Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
à part la tele les fender c'est pas mon truc.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Ouaip idem pour moi en fait.

(Mais une jag, ca fait genre kurt cobain, et des single sous fuzz il parait que c'est sympa..)
Invité
Essayes les 2, je la trouve très mimi la TELECASTER
loicdulux
Yep!

Bon en imaginant plus loin: jamais je gaserai une jag de snob.

Tandis que une tele de snob ca arrivera un jour. Donc on pourrait se dire que une jag dans un coin histoire de...

Mais vivons le moment présent, donc tele...

Let's see, je crois qu'il avait des touches pour la jag, peut etre que la question ne se posera pas.
Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
De quelle année la télé ?

1951 les premières je crois.

Non 1892
Invité
loicdulux a écrit :
1892? Ha c'est vieux.

la télévision
loicdulux
Oui bien sur.

Tiens j'ai mis une lampe des années 50 dans le matchless samedi, j'ai même recu la boite d'origine!

Ca nous rajeunit pas.
Papich
  • Special Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
en gros le fast fret ça donne la sensation que tu as quand tu as huila la touche, monté un jeu de corde et que tu joue sans que tout soit parfaitement imprégné dans le bois ? Cette sensation désagréable de savonnette entre les mains et que tu peux pas tenir les cordes comme tu veux?

T'as bien résumé la chose. Par contre mal appliqué, c'est comme le lubrifiant, ça glisse au début, on est content, puis au bout d'un quart d'heure, ça colle et les mouvements ne sont plus aussi fluide qu'au départ.
mon fast fret est vintage, il date de 1996.. ils s'est patiné, il sonne mieux maintenant...
loicdulux
Déjà que je pense jamais à changer mes cordes, alors y mettre un truc dessus pour faire du shred...

Bref non j'en met pas.
mashqueen
rascalobistrot a écrit :
Le GAS continue, jme chope 1 cab marshall pan droit en greeblack de 75 ma date de naissance

J'en aurai éventuellement un à vendre signé par jim, pan droit, 76 et tout le tremblement
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Loicdulux, je te suggère la Jag si elle te plait. La Tele c'est plus commun, tu as effectivement plus de chances d'en trouvera une de "snob" plus tard. En plus, des grattes atypiques c'est sympa je trouve, et l'échange est une bonne façon de s'en procurer sans risquer de "perte".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Déjà que je pense jamais à changer mes cordes

Fais comme moi, tu mets pas de cordes, c'est encore plus simple.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Loicdulux, je te suggère la Jag si elle te plait. La Tele c'est plus commun, tu as effectivement plus de chances d'en trouvera une de "snob" plus tard. En plus, des grattes atypiques c'est sympa je trouve, et l'échange est une bonne façon de s'en procurer sans risquer de "perte".

Je partage son avis . Loic, j'ai essayé une Jag , ben c'est pas mal du tout. C'est typé dans les cleans. ca devrait te plaire. De plus des télé, on en trouve à la pelle . ( j'aime les télé)
Faut pas avoir peur des boutons ( à la con) c'est pas si complexe, et aussi , il y a plein d'astuces
pour simplifier les reglages (changer des circuits, simplifier et améliorer).

va en essayer dans un magasin ! tu auras une bonne surprise....
loicdulux
Bah en magasin tu peux rêver pour en croiser une par ici!

Merci vous deux, c'était mon idée de départ, genre maintenant ou jamais, et je rêve d'une tele de snob, alors...

Enfin pour l'instant tout cela reste hypothetique!

(Pour les controles, je rêve ou bien les volumes sont vraiment des "scroll" comme des souris d'ordis?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...