Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
c'est quoi la série Haze de Cab Marshall 1x 12 ?
loicdulux
C'est la serie avec le tolex violet?
mashqueen
déjà on dit flower power pas power flower

Haze ils ont fait un bide, le liens du cab qu'a posté pascal en est un.

Pascal, va chez tt (les cabs sont tops) tu as juste à choisir entre v30 et g12m et voilou. au pire tu fais un mix si jamais tu sais vraiment pas quoi prendre.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
El Phaco
Avec la différence de rendement, pas sûr qu'on entende beaucoup le Greenback.

Edit : en version G12M Heritage. La chinoise a un rendement supérieur après vérification.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
+1 pour le cab TT . Sans oublier le G12H comme Hp .
mashqueen
J'avais vu une vidéo comparative entre plusieurs hp (g12M vintage, neuf, G12h30 et d'autres, pas le G12 récent s'en sortait super bien
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
califev
G12M , G12M Heritage ,G12H , G12H Heritage , G12-65 ...
Le site Celestion te renseigera plus en detail.
Pascal2430
Ah oui , c'est la page que j'ai vu .... là c'est pas évident ....vu le choix 20 au moins !

j'ai commencé à écouter des démo sur you tube , ça se complique ( Guitare + ampli + cab )

sinon je ferai avec (soit V30 ou l'autre recommandé ici).... après on peut pas se tromper de beaucoup...

merci
loicdulux
He les gars, le G12H (donc pas green ni cream ni V30, c'est ca?), ca sonne comment avec le plexi?
califev
des basses plus fermes , des aigus plus precis , des medium moins en avant , tout ca par rapport au G12M . Et nettement plus fort.
loicdulux
Merci! Je comprends mieux pourquoi matchless les mets dans ses cabs, surement pour freiner un peu les mediums+.
califev
Le M a une certaine couleur , un peu haut medium , un petit coté agressif dans le bon sens du terme) , un crunch un peu mordant , mais aussi un coté resserré qui peut le faire sonner un peu petit dans 1 1x12 ouvert.
Alors que le H est plus large , moins agressif dans les medium mais avec plus d'aigus.
par exemple , sur mon Fender Deluxe (type blackface) le H va tres bien , pas le M.
Tout ca bien sur est mon avis basé sur mes hp ( des M et H achetés dans les années 90)
Pascal2430
Oui, merci pour les détails , maintenant il faut que j'arrive à me faire une opinion personnelle. Pour le cas d'une JMP 1 H .
(ce qui me fait horreur ce serait le son métal .)

J'aime bien les tonalités un peu acidulées , crunchy dans un blues qui est plein de sensibilité.
Mais comme dirait Soorel , il faut aussi pouvoir mettre le short et la casquette et courir partout en tournant le bouton. Bref un petit coup de d'ACDC, ça doit pas faire de mal !

Je préfère avoir une pédale à rajouter que d'avoir un HP qui serait orienté que vers tel ou tel style de musique . Performant ne veut pas dire dédié à la distortion uniquement.

Je vais regarder le site TT. ( parce que les cab comme on aime avec le HP qu'on veut tu peut passer ta vie dans les annonces j'ai l'impression )
loicdulux
Bah si ton cab est pas en tolex lezard ou zebre, ca part de suite en occaz, mais c'est rare, pourquoi se debarrasser d'un cab pas cher personnalisé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...