Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Ouaip bah la dues couvre pas mal aussi, en fait..

C'est une 2003.

Voici l'annonce (donc micros, je sais pas)

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Ce sont les Filter'Tron. De bons micros, avec un son particulier. J'ai une préfèrence pour les Dynasonic et/ou les TV Jones pour les Gretsch, mais c'est purement subjectif.

Personnellement, notamment en raison de la valeur neuve des 2 grattes qui diffère, je ne ferais pas l'échange sans compensation. Surtout si tu dis que ta Duesenberg couvre un registre sonore similaire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Ouaip merci les gars.

Je suis pas tout prêt quand même, alors je vais laisser tomber, j'ai pas de bonnes raisons pour me laisser te ter de toute façon. Mais faudra que j'essaie un jour.

Merci!!
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
mashqueen a écrit :
Enfin récemment il à parlé de prendre un ampli clean en ayant pour référence le son de hylden. Me semble pas avoir lu qu'il voulait le son de hylden dans son jmp.

Du coup il aurait le jmp pour le son à la gary moore et un type fender pour le clean ce qui serait un bon rig au final

+1

Je ne vois pas trop de contradiction dans ce que Pascal veut au final. Il n'y a pas de mal à vouloir avoir plusieurs sons. Présentement il en a un (le son blues/rock classique) et il en cherche maintenant un second.

C'est certain que dans l'éventualité où Pascal chercherait à avoir tout dans un seul ampli, il va falloir faire des compromis ou passer par l'option "bonne base clean + pédales", comme on en discutes depuis plusieurs pages. Surtout que, niveau grattes, Pascal commencent à être pas mal équipé, avec des sons plutôt variés!

D'ailleurs, je m'amusais à regarder des vidéos de Andertons hier... et pour le test du Marshall SL5 ils utilisent une Signature T... j'ai tout de suite pensé à Pascal

La Signature "T " .....

Ca de soit que je ne peux pas tout avoir dans un ampli...il faut 2 amplis

- Le JMP : Rock !

- un Fender ou peut être fx , pour du blues plus ( style Hilden) lui même me dis que le princeton est Top pour la R6
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Quelle année ? En général, celles sorties après le rachat par Fender sont de bonnes grattes. Pour le style, faut voir aussi quel type de micro est monté dessus (Dynasonic, Filtertron, TV Jones...). Renseigne-toi et vient en causer sur le topic Gretsch, y'a quelques connaisseurs pointus.

Mais de toute façon, tu auras un son moins gros qu'avec la LP. Perso, suis pas fan de ma Setzer pour jouer blues, mais ça reste une guitare bien plus polyvalente qu'on ne pense, très à l'aise pour du rock un peu énervé, et qui fera bien la blague en jazz aussi. Sans parler bien sûr des trips rockabilly/country/surf qui sont taillés pour elle.

Tu as essayé la B Setzer avec un ampli Fender ? Top !

Personnellement je trouve que les Gretsch peuvent avoir un son très feutré , blues , jazz. ( j'avais acheté la 5120 , en rêvant d'une B Setzer,)
Mais même pour le rock ! elle est sympa !
manche hyper agréable je trouve.
Le seule truc "à la con" c'est le chevalet flottant , à mon point de vue.
El Phaco
J'ai une Setzer SSL. Le chevalet n'est pas flottant : il y a le pinned bridge, deux petites tiges sortant de la base du chevalet et s'insérant dans deux trous faits dans la table. J'adore cette guitare, mais pour le blues je lui préfère ma Phacocaster. Dans le Princeton, elle sonne terrible dans le registre jazz.

Tu peux l'entendre ici : http://ahp.li/920a08f772f257cf2271.mp3 (un début de collaboration, je ne joue que le chorus qui débute vers 1:00).

Et là dans un registre plus couillu : http://ahp.li/d9fd0ea053b5e3a6970a.mp3 (la partie jouée avec la Gretsch débute vers 1:20).

Dans les deux cas, c'est joué sur le Princeton Reverb à volume restreint.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
Merci , El Phaco ,pour ces extraits . Oui en effet ça sonne super bien ;-)

Un bel exemple, bravo !
loicdulux
Haaaaa on me propose à l'echange une GT r6 (avè les P90), c'est mieux là?

Année 2008
Pascal2430
alors là .... pas d'hésitations musicalement c'est une expérience intéressante !

ca dépend de l'état de la R6, et de ce que tu attends comme prix de revente.

Ce que je peux te dire pour en avoir cherché pendant des mois.....c'est que des bonnes R6
ça ne cours pas les rues , le prix moyen est de 2300/2500.
loicdulux
Ouaip donc financierement on peut pas dire que je sois perdant!

Yep les P90 je connais un petit peu et j'adore ce côté compressé gras.

Le mec habite paa tout pres mais peut faire le voyage. Donc faut que je pose les bonnes questions..
Fannysissy
Le p90 ..
En tout cas j'ai vraiment de la peine avec les doubles depuis que j'ai essayé ça!
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Haaaaa on me propose à l'echange une GT r6 (avè les P90), c'est mieux là?

Année 2008

Mieux? Non, c'est équivalent au niveau qualité et différent au niveau du son.tu reproches quoi à la R8 au juste? Parce qu'il n'y a que les micros qui changent sur la r6
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
El Phaco
Mieux que la Gretsch comme monnaie d'échange je pense.

@Pascal : merci ! Et oui, ça sonne ces petites bêtes !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Salut les copains,

Phaco, pas encore pu écouter, je le fais ce soir.

Le canadien: la R8 sonne comme une burst avec deux micro humbucker: je suis pas fan de l'ensemble en fait. Je suis pas burst je crois. Je pense qu'elle sonne bien dans son registre, équilibrée et tout mais je prefere les black beauty pour les humbuckers.

Donc P90 ca me tente bien sur une LP.

Le manche est comme celui de la R8?
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Salut les copains,

Phaco, pas encore pu écouter, je le fais ce soir.

Le canadien: la R8 sonne comme une burst avec deux micro humbucker: je suis pas fan de l'ensemble en fait. Je suis pas burst je crois. Je pense qu'elle sonne bien dans son registre, équilibrée et tout mais je prefere les black beauty pour les humbuckers.

Donc P90 ca me tente bien sur une LP.

Le manche est comme celui de la R8?

Normalement le manche et la lutherie en générale c'est identique à la R8 (avec les variations d'une gratte à l'autre, comme toujours).

Si tu penses préférer la gratte avec des P90, fonces! C'est un bon échange auquel tu ne perd rien (quoique, moi j'ai eu une B4 avec bigsby pour ma R8 )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
loicdulux
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Une B4 avec bigsby mais ca serait LE REVE INTEGRAL !!!!

Mais bon c'est pas ce qu'on me propose poru le moment...
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...