Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
Ah ben voilà qui est bien sympa!! Ca sonne ce petit greta !


Merci!

Il faut dire que la Bi Boost aide énormément. Si tu écoutes l'autre sample que j'ai mis sur mon Soundcloud il y a quelques mois, tu remarqueras un manque flagrant de basses. En fait, avec l'unique bouton de tone, il y a peu de marge en un son "trop muddy/bassy" et un son "trop agressant". Avec la Bi Boost, je peux me permettre du partir du son "muddy" et d'y ajouter des aigus pour avoir un son bien plus équilibré.

Mais bon, ça reste un ampli que j'avais acheté dans l'optique de le laisser sur ma table de chevet. Jamais je n'aurais cru qu'il serait mon unique ampli pour plus de 4 mois


Ouais ben remercie FX et le polonais pour ça hein !

J'aurais du garder ma Slash piezzo et je vous aurais enregistré l'intro+ début de "master of pupets" avec la box of métal ZVEX dans l'hiwatt , ça envoie du gras aussi

Dans le touid c est moins facile de faire pareil je pense
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
Ah ben voilà qui est bien sympa!! Ca sonne ce petit greta !


Merci!

Il faut dire que la Bi Boost aide énormément. Si tu écoutes l'autre sample que j'ai mis sur mon Soundcloud il y a quelques mois, tu remarqueras un manque flagrant de basses. En fait, avec l'unique bouton de tone, il y a peu de marge en un son "trop muddy/bassy" et un son "trop agressant". Avec la Bi Boost, je peux me permettre du partir du son "muddy" et d'y ajouter des aigus pour avoir un son bien plus équilibré.

Mais bon, ça reste un ampli que j'avais acheté dans l'optique de le laisser sur ma table de chevet. Jamais je n'aurais cru qu'il serait mon unique ampli pour plus de 4 mois


Ouais ben remercie FX et le polonais pour ça hein !

J'aurais du garder ma Slash piezzo et je vous aurais enregistré l'intro+ début de "master of pupets" avec la box of métal ZVEX dans l'hiwatt , ça envoie du gras aussi

Dans le touid c est moins facile de faire pareil je pense


Ouais, tweed et métal, ça le fait moins Tout comme Greta et métal (quoiqu'un petit early Black Sabbath ça passe avec un boost...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
Ah ben voilà qui est bien sympa!! Ca sonne ce petit greta !


Merci!

Il faut dire que la Bi Boost aide énormément. Si tu écoutes l'autre sample que j'ai mis sur mon Soundcloud il y a quelques mois, tu remarqueras un manque flagrant de basses. En fait, avec l'unique bouton de tone, il y a peu de marge en un son "trop muddy/bassy" et un son "trop agressant". Avec la Bi Boost, je peux me permettre du partir du son "muddy" et d'y ajouter des aigus pour avoir un son bien plus équilibré.

Mais bon, ça reste un ampli que j'avais acheté dans l'optique de le laisser sur ma table de chevet. Jamais je n'aurais cru qu'il serait mon unique ampli pour plus de 4 mois


Ouais ben remercie FX et le polonais pour ça hein !

J'aurais du garder ma Slash piezzo et je vous aurais enregistré l'intro+ début de "master of pupets" avec la box of métal ZVEX dans l'hiwatt , ça envoie du gras aussi

Dans le touid c est moins facile de faire pareil je pense


Ouais, tweed et métal, ça le fait moins Tout comme Greta et métal (quoiqu'un petit early Black Sabbath ça passe avec un boost...)


Oui c est clair! Vu ce que j'ai entendu là , ça doit pouvoir se faire sur le Greta avec un bon boost!

Tu sais c est comme quand avant que j'ai la KLON KTR , certains ont dit " c est super en clean boost mais pourri en OD" , d'autres ont dit " c est super en OD aussi" etc... bref faut se faire sa propre opinion et tout ça pour dire que pour un "light OD" ben la KLON avec les doubles de la wolfgang tu peux chatouiller du hard seventies sans souci!

Donc je pense que c est toujours pareil ,on peut faire évoluer une configuration ( dans les limites du possible et du "historic raisonnable correct " )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :


Tu sais c est comme quand avant que j'ai la KLON KTR , certains ont dit " c est super en clean boost mais pourri en OD" , d'autres ont dit " c est super en OD aussi" etc... bref faut se faire sa propre opinion et tout ça pour dire que pour un "light OD" ben la KLON avec les doubles de la wolfgang tu peux chatouiller du hard seventies sans souci!


