Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
HS : J'ai acheté du "fast fret" sur recommandation . ( jamais encore essayé)

Et je viens de voir un topic qui me fait peur , il parait qu'ensuite ça colle ! que ça fait du mal a la touche....

j'imaginais que c'est que pour passer sur les fretes, pour que les cordes coulissent mieux.....lors des bends ?
kurowan
Le fast fret c'est juste pour passer sur tes cordes, et j'ai pas remarqué que ça attaquait la touche de mes guitares.
fast fret on aime ou on aime pas.

C'est plus pour huiler un peu les cordes que ca glisse mieux, contre l'humidité etc.
perso je deteste.J'ai l'impression que ca attaque le revetement de la corde.

j'en avais parler a mon luthier, il m'as dis que c'est une affaire de gout ni pour ni contre.
Il ma conseillé de nettoyer mes corde a chaque fois et si possible de me laver les mains pour augmenter leur longevité

sinon tu peux utiliser du wd40 sur un chiffon ca fait pareil.
pour moi fast fret c'est un gadget.

apres c'est a toi de te faire ton avis. teste sur un jeu.
si ca te plais pas insiste pas, si ca te plais bah c'est cool c'est toi le chef.

aucune incidence sur la touche, because c'est fait pour les cordes.
la touche c'est huile de citron pour du palissandre, (ou palissandre like)
Pascal2430
Merci pour les retours ,

oui l'huile de citron pour la touche , ça la nourri bien, et la guitare est plus belle aussi avec une touche nourrie et propre .

oui le WD 40 , du dégripant ! ben si c'est pareil c'est cher le truc. J'ai pas quand les cordes te glissent des doigt . Alors il restera dans le paquet !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
moi aussi le fast fret j'ai essayé une fois, je suis pas vraiment fan.
un cout de chiffon avant de ranger et de temps en temps une peu de string cleaner de chez gibson et nickel.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
kurowan
Teste le et fais toi ton idée, fais juste un passage par corde ça suffit, il faut pas en mettre beaucoup et ensuite un coup de chiffon.

Perso j'aime bien, l'odeur aussi
mashqueen
en gros le fast fret ça donne la sensation que tu as quand tu as huila la touche, monté un jeu de corde et que tu joue sans que tout soit parfaitement imprégné dans le bois ? Cette sensation désagréable de savonnette entre les mains et que tu peux pas tenir les cordes comme tu veux?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
Le GAS continue, jme chope 1 cab marshall pan droit en greeblack de 75 ma date de naissance
loicdulux
haaaa bien!

Moi j'ai une touche avec un mec du coin pour échanger mon vox+cab avec: soit une fender jaguar MIJ rouge, tête rouge, soit une telecaster mexicaine deluxe dove P90s.

J'hesite: j'ai toujours voulu une bonne tele, mais la jag m'intrigue et j'ai pas de single coil.

On parle pas de guitare de snob mais on est pas à l'abri de bonnes surprise, mon epi BB korea est franchement une bonne gratte à mes oreilles (bon ok elle a subi pas mal d'opérations..)

Vous en pensez quoi?
Invité
De quelle année la télé ?
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
De quelle année la télé ?

1951 les premières je crois.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
La tele doit être de 2006. Bah on est dans le budget de mon vox+cab hein.
soorel
originale la tele.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Ouaip j'aime bien. La même en thinline est sympa aussi avec son ouie.

Bon on verra mais si il se pointe, faut que je me décide entre les deux guitares. Rien ne remplace un essai cela dit.

Les boutons de la jag, ca a l'air un peu complexe à maitriser, surtout le voume..
soorel
à part la tele les fender c'est pas mon truc.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...