Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
batteurfun a écrit :
un ampli à lampes, c'est la base

oui, ça permettra de tester plein de lampes différentes.... un fois qu'il aura choisi le HP
loicdulux
Raaaaaaaa!

Demain je fais ma commande de lampes, ca me perturbe tout ca, tu le sais, hein, Oldamp.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Mignon ce cab!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Super ! , bien que j'aimerai un avec l'avant noir .......

Franchement..... pourquoi tu veux acheter un Matchless ? tu as vu le prix ?

Et pourquoi tu te fais pas un cab TT alors ? sachant que tu peux le configurer comme ça te plait ?( pour le coté "vintage " ?....

Autre chose : vous jouez tous dans des groupes...ou presque , vous avez une page facebook , un site , ou des vidéos ? à regarder et écouter ....?
loicdulux
Bah le cab matchless, la construction est top, les HPs bien... On verra. Un bon cab TT équivalent, avec ces HPs, j'arrive à 700 euros je pense.

Mais j'ai pas pris ma decision, si demain un cab en alnico ou avec ces HPs se vends en occaz, je sauterais dessus, peut être!

(Je suis un joueur du dimanche mais là j'ai rejoint des mecs serieux qui tournaient, je me met à la page, on verra si ca donne quelque chose.. Et toi?)
Pascal2430
si j'en vois un.d'ampli matchless ..je te dirai. ( ça a l'air rare )

Personnellement je pense vendre le Fender Gdec 30 w (à transistors) , le seul truc que j'aimais la dessus c'est l'accordeur ...mais tu as une sortie usb et pour des cartes memoire, tu peux ajouter des preset etc....et des accompagnements , tu peux jouer avec ...

Comme tu dois le deviner je suis aussi un guitariste du Dimanche , mais j'ai gardé le souvenir des guitares à l'époque des années 70.

Mais les autres qui ont tous des cab 4 x 12 ...ils jouent sans doute dans des formation ?
loicdulux
Les autres ca a l'air sérieux!

Euh le matchless, j'ai l'ampli (la tête), HC30, me manque que le cab!
Pascal2430
demain je vais regarder si au magasin ( pas celui des gibson ...lol) ils auraient un cab, on sait jamais . c'est là que j'ai essayé ton cab 112NT.....
Mais il a des Marshall, je veux voir ce qu'il a comme HP dedans !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
loicdulux a écrit :

(Je suis un joueur du dimanche mais là j'ai rejoint des mecs serieux qui tournaient, je me met à la page, on verra si ca donne quelque chose.. Et toi?)

c'est déja bien mieux que moi, qui suis un joueur du 29 février :pleurs: :pleurs: :pleurs:
loicdulux
Faut que t'arrête de tripoter les filaments.
califev
moi je joue tous les jours , meme le dimanche , mais ... je n'ai que des 1X12 (trop vieux pour les porter ) Ca compte quand meme ?

Tiens un petit lien d'un concert il y a 3 semaines :

Puisque on parle de cab , c'est 1 1x12 avec 1 Scumback M75 25w. On est loin du mur de 4x12 , hein ?
Pascal2430
Super ! Merci Califev , ça sonne très bien ! Bonne ambiance ....
Avec les groupies ....en plus . Tu Joues quoi la demi caisse ou la Télé?
califev
la 335 .
On en reparle dans le week end , si c'est le genre de son que tu veux obtenir ?
loicdulux
C'est vrai que c'est sympa, avè le tshirt marshall!!!
mashqueen
Pour info
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
califev
loicdulux a écrit :
C'est vrai que c'est sympa, avè le tshirt marshall!!!

T shirt acheté sur le stand Marshall du salon de la musique , avec un poster en cadeau que Jim Marshall lui meme m'a dedicacé , avec une bonne poignée de main en prime !

A part ca question matos du concert :
335 Heritage avec classic 57 , ampli Groove Tubes Soul o single monté avec 1 EL34 (donc genre 8 w de puissance clean ) , booster et pedale d'overdrive .
Encore raté pour le Superlead 100w avec ses 2 4X12 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...