Quel ampli pour tirer le potentiel de ma SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Citation:
Et pousser un ampli à lampe de 50 watts...je ne sais pas où tu habites, mais ça arrache pour les voisins.


Tinquiete pas pour ca....Je suis pas en appart Et bon dans mon allée il sont habitué au fort volume!lol
En plus en face de moi j'ai un pianiste,et a coté de ma maison,un batteur.
Donc c'est pas eux que ca va deranger!lol
Mais de toute facon,je commence juste a me renseigner,car c'est pas pour tout de suite,faut dabord que je reunisse l'argent.

C'est vrai qu'apres avoir lu different commentaires,cet ampli a lair de bien dechirer.Il paraitrait avoir une bonne disto Heavy style 80'
Si c'est ca,c'est un son que j'apprecie enormément.
Et pis mon ptit cube me donne l'impression d'etre cloitré,car je choisit une sonorité deja existante,ce n"est pas moi qui la fait.(on se comprend j'espere!lol)

Sinan ou penser vous qu'il coute le moin cher cette ptite merveille?
Sur certain site il est aux environ de + de 1000euro,et jlai vu sur musikstore a - de 1000 mais avec les frais et tout ca revient ptete au meme?
Sinan ptete que Gillou le vend et ca pourait etre interessant avec les 20%
Ou meme ptet le trouver d'occaz(mais la je sais pas ou)

Donc si vous pouvez me renseigné sur tout ca.
Merci
Xavier W.T.
Gillou le vend
et ENGL dans le son heavy 80's assure vraiment
I wanna be sedated!
Malmsteem
Oé j"ai vu que Gillou en vendait
Mais en fait jme suis mal exprimé.
J'aurai voulu savoir ou, que ca soit en occaz,chez gillou ou sur le net,cet ampli pouvait il me revenir moi cher.

Ca me botterai bien de le trouver en occaz,mais generalement c'est les pelle qu'on trouve d'occaz nan?
Sinan filez moi des mag dampli,je suis tout ouie!lol
la.gauffre
Moi j'ai joué avec ma SG Gothic sur un Marschall JCM 2000 DSL 401 avev pédales BOSS, et je trouve que ça pète.
Et ca rend pas mal si tu rescherche du son placebo
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    adsr
    le 10 Oct 04, 21:50
Maitre Chino a écrit :

Sinon à coté du screamer il y avait un Brunetti MC² ... et la c'est carrément la folie ...


je confirme...j'ai hésité entre ENGL/Rivera et Brunetti...longtemps...certains forumers s'en souviennent ici (qu'ils en soient tous remerciés d'ailleurs)...

le rivera (chubster 40) sonne assez sec, manque de gras sur la disto à mon goût mais semble vraiment polyvalent...beau clean...autour de 1200 ...

le ENGL sreamer, cool sur les satu -métal quand même-, trop droit cependant, correspond bien à mon côté trashy mais pas du tout à mon versant jazzy...le clean est froid..c'est un ampli qui sonne vachement bien, très précis mais c'est allemand on va dire...

En gros je cherchais surtout pas du marshall (le rivera sonne comme un très bon marshall) et plutôt du grain anglais (orange ?, VOX ?) aussi j'ai pris l'italien et quel bonheur... un clean à tomber, un crunch irrésistible et une saturation qui fout des frissons...et toujours de la rondeur...on en trouve autour de 1250 neuf...mais pas en france, pas en allemagne...en italie...
Xavier W.T.
c'est pas dispo uniquement en italie mais puisque ça vient de la ça devrait être franchement moins cher
I wanna be sedated!
Malmsteem
Un ptit up!
Alors vous connaissez pas un mag ou je pourrais choper un ampli d'occazion?(de preference un ENGL tant qu"a faire!lol)

L'autre fois je suis tomber sur un ampli 200w basse chez mon luthier pour: 129 euro!!!! c'etait un crate je crois
Alors si je peut trouver un ampli dans ce genre ca me brancherai!lol
(remarque c'etai ptete une daube ,je sais pas...)
pierro!
oui!!!! tu parles comme un pote débutant que je cotoie tous les jours!!!!!privilégie la qualité a la puissance malmsteem ( surtout le prend pas mal ya rien de méchant)

ya un topic de johnfru quitraiter d'un comparatif du brunetti mc² et screamer dans les memes conditions ( utilise la fonction rechercher)

sinon si tu cherches un son typée heavy 80's tu peux foncer sur le screamer!!!! j'adore ce type de son et le screamer est vraiment dans cet esprit
pierro
membre de la ENGL team
Malmsteem
daccord merci.
Mais tu te trompe,je privilegie pas la quantité.
C'est juste qu'un ampli aussi gros a si bas prix,ca mavais surpris.
Car meme si c'est une daube,quand meme pour le boucan qu'il doit faire,il devrais couter plus cher

Enfin c'est pas trop ca le debat!lol
Le truc c'est que ok,maintenant j'ai deux idée: Brunetti MC2 ou Screamer ENGL

Mais en fait je voudrais savoir dans quel mag je pourai en trouver un d'occaz?
pierro!
screamer j'en ai vu sur ebay.de mais jamais de brunetti

ce sont des ampli assez "récent" dont les possesseurs ne ce sont pas lassé donc l'okaz reste tres rare
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Gibson...