Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bah si ton cab est pas en tolex lezard ou zebre, ca part de suite en occaz, mais c'est rare, pourquoi se debarrasser d'un cab pas cher personnalisé?
Invité
Pascal, je te conseil le groupe Tool ça te ferait peut-être changer d'avis sur le métal
Pascal2430
Loïc , c'est bien vrai ! , mais comme me disait le propriétaire de l'ampli . Quand t'en as 2 et qu'on t'offre un 3° ....( ce qui est déjà rare , mais tu vois ça arrive )
Même si je ne crois pas à tous les miracles, un coup de bol ....

HS :
En lézard je prends pas , j'en ai un à la maison ...Pogona Viticeps ( Dragon Barbu ) .
En plus il aime le blues et regarde sur les doigts d'un air intéressé lorsque tu improvises , c'est trop marrant comme bestiole .
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Pascal, je te conseil le groupe Tool ça te ferait peut-être changer d'avis sur le métal

je suis entrain d'écouter , c'est pas mal Tool. ca a l'air soigné .Ce que je veux dire , c'est certains groupe de métal genre que mon fils écoute .
c'est aussi une simple question d'oreille. Avec l'age j'ai du mal à écouter à très haut volume. Ce qui me posais aucun problème avant .
Invité
C sur que dans le métal y a de tout et parfois du très mauvais sans même parler du son
mais t'as aussi des groupe metal ou isl mèlangent un vieux plexi avec du soldano style, et ça sonne grave sinon jte conseille particulièrement Lateralus et (perso mon pref) 10000 days de Tool
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Ah oui , c'est la page que j'ai vu .... là c'est pas évident ....vu le choix 20 au moins !

j'ai commencé à écouter des démo sur you tube , ça se complique ( Guitare + ampli + cab )

Ouais c'est megaaaaaaaaaaaa compliqué, l'association Les Paul / Marshall c'est quasi inédit dans l'histoire de la musique, personne n'a jamais tenté ça ! Je comprends que tu hésites.
Bon après on attaque les jacks ! Courage !
D'ici 2032 tu auras tous les éléments pour faire ton choix, te presse pas surtout !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
demain je recois la tête , et je pourrais juste la regarder... tu crois que j'aurai pas envie de l'essayer ?
Rastacouair
Je te taquine Pascal, mais j'avoue que tout ça est un peu longuet.

Je sais pas les autres, mais perso quand j'ai acheté ma première Les Paul, le samedi j'avais la guitare, la semaine d'après j'avais l'ampli. Tu aimes tels sons, tu prends tel matos et basta ! Ca sert à rien de te compliquer la vie comme ça.

Je crois qu'avec la tête que tu as pris, Greenback ou V30, ça te donnera le son que tu veux... Ce n'est pas du matériel que tu connais suffisamment pour affiner ton choix.

La quête du son est une quête infinie, tu n'y échapperas pas, au fur à mesure tu seras de plus en plus précis dans tes attentes. C'est normal.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
De toute façon pascal ne connais pas les hp donc qu'il prenne l'un ou l'autre il sera pas déçu vu qu'il connaitra pas le rendu de celui qu'il à pas pris
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
De toute façon pascal ne connais pas les hp donc qu'il prenne l'un ou l'autre il sera pas déçu vu qu'il connaitra pas le rendu de celui qu'il à pas pris

Exactement
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Je te taquine Pascal, mais j'avoue que tout ça est un peu longuet.

Je sais pas les autres, mais perso quand j'ai acheté ma première Les Paul, le samedi j'avais la guitare, la semaine d'après j'avais l'ampli. Tu aimes tels sons, tu prends tel matos et basta ! Ca sert à rien de te compliquer la vie comme ça.

Je crois qu'avec la tête que tu as pris, Greenback ou V30, ça te donnera le son que tu veux... Ce n'est pas du matériel que tu connais suffisamment pour affiner ton choix.

La quête du son est une quête infinie, tu n'y échapperas pas, au fur à mesure tu seras de plus en plus précis dans tes attentes. C'est normal.

Pas mieux!!!

Au début tu prends un peu au hasard, puis de fil en aiguilles... Mais c'est jamais fini, quand c'est fini ce sont tes goûts qui ont évolué!
Pascal2430
mashqueen a écrit :

Oui c'est tout à fait juste Mash ! Tu as le sens de l'humour et de l'aphorisme.

Ce qui veut dire que si j'avais pris une Squier je me serai jamais posé de question ! ( tant que j'aurai pas essayé autre chose) et peut être sans défauts de fab, et l'ampli avec !!
Le roi du monde que j'aurai été....
batteurfun
un ampli à lampes, c'est la base
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...