Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
loicdulux a écrit :
Strat c'est toujours le truc qui me ferait pas gaser perso. Y aurait tellement de chose avant: la bonne ES, la bonne SG, et pourquoi pas une rickenbacker, pis y a gretsch... Mais strat... J'aime bien mais je suis pas sur de la jouer quoi.

c'est toujours utile une bonne strat, plus qu'une gretsh je pense. mais après totu dépend de tes gouts musicaux. la bonne SG je pense l'avoir déjà, au pire je revendrai celle la pour prendre une CS avec vibrola. Et une bonne ES je trouve ça très beau mais pas sur d'en avoir l'utilité. Je dois être trop jeune pour ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
mashqueen a écrit :
loicdulux a écrit :
Strat c'est toujours le truc qui me ferait pas gaser perso. Y aurait tellement de chose avant: la bonne ES, la bonne SG, et pourquoi pas une rickenbacker, pis y a gretsch... Mais strat... J'aime bien mais je suis pas sur de la jouer quoi.

c'est toujours utile une bonne strat, plus qu'une gretsh je pense. mais après totu dépend de tes gouts musicaux. la bonne SG je pense l'avoir déjà, au pire je revendrai celle la pour prendre une CS avec vibrola. Et une bonne ES je trouve ça très beau mais pas sur d'en avoir l'utilité. Je dois être trop jeune pour ça

Roooo l'autre! Regarde le mec des black rebel motorcycle club, ce qu'il fait avec sa ES, et ca ajoute un truc je trouve, pas sur que ca serait pareil avec une autre gratte.

Cav, la chance...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je suis assez d'accord avec Loïc sur les Gretsch et Es. C'est vraiment des grattes à tester et à avoir.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
mashqueen a écrit :
loicdulux a écrit :
Ca me donne envie de me jeter sur la Baja de Vinz c't'histoire!

C'est ptetre pas tt a fait la même cam mais surement pas le même tarif non plus d'ailleurs.

Tu as raison, mais parfois faut se méfier de ces considérations
Pascal2430
Puisqu'on est dans le domaine ...Mash ,Il y a pas d'âge pour une Gretsch , ou une ES

En plus ...sur toutes les guitares que j'ai, la Gretsch est la plus agréable et facile à jouer ,
encore plus à l'aise qu'avec la télecaster. Le son part du jazz, blues , rockabilly,rock , et Hard Rock (avec le short et la casquette). Ne t'arrete pas sur la photo les vieux jazzmanns, mais plutot celle de brian Setzer encore presque ado avec sa Gretsch orange ,( comme la mienne)....Beaucoup de joie à jouer là dessus....

T'as vu comme une télé ca "rugit" ,ca vibre fort à vide.

Mais pour la Strat qui après la LP est "LA GUITARE " avec son son limpide et si connu.

Mais à la reflexion, si c'était à refaire Strat Standart USA (SSS ) je l'aurai pris en ( HSS)
et aussi les frettes Jumbo ( même medium) je trouve trop grosses, il vaut mieux une vielle stratocaster. J'ai choisi une touche en palissandre sur la mienne (au moins tu peux avoir si tu as envie une touche palissandre....)

Quand à moi , Comme mon fils va avoir un SG , je pourrai jouer dessus. Alors ce qui me ferait plaisir maintenant c'est une ES comme BB King.....ou une demi caisse Martins des années 70 (hors de prix).
Mais si je devais racheter une GIBSON LP , mon choix est fait : Une .....R4 sans aucune hésitation du CS .
mashqueen
La les 2 grattes qui me font envies c'est une BB4/5 et une strat très haut de gamme.
Une ES pourquoi pas mais je suis pas sur d'en avoir l'utilité et j'ai déjà la LP et la SG en humbucker.

La j’essaie de faire en sorte d'avoir des grattes vraiment différentes les unes des autres, c'est pour ça que j'ai échangé la R8

A vendre :

Pascal2430
Ce qui ressortira le plus de ton ensemble , et par rapport à tes envies c'est une strat.....
- Série L.....
mashqueen
J'en rêve mais pour l'instant je crains de ne pas assez bien gagner ma vie mon cher pascal Ni d'avoir le niveau suffisant pour un tel monstre...

Bon par contre ça sonne à mort la vidéo !

A vendre :

Pascal2430
Oui, là le modèle, je sais même pas le prix.....mais sans se fixer là dessus....

Le niveau je ne m'en fait pas , et puis on fait tous des progrès. (Et sur une strat , on progresse plus vite) surtout si tu as joué les Gibson !

Sincèrement un Strat US standart c'est déjà très sympa, et en occas on en trouve de belles ( même neuve c'est comme une SG standart point de vue prix)

Et avec l'ampli que tu as ! une strat ça doit sonner !
mashqueen
Oui j'imagine. Je pensais plutpot partir sur une CS d'occase ou sur une Ri62 surement.

A vendre :

Pascal2430
J'ai bien remarqué que c'est Pas une Squier qui t'intéresse....Tu cherches aussi une strat
qui est au dessus du lot, mine de rien ! ( et t'as tout à fait raison )

Je pensais assembler mon CAB 1 x 12 ce WE , finalement ca sera la semaine prochaine The Trout m'envoie le H P .... Je suis vraiment curieux et impatient avec ce G12 H., + JMP 1 .

J'ai regardé une vidéo de Hendrix , , un coup d'oeil sur les amplis.

Ca n'a pas tellement changé depuis l'époque si je comprends bien, Marshall Plexi + cabs 4 x 12 !!!!
mashqueen
Non c'est toujours pareil, on veut le son et le matos de l'époque...

Oui je cherche une bonne strat pour compléter mon joli quatuor. Mais je ne suis pas forcement expert de cet instrument donc vu le nombre de variété différente j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur. Mais je ne suis pas pressé du tout loin de là même. Il faudra que je vende ma super CP60 et que je mette un peu de coté

A vendre :

Pascal2430
Excuses -moi c'est quoi une CP 60 ? Classic player ?
mashqueen
classic player 60. Une strat mex mais dont les specs ont été décidés par le custom shop. Sur la plaque c'est marqué "custom shop designed". Une bonne petite strat pour le prix

A vendre :

Pascal2430
Alors elle est bien ! c'est la mexicaine de collection .....à garder normalement et ressortir dans 15 ans....
Pascal2430
HS : J'ai acheté du "fast fret" sur recommandation . ( jamais encore essayé)

Et je viens de voir un topic qui me fait peur , il parait qu'ensuite ça colle ! que ça fait du mal a la touche....

j'imaginais que c'est que pour passer sur les fretes, pour que les cordes coulissent mieux.....lors des bends ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...