Puisqu'on est dans le domaine ...Mash ,Il y a pas d'âge pour une Gretsch , ou une ES
En plus ...sur toutes les guitares que j'ai, la Gretsch est la plus agréable et facile à jouer ,
encore plus à l'aise qu'avec la télecaster. Le son part du jazz, blues , rockabilly,rock , et Hard Rock (avec le short et la casquette). Ne t'arrete pas sur la photo les vieux jazzmanns, mais plutot celle de brian Setzer encore presque ado avec sa Gretsch orange ,( comme la mienne)....Beaucoup de joie à jouer là dessus....
T'as vu comme une télé ca "rugit" ,ca vibre fort à vide.
Mais pour la Strat qui après la LP est "LA GUITARE " avec son son limpide et si connu.
Mais à la reflexion, si c'était à refaire Strat Standart USA (SSS ) je l'aurai pris en ( HSS)
et aussi les frettes Jumbo ( même medium) je trouve trop grosses, il vaut mieux une vielle stratocaster. J'ai choisi une touche en palissandre sur la mienne (au moins tu peux avoir si tu as envie une touche palissandre....)
Quand à moi , Comme mon fils va avoir un SG , je pourrai jouer dessus. Alors ce qui me ferait plaisir maintenant c'est une ES comme BB King.....ou une demi caisse Martins des années 70 (hors de prix).
Mais si je devais racheter une GIBSON LP , mon choix est fait : Une .....R4 sans aucune hésitation du CS .