Quel ampli pour tirer le potentiel de ma SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adams-stokes
Maitre Chino a écrit :
Depuis je revends un peu tout ce que j'ai pour me payer un de ces 2 combos ...


T'aurais pas un Gibson SG Standard en magasin des fois
Malmsteem
990 pour ce ENGL?!
C'est un peu cher quand meme!legerement...lol
En plus si je me trompe pas c'est un 50w nan?
Ca fait bizard les proportion: mon cube je lai payé 215 et c'est un 30w et le ENGL fait 990 et c'est un 50w.Jtrouve que pour le prix,le gain de puissance est pas terrible!lol
adam sing
Malmsteem a écrit :
990 pour ce ENGL?!
C'est un peu cher quand meme!legerement...lol
En plus si je me trompe pas c'est un 50w nan?
Ca fait bizard les proportion: mon cube je lai payé 215 et c'est un 30w et le ENGL fait 990 et c'est un 50w.Jtrouve que pour le prix,le gain de puissance est pas terrible!lol


mdrrrr

c'est clair que si t'as pas compris la difference entre lampes et transistors tu dois pas voir la difference, mai sje dirais que le 50W lampes correspond à environ le doubles en watts en transistors...

t'es sur d'avoir beosin d'un tel matos à un tel prix quand tu connais meme pas ce que sont des amplis à lampes ..?
Maitre Chino
adam sing a écrit :
Malmsteem a écrit :
990 pour ce ENGL?!
C'est un peu cher quand meme!legerement...lol
En plus si je me trompe pas c'est un 50w nan?
Ca fait bizard les proportion: mon cube je lai payé 215 et c'est un 30w et le ENGL fait 990 et c'est un 50w.Jtrouve que pour le prix,le gain de puissance est pas terrible!lol


mdrrrr

c'est clair que si t'as pas compris la difference entre lampes et transistors tu dois pas voir la difference, mai sje dirais que le 50W lampes correspond à environ le doubles en watts en transistors...

t'es sur d'avoir beosin d'un tel matos à un tel prix quand tu connais meme pas ce que sont des amplis à lampes ..?


Je dirais meme qu'à la limite un 30 W lampes suffit à égaler en volume sonore un 100 W transos ... et avec un son bien meilleur ...

Malmsteem, si c'est pour jouer seul , ou meme en groupe , et meme pour des concerts ... c'est clairement suffisant 50 W lampes ...
Malmsteem
Citation:
mdrrrr

c'est clair que si t'as pas compris la difference entre lampes et transistors tu dois pas voir la difference, mai sje dirais que le 50W lampes correspond à environ le doubles en watts en transistors...

t'es sur d'avoir beosin d'un tel matos à un tel prix quand tu connais meme pas ce que sont des amplis à lampes ..?


Merci pour l'info adam sing,mais si c'est pour sortir des comentaire du genre,je me passerai volontier,alors si c'est pour venir faire ch**** tu peut degager
Xavier W.T.
À SAVOIR:`

Le watt ne veux presque rien dire par rapport au son, c'est l'intensité du courrant, et non pas les décibels. Un Vox AC-30 par exemple, du haut de ses 30 watts classe A (c'est un autre débat ça aussi) et de ses 2 haut parleurs de 12po, il crache très fort, bien plus que le ENGL Screamer 50 watts avec un HP de 12po. Lui même crachera bien plus fort que le Roland Cube, 30 watts a transitor.

Le son se calcule en DÉCIBEL et pas en watts! 990 euros pour un combo 50 watts a lampes ENGL Screamer c'est un bon prix.
I wanna be sedated!
Overgaia
Moi j'vais me prendre un TSL100 avec un MF400A avec la SG
Voila
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Jack_Dan
Malmsteem a écrit :
Citation:
Moi j'vais me prendre un TSL100 avec un MF400A avec la SG
Voila


C'est de chez qui ca?(pour les deux...)

Marshall
adams-stokes
Maitre Chino a écrit :
eh non ... par contre j'ai une g400 si tu veux ! (mais bon c'est ma premiere guitare alors je la gardes )
Mais il y en a une en vente sur le forum si tu en veux une ...
Ah bah non apres verification elle a été vendue hier : https://www.guitariste.com/for(...)84368


:{}:
Xavier W.T.
c'est un gros 2 corps marshall. Marshall est une marque dont la qualité est en déclin.

Non, on ne change pas les lampes a un rythme qui s'apparente a celui des cordes, une lampe te durera longtemps si tu fait attention a ne pas la maltraiter (demande a ton revendeur de t'en parler)
I wanna be sedated!
adams-stokes
Concernant les lampes:

Règle n°1:
Ne jamais transporter un ampli dont les lampes sont encore chaudes !!!

Il faut toujours laisser refroidir les lampes +/-20 minutes car les filaments à haute température sont extrêmements fragiles.
tontonryu
Sans vouloir être désagréable...
Acheter du matos à lampe pour jouer chez soit, c'est à mon avis un mauvais plan. En effet, pour exploiter ton ampli à fond et avoir le grain lampe, tu dois pousser l'ampli.
Et pousser un ampli à lampe de 50 watts...je ne sais pas où tu habites, mais ça arrache pour les voisins.
Sérieusement, je ne suis vraiment pas un pro (loin de là), mais je trouve le Cube 30 vraiment bien comme petit combo à modélisation. Sinon, regarde les Valvetronix qui respectent peut-être mieux les sonorités de ta gratte, mais c'est la même gamme.

Fais-en ce que tu en veux, mais à mon avis les lampes, c'est quand on cherche vraiment quelque chose de précis.
Perso, je ne sais toujours pas ce que je préfère comme son, et je préfère la modélisation pour mon utilisation perso.
Malmsteem
Citation:
Et pousser un ampli à lampe de 50 watts...je ne sais pas où tu habites, mais ça arrache pour les voisins.


Tinquiete pas pour ca....Je suis pas en appart Et bon dans mon allée il sont habitué au fort volume!lol
En plus en face de moi j'ai un pianiste,et a coté de ma maison,un batteur.
Donc c'est pas eux que ca va deranger!lol
Mais de toute facon,je commence juste a me renseigner,car c'est pas pour tout de suite,faut dabord que je reunisse l'argent.

C'est vrai qu'apres avoir lu different commentaires,cet ampli a lair de bien dechirer.Il paraitrait avoir une bonne disto Heavy style 80'
Si c'est ca,c'est un son que j'apprecie enormément.
Et pis mon ptit cube me donne l'impression d'etre cloitré,car je choisit une sonorité deja existante,ce n"est pas moi qui la fait.(on se comprend j'espere!lol)

Sinan ou penser vous qu'il coute le moin cher cette ptite merveille?
Sur certain site il est aux environ de + de 1000euro,et jlai vu sur musikstore a - de 1000 mais avec les frais et tout ca revient ptete au meme?
Sinan ptete que Gillou le vend et ca pourait etre interessant avec les 20%
Ou meme ptet le trouver d'occaz(mais la je sais pas ou)

Donc si vous pouvez me renseigné sur tout ca.
Merci

En ce moment sur amplification et Gibson...