Quel baffle avec un ENGL Thunder ?

Forum Engl
Forums
Leg Of Lamb
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un ENGL Thunder combo (50W tout lampes), couplé avec une MXR-EQ 10 band.

On vient de monter un groupe de hardcore/death/metal, et il se trouve que, quand bien même ma disto serait superbe avec l'EQ (gain seulement 7/10), mon son manque de compression, étant donné que mon combo est ouvert à l'arrière.

J'aimerais donc me prendre un baffle fermé pour environ 400€ (plus moins que plus, enfin moins que 400, pas plus ).

J'avais pensé au ENGL 1x12 en V30. Qu'est-ce qui irait le mieux avec mon combo ?

Merci à ceux qui laisseront leur avis.

Thomas.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Explicit noise
J'ai une tête Engl Thunder et je la branche sur le baffle 1x12 en V30 Engl (E112v) et ça rend pas mal du tout, bon, ce baffle n'a pas une diffusion qui défonce tout (normal pour un 1x12) mais il fais trés bien son boulot, je colle aussi une equa 10 bandes dans la boucle et j'ai un bon gros son (gain au 3/4), j'ai une gratte en EMG 81/85 qui aide bien aussi. Sinon pour 400 euros, tu peux prendre le 2x12 Framus (300 euros chez thomann) qui est aussi en V30 et qui a bonne réputation.

Voila, sinon je t'ai répondue pour le EHX Echo...
Leg Of Lamb
Ouep, merci Exp-N ! J'aurais bien pris ton EHX, mais j'attend de vendre mon multi-effet avant !

Et merci Gillou !

En fait, j'hésite vraiment entre un 2x12 genre le FRAMUS 212 (j'aurais à priori une meilleure diffusion), et un 1x12 (en l'occurence l'ENGL ici) de meilleur qualité.

Sachant que j'aurais le baffle du combo qui sera branché, je pense que la diffusion du son sera déjà bien mieux, non ?

Prendre un 2x12 ne vaut peut-être pas spécialement le coup sachant que ca prend plus de place (surtout dans la fiat panda ).



Bix. thomas.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Explicit noise
Ah bas si le baffle du combo reste branché c'est sur que la diff sera plus grosse et effectivement le 2x12 est quand même plus volimineux que le 112.
Leg Of Lamb
Bon après quelques temps de réfléxion voilà où j'en suis :

- ENGL 1x12 (360€)
- NOS 1x12 (je peux en avoir un pour 400€ neuf)
- FRAMUS 212
- Harley Benton 2x12

Tous équipés en Celestion V30. Je joue du hardcore, du néo-métal, mais je joue aussi pas mal de pop et de blues. Je rappelle que je compte brancher un combo dessus, en laissant l'HP (V30 aussi) de celui-ci.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Ekinai
  • #7
  • Publié par
    Ekinai
    le 09 Dec 07, 21:00
sans vouloir faire de pub
=>
je vend 2 baffles mesa boogie 1x12 si tu veux.

le premier est un thiele, monté en C90, dos fermé, avec une énorme dynamique (il est réputé pour ça).

le second est un 3/4 open back monté avec un EVM12L (200w).

Si eventuelement, tu veux le thiele, avec le hp Electrovoice, je peux les inverser =).
(300€ port comprit)
Cordialement, Ekinai.
blackrandy
pour avoir eu le mesa en electrovoice (je ne veux pas casser ta vente) mais pour le metal j'ai pas trouve super
prend plutot si tu peux pour le prix le 1x12 NOS au dessus du ENGL
Ekinai
  • #9
  • Publié par
    Ekinai
    le 09 Dec 07, 21:09
L'EVM c'est vrai que c'est chargé en mediums, peut etre trop pour du métal, mais c'est tres précis, et tres droit.

et le thiele en C90, pour du métal il arrache bien fort quand meme ^^.
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...