Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel baffle pour un H&K triamp MK1?

Forum Hughes & Kettner
Forums
oh my god
Bonjour à tous,

La semaine prochaine je serais l’heureux propriétaire d’une tête H&K Triamp Mk1.

Pour le moment je n’ai rien pour la sonoriser, je commence à réfléchir pour savoir quelle serait le baffle qui formerait le meilleur couple avec ma tête.

J’ai lu ici et là que l’idéal était des enceintes green back.
Pourquoi ?

Je m’oriente sur un 4x12, et vu ma tête je compte y mettre le prix alors d’après vous que dois je choisir ?

Une marshall (1960 tv)
Une H&K
Une mesa boogie
Une orange
Une bogner
Autre chose

Il y a tellement de choix que je ne voudrais pas faire de bêtises, je m’en remet donc à vous.

Si ça peut vous aider j’ai une Les Paul Standard, je suis fan de Dire straits, Gary moore, Hendrix, Pink floyd, Metallica, Eric johson et Steve vai. Je compte également dans quelques mois m’acheter une strat.

Merci de votre contribution.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
lunay
  • #2
  • Publié par
    lunay
    le 07 Dec 07, 12:46
Ca dépend de ton budget ...
En tout cas tous les baffles que tu propose sont excellents (oui j'aime bien le 1960...).
Mais bon , je pense que tu ne sera pas décu si ton choix fais partie de tes propositions...
oh my god
Merci à toi mon budget max ira à 1200 €.

Après c'est ma femme qui va me taper.

J'ai lu que les baffles Custom audio étaient terribles, un avis?
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 07 Dec 07, 12:55
aucune idée pour le custom...par contre, je ne sais pas l'utilisation que tu en fera mais parfois un baffle 2.12 est plus approprié (je parle surtout niveau encombrement, je possede un 4.12 pour repete, concerts etc...mais un 2.12 ferai largement l'affaire tout en étant moins encombrant...)

A toi de voir...mais avec un budget de 1200€ pour le baffle tu peu avoir un peu tout ce que tu veu ou presque ^^

A oui sinon, Va te renseigner sur les Baffles N.O.S qui aparement font d'excellents baffles( et ca rentre dans ton budget)
oh my god
Merci lunay tu as peut être raison.

Je joues pour mon plaisir et j'ai quitté mon groupe récemment.

Je suis papa depuis 1 an et je ne peux plus tout faire.

Mon utilisation sera dans mon bureau que je transforme en home studio c'est un pièce de 12 m².

J'habites à la campagne donc je peux mettre aussi fort que je veux (sauf quand ma femme dit stop).

Alors pourquoi pas un 2x12, en plus j'y trouverais peut être mon compte financièrement.


Plus qu'une question de budget, je souhaites surtout faire le bon choix, le bon compromis au niveau de la restitution et de mon utilisation.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
blackrandy
oui pour ta tete tu as du choix
soit baffle en v30: Bogner, HK (modele special pour cette tete), NOS, Rivera
ou bien greenback: 1960tv, CAE (tres grosse reputation), HK (la encore modele specifique pour aller avec la tete) et NOS
en tout cas vu ton budget tu as le choix mm en tres haut de gamme
oh my god
Juste une petite question,

Par rapport à mon utilisation, vaut il mieux prendre un 2x12 que l'on pousse un peu (à la moitié) ou alors un 4x12 au quart.

En gros quels sont les avantages et inconvénients des deux.

Merci.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
slopy
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 07 Dec 07, 14:59
perso j'ai un 2*12 dans ma chambre...et c'est deja trop^^ pourtant je peu pousser les 100w (dual recto)
un bon 2*12 fera LARGEMENT l'affaire a mon avis

par contre attention si tu veu du green back tu sera obligé de prendre un 4*12 car le hp ne font que 25w alors que la triamp en fait 100
donc 2*25=50 (WOOaw je m'etonne moi meme a faire des calcule aussi compliqué^^)
donc risque de grillage des hp et de la tete pas la meme occazion!

donc 4*12 en green back
par contre les V30 font 60w donc 2*60=120 donc c'est bon en 2*12


V30 part Gillou
Diamètre 12", existe en 8 ou 16 ohms. 60 watts maxi. Le meilleur son de guitare: sons clairs chaleureux, précis et cristallins à la fois, sons saturés pleins, expressifs, avec des graves qui ne bavent pas et des aigus présents sans être agressifs. Le MUST ! Sensibilité: 100 dB Fréquence de résonance: 70 Hz Réponse en fréquence: 70 Hz - 5 KHz


green back toujours part Gillou
Le HP qui équipait le fameux Marshall Bluesbreaker et les vieux 4x12" ! Un son chaud plein de médiums, et une faible puissance qui permet de le faire saturer... Un must, existe en 8 ou 16 ohms, à préciser lors de la commande. Sensibilité: 97 dB Fréquence de résonance: 75 Hz Réponse en fréquence: 75 Hz - 5 KHz


perso je te conseil le V30 car il polyvalent a souhait alors que le green back a une forte tendance au "vintage pur"

janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 07 Dec 07, 17:01
oh my god a écrit :
Bonjour à tous,

La semaine prochaine je serais l’heureux propriétaire d’une tête H&K Triamp Mk1.