En fait, les Klon (et Klone), c'est super partout! Avant d'avoir ma Bi Boost, ma Klone était toujours allumée. Maintenant, c'est en alternance avec la Bi Boost ou en même temps (mais jamais sans l'une ou l'autre )


olivier064 a écrit :

Donc je pense que c est toujours pareil ,on peut faire évoluer une configuration ( dans les limites du possible et du "historic raisonnable correct " )


C'est le PLUS important ça!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Quelle prise de son pour la gibson LP suivi de quelles lampes pour le marshall JMP1


je vois qu'on s'amuse d'un rien

Mais quand vous discutez de la couleur d'un potard ou du style de bobinage à la main d'un micro j'imagine qu'on est invité au respect

Nuffan va bien ?
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Voilà, je viens de faire un petit enregistrement ultra rapide! Niveau son ça pourrait être mieux, j'ai placé le micro un peu au hasard, mais le rendu est tout de même semblable à ce qu'on entend dans la pièce (peut-être un peu trop compressé).

http://soundcloud.com/louisphi(...)ta-sg
Le matos c'était ça :

Amplifier : Fender Greta
Guitar : Gibson SG Standard 2013
Effect : FxAmplification Bi-Boost
Speaker Cabinet : Bogner 1x12 Open-back G12H30
Microphone: Blue Spark Digital


Et je vous donne en prime une jolie photo au niveau de mon jeu à la guitare



Super , merci SG et à tous pour les conseils.
Ca sonne bien ! belle photo aussi
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
belle photo aussi


Tu te moques de moi? J'aurais difficilement été capable de faire pire!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
belle photo aussi


Tu te moques de moi? J'aurais difficilement été capable de faire pire!


On associe le son au matériel de la photo .
loicdulux
Qui veut un canon 6D?

Un canon 450D?

Un 24-105?

Un 70 200 f2.8?

Un trepied?

Bref, je destocke...
olivier064
loicdulux a écrit :
Qui veut un canon 6D?

Un canon 450D?

Un 24-105?

Un 70 200 f2.8?

Un trepied?

Bref, je destocke...


Entre la taylor , la R8 , le matos photo etc.... T'es pas trop en galère de thune j'espère ou truc du genre ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux


Non t'inquiete. Je suis marié à mon job en ce moment et ca me fait mal (voir me frustre) de voir ces joujoux prendre la poussière...
olivier064
loicdulux a écrit :


Non t'inquiete. Je suis marié à mon job en ce moment et ca me fait mal (voir me frustre) de voir ces joujoux prendre la poussière...


Ah ok bon ça va

Je comprends , pour ma Guild qui est vraiment une guitare formidable et qui part pas pourtant à bas prix , ça me désole car je la joue pas ayant la Boucher et La Cheval.....

Enfin elle finira bien par partir ou être échangée j'espère!

Pour ta R8 , je reitere ce que je t'avais dit , peut être devrais tu remettre les micros d'origine si tu les as , la mettre moins chere et que se soit visible sur l'annonce le nouveau prix et vendre les micros sur ebay.

Une R8 à 2200/2100 ça part vite plus ou moins d'habitude sur le forum , même en ce moment donc je pense juste que la tienne ( même si je sais qu elle est tres bonne et qu elle sonne pour avoir entendu des samples à l'époque ) est un poil trop chere .

Courage pour le boulot!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
Ha ouai la Guild...

Bah au pire, on fera un échange!

T'as le lien de ta vente?

Pour la R8, franchement si qqun me propose 2200 on verra, là c'est meme pas le cas. Je serais sur Paris elle serait déjà vendue...
olivier064
loicdulux a écrit :
Ha ouai la Guild...

Bah au pire, on fera un échange!

T'as le lien de ta vente?

Pour la R8, franchement si qqun me propose 2200 on verra, là c'est meme pas le cas. Je serais sur Paris elle serait déjà vendue...


Oui tu as surement raison pour Paris.....

Pour la Guild , attends je te donne le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Y a le lien vers l'annonce sur leboncoin avec quelques photos de moyenne qualité ( iphone) mais bon ça donne une idée sur le fait qu elle est comme neuve.

On sait jamais
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
olivier064 a écrit :
loicdulux a écrit :
Ha ouai la Guild...

Bah au pire, on fera un échange!

T'as le lien de ta vente?

Pour la R8, franchement si qqun me propose 2200 on verra, là c'est meme pas le cas. Je serais sur Paris elle serait déjà vendue...


Oui tu as surement raison pour Paris.....

Pour la Guild , attends je te donne le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Y a le lien vers l'annonce sur leboncoin avec quelques photos de moyenne qualité ( iphone) mais bon ça donne une idée sur le fait qu elle est comme neuve.

On sait jamais


Elle est belle cette Guild. ! La forme est trop bonne.

et la R8 elle va partir c'est sûr , c'est une référence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...