Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Ce que tu veux dire ...peut être, c'est que si ça me plait pas sans pédales, ça ne me plaira pas avec pédale?

tout à fait....
ben un boudin, t'as beau la passer au silicone botox lipposuccion et autre, ça va pas en faire une Marylin. une copine un peu banale et passe partout, tu lui changes la coiffure, un peu de Ricil et de blush et hop on va vouloir te la piquer !
oldamp
mashqueen a écrit :

Après il te faut une 59 original et sa paire de main signature mais c'est pas le plus simple à trouver, je cherche toujours

faut guetter si il se viande un jour dans sa Porsche, on peut p'tete te les greffer si t'es assez rapide
Invité
loicdulux a écrit :
Moi les TS (enfin, la 9 du moins) sur marshall, j'ai du mal, je préfere sur fender.

Tiens sinon je vais pas trop tarder à recevoir le xotic bb preamp custom shop (avec le potard de medium, justement). Les xotic sont tellement appréciées que j'espère ne pas être déçu...

Marshall slp + TS 808 = Bonheur
oldamp
la 6ème corde offerte, c'est la mi aigüe ou la mi grave ?
Pascal2430
Alors , la vie est trop courte ( pour moi) pour qu'on se torture , sans trouver des solutions.
J'aime bien aller au fonds des choses , comprendre pourquoi . Mais si d'infortune avec une pédale magique ou un EQ je n'arrivais à rien , Il faudra que je me rende à la douloureuse réalité que c'est un ampli différent , une autre solution, ou un casque qu'il faut . Mais je ne laisse pas tomber si près du but .

J'ai pris une guitare Gibson , c'est pour avoir le son riche et mélodieux de la Les Paul.
Bonamassa ,...je ne cherche pas à avoir ses mains ou sa porsche, ni son costard. Je veux juste la sonorité d'un mi ou d'un la (simple) comme dans Blues deluxe. La note acidulée
avec son sustain et sa coloration cuivre . Ce n'est pas pour l'imiter,( je ne pourrais pas) mais j'aime le son en question, il va si bien !
On me demande toujours des exemples,précis et le voilà Quelques pages avant . "blues deluxe page 172". ou au moins s'approcher de ce son.
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
Alors , la vie est trop courte ( pour moi) pour qu'on se torture , sans trouver des solutions.

Pascal après un topic de 175 pages pour choisir un amplis 1w de salon tu n'as pas le droit de dire ça !

Oui la TS808 dans le slp ça le fait, je l'ai vu ce soir en répète encore !

Le son de blues deluxe à rien de compliqué un JMP poussé tu baisse le volume de la gratte et tu l'as. éventuellement un peu de delay derrière ou reverb mais même pas sur.

Va jouer ta gratte fais des tests et tu trouveras les réponses tout seul. Mais c'est certainement pas le son de cette vidéo qui est le plus compliqué
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
pour moi lespedales sur LP sur marshall ca me fait chier.. rien colle vraiment.
les strat sur aùpli fender tout est super.

franchement
moi je kiffe les wah quand elles sont bien balancée (la plus grosse arnaque du monde dans le commerce)
sinon un cleen boost eventuellement avec correcteur de tone.

accessoirement une TS en boost c'est rigolo, ca sonne propre un vrai couteau suisse (bien que ce soit un truc a strat). bon la ts on s'en lasse quand meme.

le reste c'est pour faire mumuse 2 fois et trouver que ca te bouffe plus le son qu'autre chose.
quand au delays sur une les paul c'est comme le chorus des 80, ca me fout la nausée.'autre chose.

pour les paul marshall je suis de la vieille ecole, j'aime le son brut, le reste c'est chimique.
loicdulux
Bah ca rejoint ce que je disais, sur le clean boost, cool.

Dis, tu conseillerais quoi comme wha?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
pour moi lespedales sur LP sur marshall ca me fait chier.. rien colle vraiment.
les strat sur aùpli fender tout est super.

franchement
moi je kiffe les wah quand elles sont bien balancée (c'est a dire pas grand chose sans mettre les main dedant).
sinon un cleen boost eventuellement avec correcteur de tone.

accessoirement une TS en boost c'est rigolo, ca sonne propre un vrai couteau suisse (bien que ce soit un truc a strat). bon la ts on s'en lasse quand meme.

le reste c'est pour faire mumuse 2 fois et trouver que ca te bouffe plus le son qu'autre chose.

+1
je partage cet avis, franchement sur marshall+LP y a pas besoin de grand chose.
comme déjà évoqué un bon boost (ou un OD) une reverb et basta.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Loic c'est tout Cry Baby la wah depuis 30 ans....

maintenant a bien vous lire pour ce qui me concerne
,pour le boost/clean je conclus Ibanez TS
reste la reverb, ça c'est pas si compliqué je pense
loicdulux a écrit :
Bah ca rejoint ce que je disais, sur le clean boost, cool.

Dis, tu conseillerais quoi comme wha?

j'ai fait de nombreux proto de wah je cherchait un son expressif bien balancé qui as du punch.
apres avoir un paquet d'essai et detruit deux circuit avec une wah labo full option et une temoin , j'en ai remonté une toute conne et j'ai trouvé le graal.

en fait un circuit de maccoy, avec un inducteur whipple, un pot icar pour le sweep et des transistor selectionnés entre 350 et 400 hfe.
le reste le circuit de maccoy intact, avec des resistances modernes pour le bruit et des condensateur de qualité.
j'ai juste changé une resistance pour booster un poil le volume.

le sweep est swell, des aigu un poil boosté en bas, des graves pas envahissant, et ce putain de cowaboug ultrafunky a la chaft si cher a mes oreilles. Ca colle aussi bien sur strat que sur lp (la lp est capricieuse)

les mods je les ai tous essayé ca desequilibre la wah, on pert l'expressivité trop lisse, rien ne sonne aussi bien qu'une maccoy avec de bon élements.
je me suis arraché les cheveux avec des essais infructueux, et passé un fric monstre mais j'ai mon son reglé au petit oignon.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
tc hall of fame sonne bien
elle est complète tu peux la paramétrer sur un preset sans être une usine à gaz.
bref une bonne reverb pour débuter.
on là trouve d'occase
http://fr.audiofanzine.com/rev(...)nces/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Comment ça se fait que les pedales Ibanez TS808 tu en as à 450 € et à 130 d'occas ?
Pascal2430
Merci , soorel pour le lien

avec ça j'ai ce qu'il faut .
califev
Marshall Jmp + 808 , moi je veux bien mais c'est quand meme vachement medium !
Flatteur au debut mais on s'en lasse . Sans compter que sur ma Maxon OD808 elle sonne au mieux avec le volume au moins à la moitié et pas trop de gain , et là bonjour le surplus de volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...