Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Donc on parle de la même chose mash.
Oui il a l'air fan. ...(j'ai aussi une télé ,que j'aime bien) .
Pour l'instant je me concentre sur le son de l'ampli Marshall pour la Gibson. C'est pourquoi , lorsque j'écoute des démos , je privilégie ceux qui veulent mettre en valeur
le son d'une Gibson. Simplement parce que je me méfie que ça sonne comme ceci dans la demo you tube , et chez toi ensuite ça sonne comme cela.
Mais le principe est intéressant avec cette pédale.

J'ai fait un essai avec l'ampli (JMP1 + G 12 H + Strat us ( sss)) le son est hyper aigu
ça rends beaucoup moins que le Gibson (avec les classic 57 +), d'ailleurs pour cet ampli
il vaut mieux avoir des bon micros je pense .

maintenant reste à façonner un peu (revb + disto ou OD.)
J'ai pas fini d'écouter les démo de tout ça , on s'y perd.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'as déja pris ton café
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
Pour l'instant je me concentre sur le son de l'ampli Marshall pour la Gibson. C'est pourquoi , lorsque j'écoute des démos , je privilégie ceux qui veulent mettre en valeur
le son d'une Gibson.

Tu comptes ouvrir ta chaine youtube?

Plus sérieusement, heureusement qu'on ne s'attend pas à avoir exactement le même matos lors d'essai de pédales. Bien sûr, les humbuckers et le marshall apporteront une couleur mais à toi de cerner justement ton matos: humbuckers cruncheront plus vite, le marshall a la bosse des mediums. Ca ne t'empeche pas de regarder les pedales sur d'autres matos et extrapoler sur le tien.

oldamp
effectivement, ton couple guitare-ampli seul doit te donner déja ton son "principal" (ou de base, ou moyen, comme tu veux l'appeler !) et donc il faut que tu te concentres sur ce qui te correspond le mieux. ensuite, les pédales serviront à élargir la palette sonore à partir d'une bonne base. je ne pense pas qu'il faille utiliser des pédales pour palier un défaut du couple de base guitare-ampli.
loicdulux
Yep: pour respecter ce couple, je commencerais par un booster personnellement.
mashqueen
J'ai tjs entendu du bien de l'ep booster mais jamais testé. Y'a la ts808 en référence mais ça colore pas mal.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Moi les TS (enfin, la 9 du moins) sur marshall, j'ai du mal, je préfere sur fender.

Tiens sinon je vais pas trop tarder à recevoir le xotic bb preamp custom shop (avec le potard de medium, justement). Les xotic sont tellement appréciées que j'espère ne pas être déçu...
Pascal2430
Loic , je ne sais pas si tu as écouté le blues de Bonamassa, mais c'est ce "son " là qui me plait.
loicdulux
Pas encore, je regarderais à la maison.

Mais là, pour le son de Bonamassa, j'écouterais attentivement Mashqueen (et hop, la patate chaude!)
Pascal2430
oldamp a écrit :
effectivement, ton couple guitare-ampli seul doit te donner déja ton son "principal" (ou de base, ou moyen, comme tu veux l'appeler !) et donc il faut que tu te concentres sur ce qui te correspond le mieux. ensuite, les pédales serviront à élargir la palette sonore à partir d'une bonne base. je ne pense pas qu'il faille utiliser des pédales pour palier un défaut du couple de base guitare-ampli.

C'est pas pour dépenser de l'argent inutilement, je m'en passerai.
J'ai cru que ça allait sonner moins médium... Peut être j'ai pas su "deviner" ce que donnerai le son . il faut tout mettre à fond pour que ça ça rende bien.

Sauf que tout à fonds ça me fatigue ( meme agresse) l'oreille, dans une pièce , chez moi.
Donc , dans mon raisonnement apporter un petit coup de pouce avec des pédales;(dont je me passerait bien)

Ce que tu veux dire ...peut être, c'est que si ça me plait pas sans pédales, ça ne me plaira pas avec pédale?
loicdulux
Une pédale EQ comme la EQ 10 bandes de MXR... Et roule ma poule.

Qu'en pensez vous les autres?
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

J'ai cru que ça allait sonner moins médium... Peut être j'ai pas su "deviner" ce que donnerai le son . il faut tout mettre à fond pour que ça ça rende bien.

Les mediums des Marshall sont typiques de la marque... Tu retrouves ce caractère sur à peu près toute la gamme, c'est ce qui fait la signature Marshall depuis 50 ans.
Tu pourras y mettre les pédales que tu veux, ça n'y changera rien.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Ouai mais plus fort il aime. C'est juste à très bas volume si j'ai bien compris.
Yawp Solo
Si c'est vraiment une question de fréquences à affiner c'est sûr qu'un bête EQ ça sera largement suffisant, et y a pas besoin de se ruiner. L'idéal étant par contre d'avoir une boucle même si pas indispensable.
En tout cas y a du progrès sur ce topic, la dernière fois que j'y suis passé il était encore question de savoir ce qui était mieux entre un JCM, un JMP, un JTM, voir un DSL. Dans 50p je pense qu'on abordera la question des modulations qui se marient le mieux avec ton amp et ta Les Paul Pascal.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
mashqueen
Alors si tu veux le son de joe mon petit tu es mal barré

Déjà parce que la première des choses c'est de jouer TRES fort ! Ce paramètre est important pour avoir un son approchant. A faible volume il manquera toujours quelque chose. J'ai des photos de setup de son silver jubilee et category 5 au cas ou mais vu le nombre de régalge du JMP1 ça t'aidera pas beaucoup.

Niveau delay il utilise un DD3. Pour story of a quarryman j'enclanche la TS808 et le delay et on s'en rapproche. Dans l'idéal il faudrait combiner 2 amplis, 1 type marshall et un type fender/dumble en même temps. Le delay étant dans le marshall (wet) et le fender est dry.

Après il te faut une 59 original et sa paire de main signature mais c'est pas le plus simple à trouver, je cherche toujours
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
Pascal2430 a écrit :

Ce que tu veux dire ...peut être, c'est que si ça me plait pas sans pédales, ça ne me plaira pas avec pédale?

tout à fait....
ben un boudin, t'as beau la passer au silicone botox lipposuccion et autre, ça va pas en faire une Marylin. une copine un peu banale et passe partout, tu lui changes la coiffure, un peu de Ricil et de blush et hop on va vouloir te la piquer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...