Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bah en magasin tu peux rêver pour en croiser une par ici!

Merci vous deux, c'était mon idée de départ, genre maintenant ou jamais, et je rêve d'une tele de snob, alors...

Enfin pour l'instant tout cela reste hypothetique!

(Pour les controles, je rêve ou bien les volumes sont vraiment des "scroll" comme des souris d'ordis?)
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Oui bien sur.

Tiens j'ai mis une lampe des années 50 dans le matchless samedi, j'ai même recu la boite d'origine!

Ca nous rajeunit pas.

Et comment c'est ces lampes ? ça vaut la peine ?
loicdulux
Arf, t'as le temps.

Ca doit d'abord être un besoin: tes lampes sont à changer, ou bien tu as un amp capricieux (comme le marchless ou les vox). Là t'en es pas encore là!

Merci pour la vidéo,
mashqueen
Tu change jamais tes cordes ?! Sur la CC8 je monte des cordes gibson je dois les changer toutes les 2 semaines et encore en les faisant durer.

Sur les autres grattes avec les elixir le brillant reste donc j'attends plus longtemps

Et je confirme les tele de snob ça défonce
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Bah je transpire pas, elles sont encore belles, et bon, la brillance, j'en perds pas de trop j'ai l'impression.

Bref, je sais pas quand les changer, du coup je me met en tête "au moins tous les six mois", d'ailleurs ca approche.
Invité
J 'ai des E-B cobalt c'est tous les mois ou mois et demi. Parfois on me dit que 1 mois c'est trop d'autres que c'est trop court...
mashqueen
loicdulux a écrit :
"au moins tous les six mois"

Ah mais en fait c'est que tu joue pas c'est ça ?
Non parce que je veux bien que tu peux les user plus ou moins vite mais si tu joue je vois pas comment un set peut tenir 6 mois. 1 mois je veux bien en faisant attention et en en prenant soins mais 6 mois tu joue forcement avec des trucs à la toile.

Mais bon au moins ça coute moins cher

A vendre :

loicdulux
Bah, 1 heure par jour en moyenne, sur deux grattes.

Bah je sais pas, mon luthier il m'a dit que pour certains clients c'était pareil, et qu'il voyait pas la difference dans les sonorités. Lui il transpire donc il les change plus souvent.

Je me lave les mains avant de jouer, c'est le seul soin que j'y apporte, en fait.

Bon ben je vais les changer et voir si je vois la difference!
Yawp Solo
Moi c'est pareil, les cordes je les change pas souvent (entre 3 et 4 mois en gros) et j'ai pas vraiment de pb de sonorité ou autre. Alors forcément ça sonne moins brillant que quand elles sont neuves mais ça sonne normalement. Pourtant je joue entre 1h30 et 3h (voire plus quand j'ai le temps) au moins 3 fois par semaine. Après je suis peut être moins regardant je sais pas.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
loicdulux
je me sens moins seul, thx!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi je monte un jeu neuf (de bonne qualité pourtant, des daddario), le temps de régler la guitare, je reviens 1h après, les cordes ont deja rougis d'oxydation !
Le lendemain, elles sont deja gris foncée, et au bout d'une semaine, elles sont tout rouillées

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Ouaip, fxdfxd, c'est Tom Murphy à lui tout seul, je confirme.

califev
Je monte aussi des Gibson Vintage Reissue , et elles sont tres correctes pendant au moins 5 ou 6 mois. Par contre j'ai plusieurs guitares , donc je ne joue pas tout le temps avec la meme , meme si je joue tous les jours (+ repet et concerts).
mashqueen
Je ne joue pas que ma CC8 mais les cordes ne durent pas plus de 2 semaines. techniquement elles pourraient tenir plus mais alors quand tu la joue à vide merci le son... Même branché ça s'entend je trouve.

mais bon heureusement les cordes ne coutent pas cher, si tu monte des gibson tu peux les changer régulièrement sans te ruiner !

Les cobalt je voulais les jouer parce que c'est ce que bonamassa utilise (oui je sais quand on est fan... ) mais ça bouffe les frets à la vitesse grand V je trouve donc je passe mon tour.

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...