Quel ampli pour tirer le potentiel de ma SG?

Forum Gibson
Forums
Malmsteem
Alors voila.Je vais recuperer ma SG de chez le luthier bientot.
Et jme disait que la jouer sur un ptit cube 30 etait ptete pour elle un supplice!lol
Donc jaurai voulu vos opinions sur ce probleme ,c'est a dire jme dit que c'est bof de faire sonner une guitare de ce prix la sur un ptit ampli.Elle peux pas montrer son potentiel!
Enfin ptete jme trompe.En tout cas,donner moi votre avis,et pis quel amplis vous me conseilleriez?
bouly
  • #2
  • Publié par
    bouly
    le 06 Oct 04, 23:41
Tête Orange AD30TC + box Orange PPC412A. En fait je dis ça car je vais surement m'offrir une petite SG.

En fait pour l'ampli ça dépend de ce que tu recherches.
Asdrubaelvect
Les sonorités placebo

SG ( reissue 61 ) avec des amplis fender lampes et pas mal d'effet.

J'ai un pote qui a cette config proche ( Sg standart + hot rod + me50 )

J'aime beaucoup
Mais avant tout tu dois trouver ton son

Bonne chance
Malmsteem
Oé c'est pour ca,je suis un peu "effrayé" car je voudrais passer a un truc plus balaise,un ampli a lampe.Mais c'est pas comme avec un ampli a modelisation,je peu pas avoir plusieur son,et donc si je me trompe,je suis mal....

En ce qui concerne les ampli Orange je ne connais pas du tout.Jen ai juste entendu parler il ya quelque temp.
En fait il me faudrait un truc assez polyvalent.Car vu que je fait pas encore de style defini,je touche un peu a tout.Jutilise les grosse disto,mais aussi le clean,je fait du blues,dla pop.bref un peu de tout.

Je sais que c'est pas facile de m'aider,mais si vous avez des suggestion....
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fxk
    le 07 Oct 04, 10:06
salut
un ampli Soldano ! avec une gibson SG ça le fait grave. Et tu reste assez polyvalent tres beau son clair et disto du blues/rock au hard...
le seul truc c'est tres chère ! remarque avec gillou et ça réduc..

A+
adams-stokes
Mouais, Soldano, Orange, Mesa Boogie aussi!!!

Facile, tu casses ta tirelire et puis tu en achètes un de chaque comme ça t'es sur de pas te planter .

Plus sérieusement c'est combien ton budget pour un ampli ???
Malmsteem
Je vais vous donner les sonorité que japrecie particulierement,meme si je sais pas si ca peut beaucoup vous aider...

Jaime bien les ptit son crunch pout les blues
Les bon son clair pour les balades pop ou autre....
Des disto vintage pour des genre comme ACDC
Des grosse disto pour le bourinage
Des disto fines et concises,pour le neo classique,pour les sonorité style malmsteem ou bien jsé pas moi...qui se raprocherai presque d'une sonorité synthé (jai di preske! )

Bref un truc polyvalent koi.
Sur mon cube ca peut aller car comme c'est a modelisation je choisit le son qui me convient.(bon ok ya pas la disto moderne synthé...) mais sur un ampli a lampe,je n'aurais qu'un son( dites moi si jme trompe) et dans ce cas,faut bien choisir...
Skelter
moi je dis un p'tit combo ENGL si tu veux rentrer dans tes frais.

Tu te trompes sur les amplis à lampes: le son vient des réglages donc avec tels ou tels réglages tu auras tel ou tel son.
Le mieux c'est d'avoir un ampli qui offre le plus choix de sonorités.

L'ENGL Thunder ou Screamer te donneront entière stisfaction pour jouer aussi bien du blues que heavy métal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
johnfru
ENGL Screamer 50 Combo ~ 990€
50w, 4 canaux, très polyvalent
Xavier W.T.
mon appui va au combo screamer
I wanna be sedated!
Maitre Chino
+1 pour le Engl ! Avec ton budget c'est carrément le top !
Je l'ai entendu en action la semaine derniere , c'etais ... surprenant ( je m'attendais à un gros son bien métal un peu nasillard , cliché Engl que je regrette depuis , et j'ai été impressionné par ce qu'on peut faire avec ... son clair tres clair et grosse disto , tout est possible ! )

Sinon à coté du screamer il y avait un Brunetti MC² ... et la c'est carrément la folie ... mais 1800 euros neuf
Depuis je revends un peu tout ce que j'ai pour me payer un de ces 2 combos ...
adams-stokes
Maitre Chino a écrit :
Depuis je revends un peu tout ce que j'ai pour me payer un de ces 2 combos ...


T'aurais pas un Gibson SG Standard en magasin des fois

En ce moment sur amplification et Gibson...