Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est une des rares grattes qui perce des murs de lespaul et si t'as déjà une strat manche mapl ça ira tout seul.
mashqueen
loicdulux a écrit :
Echange avec quoi? Tu me diras si prise en main rapide pour un LP man!

échange contre ma R8 qui ne me servait plus depuis que j'ai la CC8. Reste plus qu'a faire de morceaux avec le groupe qui utiliseront cette belle

Pour entretenir un manche érable faut mettre quelque chose dessus ? comme sur une touche palissandre par exemple.

C'est mon premier manche mapple donc je vais découvrir. Première impression c'est que la gratte ne pèse rien du tout ! je la pèserai par curiosité mais c'est hallucinant et ça à l'air facile à jouer.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
quelques tests comparatifs avec ma CC8 pour voir les différences de son

Télé vs Les Paul, à mon avis tu vas te rendre compte des différences assez vite sans forcer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Ba du pseudo teste que j'ai fait en 2m30 ça à l'air de pas mal poutrer dans le plexi cette petite chose, c'est pour ça que le comparatif m'est venu à l'esprit

Je serai curieux de la tester dans un fender histoire de voir le claquant que ça a

A vendre :

lostever
C une quoi comme télé ?
mashqueen
Une 58, custom shop de 2008. Le manche est hyper agréable (ressemble un peu à celui de ma CC et elle à l'avantage de ressembler comme 2 gouttes d'eau à une nocaster ou une 52, sans la batte de baseball. radius 9,5. corps en swamp ash une pièce. Elle est ridiculement légère, j'ai halluciné en la sortant du case.

A vendre :

mashqueen
Jamais entendu qu'ils faisaient ça chez fender. c'est de la bonne politique gibson ça

Je la pèserai pour voir. Mais ça se trouve c'est une caractéristique télé d'être des guitares légères je ne sais pas...

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Jamais entendu qu'ils faisaient ça chez fender. c'est de la bonne politique gibson ça

Je la pèserai pour voir. Mais ça se trouve c'est une caractéristique télé d'être des guitares légères je ne sais pas...

Pour une fois que j'ai de l'avance sur le sujet ....

Pas d'huiles sur le manche ! , juste netoyer avec un truc pas trop agressif.

personnellement je la trouve ( la mienne de télé) plus lourde que la Statocaster USA

Bon la mienne c'est pas une custom , mais c'est une guitare qui se joue facile ....!

une fois que tu seras habitué au manche tu arriveras à mon avis à de meilleures performances ( jeu de doigts)
mashqueen
Oui ça à l'air facile à jouer. Je la pèserai histoire d'être fixé mais c'est un poids plume, plus léger que ma strat et de loin

A vendre :

Invité
Puis surtout ça sonne !
Pascal2430
Oui le crunch caractéristique !

la mienne pèse 3830 grs ....( m'ais c'est une Mexicaine) donc rien à voir

mais le son est très sympa quand même
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens pourquoi ce serait une 58 et pas une 52 ? C'est marqué 58 sur le certificat ?
En tous cas elle est tres chouette

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
Oui j'aurai dit 52 relic . Je connaissais pas 58
mashqueen
C'est ce que le vendeur m'a dit, je vérifierai sur le certificat. Elle pèse 3,4kg

A vendre :

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hormi des differences de profil de manche, j'ai trouvé sur le telecaster forum que les 58 ont un pickguard blanc et pas noir comme les 52 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...