vintage avec les bons micros)
loicdulux
Aucune pour cette partie!

Par contre comme ca inverse la courbe, tu dominues les mediums et tu gagnes en basses.. Mais aussi en treble. Sa partie funk le montre bien. C'est pareil avec mes LP.
Pascal2430
oui Bien , donc tu peux ressortir la partie du son que tu veux , c'est pas mal ça.
c'est celui que tu vends ?
mashqueen
c'est pas une fender et encore moins une vintage je pense !

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
c'est pas une fender et encore moins une vintage je pense !

la télécaster de la Démo? tu veux dire ?
loicdulux
Oui.

Ce mec est fan de Tele en tout cas!
mashqueen
Je vois pas de quelle guitare je pourrais parler à part celle la

A vendre :

Pascal2430
Donc on parle de la même chose mash.
Oui il a l'air fan. ...(j'ai aussi une télé ,que j'aime bien) .
Pour l'instant je me concentre sur le son de l'ampli Marshall pour la Gibson. C'est pourquoi , lorsque j'écoute des démos , je privilégie ceux qui veulent mettre en valeur
le son d'une Gibson. Simplement parce que je me méfie que ça sonne comme ceci dans la demo you tube , et chez toi ensuite ça sonne comme cela.
Mais le principe est intéressant avec cette pédale.

J'ai fait un essai avec l'ampli (JMP1 + G 12 H + Strat us ( sss)) le son est hyper aigu
ça rends beaucoup moins que le Gibson (avec les classic 57 +), d'ailleurs pour cet ampli
il vaut mieux avoir des bon micros je pense .

maintenant reste à façonner un peu (revb + disto ou OD.)
J'ai pas fini d'écouter les démo de tout ça , on s'y perd.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...