Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai regardé d'un peu plus près le JMP H. la puissance est un PP de triode. ça n'a pas le même son qu'un PP de pentodes... mais il n'y a pas de pentode de faible puissance utilisables en PP, sauf les tubes sub-mini genre 5902, ça sort environ 1 W... ça donne ça :
http://jjs.at/electronic/class(...)n.mp3 vol 9H
http://jjs.at/electronic/class(...)f.mp3 vol 12H
http://jjs.at/electronic/class(...)l.mp3 à donf

d'après le concepteur c'est inspiré de l'Orange OR80...
Pascal2430
Lohik a écrit :
FX fabrique aussi de petits amplis 5w à des prix extrement raisonnables. Si tu recherche "fxamps ulele" tu vas tomber sur la page de crowdfounding fxamps qui se termine d'ailleurs aujourd'hui. Il fait des 5W à moins de 600€, 1 orienté clean et l'autre crunch. Ils sont réputés pour sonner extremement bien à bas volume.

AMHA pour ton besoin c'est le must, mieux y'a pas tout se passera dans tes doigts. Et puis tu as des guitares "de luxe", elles méritent bien un très bon ampli.

C'est très bien d'avoir un ampli très dynamique qui révèle tous les défauts de jeu, justement ça permet de mieux progresser encore. Après rien ne t'empêche de faire un peu de simu de temps en temps pour te faire plaisir.



merci
Pascal2430
[quote="The Trout"]

Donc en gros, là on en est à s'obliger à acheter un bon ampli qu'on n'arrive pas à faire sonner, histoire d'avoir un truc qui colle avec la guitare à 3k, et garder une merdouille à modélisation pour se faire plaisir?

The Trout , je pense que tu interprètes ça à ta manière ....
Il vaut mieux être dans l'hilarité ici , comme tu vois , avec tes amis c'est de bon ton .

Personne ne pense , à moins d'être fou à lier , qu'avec l'ampli de jimi Hendrix on peut faire la même chose que lui .

Pas de soucis ma quête c'est moi qui la dirige et je trouverai exactement ce que je veux .
je me fixe jusqu'en janvier .

Ce que voulais dire lohik , c'est le boulot que ça représente en terme de travail pour tirer
le meilleur d'un ampli à lampe ....lorsqu'on a pas encore la pratique permanente ( comme c'est mon cas par exemple)
Pascal2430
oldamp a écrit :
j'ai regardé d'un peu plus près le JMP H. la puissance est un PP de triode. ça n'a pas le même son qu'un PP de pentodes... mais il n'y a pas de pentode de faible puissance utilisables en PP, sauf les tubes sub-mini genre 5902, ça sort environ 1 W... ça donne ça :
http://jjs.at/electronic/class(...)n.mp3 vol 9H
http://jjs.at/electronic/class(...)f.mp3 vol 12H
http://jjs.at/electronic/class(...)l.mp3 à donf

d'après le concepteur c'est inspiré de l'Orange OR80...



J'ai écouté . Mais je ne connais pas tes conclusions....
jasmina
[quote="Pascal2430"]
The Trout a écrit :


Donc en gros, là on en est à s'obliger à acheter un bon ampli qu'on n'arrive pas à faire sonner, histoire d'avoir un truc qui colle avec la guitare à 3k, et garder une merdouille à modélisation pour se faire plaisir?

The Trout , je pense que tu interprètes ça à ta manière ....
Il vaut mieux être dans l'hilarité ici , comme tu vois , avec tes amis c'est de bon ton .

Personne ne pense , à moins d'être fou à lier , qu'avec l'ampli de jimi Hendrix on peut faire la même chose que lui .

Pas de soucis ma quête c'est moi qui la dirige et je trouverai exactement ce que je veux .
je me fixe jusqu'en janvier .

Ce que voulais dire lohik , c'est le boulot que ça représente en terme de travail pour tirer
le meilleur d'un ampli à lampe ....lorsqu'on a pas encore la pratique permanente ( comme c'est mon cas par exemple)


Si je peux me permettre Pascal, je ne pense pas que the trout cherche à se moquer de toi, mais au contraire, surtout quand il dit qu'il faut passer plus de temps à jouer qu'autre chose.
C'est normal de chercher le meilleur matos possible, mais si il y a un manque de temps de jeu et donc, de niveau même sur le matos à Gilmour, ça ne sonnera pas.

Ne vois pas mon propos comme une offense, mais plutôt un leitmotiv.