Pour le moment je n’ai rien pour la sonoriser, je commence à réfléchir pour savoir quelle serait le baffle qui formerait le meilleur couple avec ma tête.

J’ai lu ici et là que l’idéal était des enceintes green back.
Pourquoi ?

Je m’oriente sur un 4x12, et vu ma tête je compte y mettre le prix alors d’après vous que dois je choisir ?

Une marshall (1960 tv)
Une H&K
Une mesa boogie
Une orange
Une bogner
Autre chose

Il y a tellement de choix que je ne voudrais pas faire de bêtises, je m’en remet donc à vous.

Si ça peut vous aider j’ai une Les Paul Standard, je suis fan de Dire straits, Gary moore, Hendrix, Pink floyd, Metallica, Eric johson et Steve vai. Je compte également dans quelques mois m’acheter une strat.

Merci de votre contribution.


Niveau transport , le 2 X 12 s'impose , niveau largeur sonore , le 4 X 12 , même à volume raisonnable, est un plus .
Le Triamp MK 1 que j'avais essayé était couplé à un baffle 4 X 12 H & K en V 30 : super rendu dans toutes les sonorités du clair au saturé .
Je te conseillerai un baffle 2 X 12 ou 4 X 12 en V 30.
Vu ton budget , tu as le choix , dans des valeurs sûres , que tu as citées pour la plupart . Le hic est qu'il me semble indispensable, au regard de ton investissement , de pouvoir en essayer pour ne pas être déçu .
A mon humble avis , vu que 6 des 7 références que tu cites jouent ou ont joué sur baffle Marshall , celà te montre que tu n'as pas tord de le situer en bonne place dans tes choix possibles.
Arnu
  • #10
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Dec 07, 19:28
janpol a écrit :
Niveau transport , le 2 X 12 s'impose , niveau largeur sonore , le 4 X 12 , même à volume raisonnable, est un plus .


+1



La référence pour les baffles ne resterait-elle pas plutot Bogner?
blackrandy
oui pour les cab en v30 les bogner sont tres réputes, faut comparer a un NOS
Nikk Dee
Pour info, après pas mal de tests et comparaisons, Gounzy et moi avons fini par tomber d'accord sur le fait que la Triamp (Mk2, mais aussi probablement la Mk1 du coup) sonne mieux (plus chaud, plus organique, plus dynamique) sur Greenbacks que sur V30. D'ailleurs, le cab prévu pour la Mk2 est équipé de GB. Donc soit lui, soit un Marshall 1960TV (sonne mieux que le AX à mon sens).
Sur un Bogner en V30 ça sonnait aussi très bien (testé chez Bruno), mais du coup si tu veux taper dans les marques hi-end, un CAA en Greenbacks serait probablement idéal...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
janpol
Hier comme aujourd'hui avec la série Custom , les baffles pour le Triamp sont disponibles en Greenbacks ou en V 30 , selon le répertoire envisagé.
Sachant que le V 30 est à l'aise partout et le Greenback plus rock old school , le V 30 est indiqué.
Jouer du Metallica sur des Greenbacks ,pourquoi pas , mais les V 30 qu'ils ont du reste sont plus indiqués.
Steve Vai est passé des Greenback aux V 30 , au moins sur ses baffles signature Carvin.
oh my god
8O et ba ça alors,

Merci les gars je pensais pas avoir autant de réponses,

Je pense que le mieux c'est que je la teste, mais où trouver un magazin ou je pourrais tester du marshall 1960 TV, du H&K custom tubes, du NOS et du CAE. Faut pas rêver je trouverais pas.

Même si j'ai cité mes influences je suis beaucoup plus old school que metal.

Si vous avez des adresses où il y a un grand choix de baffles je suis preneur.


Et surtout encore merci
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
oh my god
oh my god a écrit :
8O et ba ça alors,

Merci les gars je pensais pas avoir autant de réponses,

Je pense que le mieux c'est que je teste, mais où trouver un magazin ou je pourrais tester du marshall 1960 TV, du H&K custom tubes, du NOS et du CAE. Faut pas rêver je trouverais pas.

Même si j'ai cité mes influences je suis beaucoup plus old school que metal.

Si vous avez des adresses près de paris ou lille où il y a un grand choix de baffles je suis preneur.


Et surtout encore merci
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...