Quel baffle pour une litle mark 2 ?

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 12 Août 2008, 09:56
Bonjour à tous,

Voila, je dois m'acheter sous peu un baffle pour aller avec ma little mark 2 tout récemment achetée. Le soucis, c'est que je n'ai pas encore le budget pour acheter un baffle markbass, donc je vais taper dans des marques moins haut de gamme.

J'ai repéré quelques modèles (en 4x10) dans mon budget chez warwick , ashdown, GK, hartke, peavey (trop lourd...)

Je suis tenté par le 410 pro de warwick, j'essaierai de faire quelques essais avant, mais j'aimerai savoir si certaines combinaisons sont vraiment à éviter, et surtout, si à ce prix la (environ 300€) si tout les 4x10 se valent tous?

Merci

Ps : quand je devrai compléter avec un 15 pouces, promis, j'économiserai et prendrai un markbass sans même regarder les autres modèles
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 13 Août 2008, 18:03
Ca a pas trop l'air d'inspirer beaucoup de monde ma question

Ben normelement je vais essayer un 410 pro d'ici la fin de la semaine donc je verrai bien!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 13 Août 2008, 20:04
J'ai essayé il y a peu un baffle Ashdown MAG 410 (autour de 240 euros il me semble) et je dois dire que j'ai été assez surpris par la qualité d'ensemble du matériel. Je pense que ça pourrait être une piste intéressante pour toi.
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 14 Août 2008, 09:34
Ashdown c'est une bonne idée, y'a aussi la série GLX de Gallien-Krueger qui est pas mal pour le prix :
ici

Attention, apparement les HP en Alu ne sonnent pas du tout comme ceux de Hartke.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Août 2008, 11:48
J'avais pensé à ces 2 baffles, pas trop chers, qui ont l'air de bonne qualité, mais le fait est que j'ai trouvé un warwick d'occaz à un prix intéressant. Du coup je vais aller l'essayer, et puis si ça marche pas j'essayerai GK ou ashdown.
Merci
guy2506
  • guy2506
  • Publié par
    guy2506
    le 14 Août 2008, 12:45
D'après ce que j'ai entendu il semblerait que les baffles Warwick seraient très bien aussi... n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Août 2008, 12:25
Ben voila, je me suis acheté un warwick 410 pro d'occaz

Il prend le peu de place qui restait libre dans ma chambre mais je suis bien content. J'ai bien aimé le son quand je l'ai testé chez le vendeur par contre je vous ferai une reviex quand j'aurai acheté un cable speakon parce qu'il n'y a pas d'entrée jack dans le baffle (ça craint), et que le 15 aout, je vais surement pas trouver de magasin ouvert pour en acheter 1 ...
guy2506
  • guy2506
  • Publié par
    guy2506
    le 15 Août 2008, 14:39
Félicitations pour ton achat et j'attends avec impatience tes commentaires.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Août 2008, 17:52
Alors le cab nickel, il donne un son beaucoup moins typé que hartke, ça colore pas trop le son, nickel.
Du coup, le marriage avec ma little mark 2 s'est parfaitement déroulé, j'ai vraiment eu le son que je voulais en réglant un peu les potard, du son bien claquant pour le slap au son plus smooth pour les passages plus calmes.

Pour résumer :
- Très très bon son
- énormément de possibilités
- énormément de patate

soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 19 Août 2008, 09:50
...comme quoi, il suffit de pas grand chose pour rendre un homme heureux...
bien joué !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Août 2008, 11:43
Pas grand chose, c'est vite dit Ma copine qui m'a vu débarquer avec le 4x10, elle était pas de cet avis en tout cas
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 19 Août 2008, 12:24
Colles-lui une basse entre les pognes....elle sera contente du 4x10 !
...et puis, ca peut servir de table basse
ok, je
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Août 2008, 17:58
Ben en fait ça sert surtout de lit pour le chat pour l'instant ... Mais il commence à faire ses griffes sur la moquette, il faut vite que je me trouve une housse d'ampli. Vous savez où je peux trouver ça sur paris? Ca me soule de la commander chez thomann et payer 10€ de frais de port (ou alors je me trouve quelques pédales pour atteindre 200€ et pas payé les frais ... héhéhé. Sachant que la housse fait 20€, ça fait quand même 180€ d'effets, c'est un peu abusé c'est vrai )
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Août 2008, 18:27
ou alors emballe le tout avec une bâche plastique.
un tendeur en bas et hop, tout niqué, le cat.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...