La quête est longue, elle ne s'arrête que le jour où l'on s'en va
Pascal2430
jasmina a écrit :


Si je peux me permettre Pascal, je ne pense pas que the trout cherche à se moquer de toi, mais au contraire, surtout quand il dit qu'il faut passer plus de temps à jouer qu'autre chose.
C'est normal de chercher le meilleur matos possible, mais si il y a un manque de temps de jeu et donc, de niveau même sur le matos à Gilmour, ça ne sonnera pas.

Ne vois pas mon propos comme une offense, mais plutôt un leitmotiv.

La quête est longue, elle ne s'arrête que le jour où l'on s'en va


Ca me semble une évidence

Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

Il vaut mieux être dans l'hilarité ici , comme tu vois , avec tes amis c'est de bon ton .

N'importe quoi. C'est dingue comme tu es soupe au lait.
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
Et après 300 pages, t'as choisi quoi au final ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
SharkFood a écrit :
Et après 300 pages, t'as choisi quoi au final ?

Rien
Et ça sera pareil dans 600 pages.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
SharkFood a écrit :
Et après 300 pages, t'as choisi quoi au final ?


à la page 100 j'ai choisi le JMP1 H

et depuis , c'est changement de HP dans le cab, pour un V 30
et sortir une lampe pour atténuer un peu en chambre
ensuite j'ai changé de LP

et là je vais refaire des essais d'ampli fender princeton ou FX

pour avoir de la polyvalence
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
SharkFood a écrit :
Et après 300 pages, t'as choisi quoi au final ?

Rien
Et ça sera pareil dans 600 pages.


tu as déjà dit ça ( ah oui Nufan aussi , j'oubliais) pour la Custom et la R6
jasmina
Pascal2430 a écrit :
SharkFood a écrit :
Et après 300 pages, t'as choisi quoi au final ?


à la page 100 j'ai choisi le JMP1 H

et depuis , c'est changement de HP dans le cab, pour un V 30
et sortir une lampe pour atténuer un peu en chambre
ensuite j'ai changé de LP

et là je vais refaire des essais d'ampli fender princeton ou FX

pour avoir de la polyvalence


Je ne connais pas ceux de fx, donc je n'en parlerai pas, pour ce qui est d'un Princeton, il me semble que c'est moi qui te l'ai conseillé, quoiqu'il arrive tu ne seras pas déçu, et en y passant du temps dessus tu ne pourras que progresser
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
SharkFood a écrit :
Et après 300 pages, t'as choisi quoi au final ?

Rien
Et ça sera pareil dans 600 pages.


tu as déjà dit ça ( ah oui Nufan aussi , j'oubliais) pour la Custom et la R6


La Custom tu t'es quand même gouré de modèle pour rappel, puisque tu en parles.
Vent & cuivre - Pro
The Trout
jasmina a écrit :


Si je peux me permettre Pascal, je ne pense pas que the trout cherche à se moquer de toi, mais au contraire, surtout quand il dit qu'il faut passer plus de temps à jouer qu'autre chose.
C'est normal de chercher le meilleur matos possible, mais si il y a un manque de temps de jeu et donc, de niveau même sur le matos à Gilmour, ça ne sonnera pas.

Ne vois pas mon propos comme une offense, mais plutôt un leitmotiv.

La quête est longue, elle ne s'arrête que le jour où l'on s'en va



Oui c'était pas du tout pour me moquer et mon message était plutôt général, je ne parlais pas de Pascal en particulier.

On pourrait comparer ton problème de son à celui d'un débutant qui se plaint d'avoir mal au bout des doigts. Un peu comme s'il cherchait une solution en testant 50 marques de cordes, en espérant tomber sur le truc miracle, qui ne lui fera plus mal quand il joue, alors qu'avec un peu de temps de jeu, la corne se forme et la douleur disparait totalement.
Mais bon, s'il faut que tu passes plusieurs années à changer de matos régulièrement pour t'en rendre compte, pourquoi pas, tu ne seras ni le premier ni le dernier à avoir choisi le plan B.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
SharkFood a écrit :
Et après 300 pages, t'as choisi quoi au final ?

Rien
Et ça sera pareil dans 600 pages.


tu as déjà dit ça ( ah oui Nufan aussi , j'oubliais) pour la Custom et la R6


La Custom tu t'es quand même gouré de modèle pour rappel, puisque tu en parles.




Non sincèrement , je suis désolé , tout est conforme à mes souhaits, je suis vraiment ravi , ce sont de bonnes guitares

d'ailleurs j'hésites encore pour la suivante , ca sera une surprise.....

L'important est que tu sois content de Ton FX , tu pourras nous en dire plus
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Il reste... Le cable?


Heureusement que t'es là ....

Donc tu vends ton FX ? Tu peux expliquer pourquoi ?

le son ne te conviens pas ? c'est juste pour avoir ton retour sur le sujet .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...