Quel Bafle pour une tête blackheart BH15H ?

Forum Blackheart
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
dexter236 a écrit :
Tibex a écrit :
Bah ce que vous dites sur le G212 Vintage est interéssant =). Donc si j'ai bien compris on peut à volonté choisir en balfe simple ou double? Mais sinon on m'a dis que cette marque est à éviter ... Est- vrai?


Qui t'as dit ça? Non franchement, ceux qui lisent mais qui testent jamais en vrai hein.... Tu peux voir sur le forum, il est bon le petit!!!!! Harley Benton en baffle, c'est pas cher mais pas merdique.

Non, sur le baffle tu as deux hp. Tu pourras utiliser les deux en même temps ou un seul, en fonction de..pour ça, il est bien aussi.


Tout à fait d'accord, j'en ai un pour mon Plexi-like, je m'éclate avec et je l'avais bien avant encore et ça sonne toujours aussi bien, tout en restant fiable. Pour 198€, ça sonne super.

Même si à ta place, je m'intéresserai de prés au V112N et son Greenback, pour les têtes 5/15w, c'est vraiment un super choix et à un bon prix.

Pour les Orange tout à l'heure, je parlais uniquement des baffles, les électroniques de chez eux sont fabuleuses, mais je trouve que tout le ramdam qu'il y a autour des baffles m'agace parfois, "prend un Orange PPC112, il sonne super bien et son HP est un V30" Quand on voit la concurrence proposer la même chose pour un prix similaire, il est clair que l'ébénisterie du baffle joue mais quand même... En clair, je trouve ça un peu cher.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
whitelion
prend 1 HB212V et amuse-toi avec car c'est un bon cabinet avec un rapport qualité/prix extraordinaire.

Et après tests, si tu désires revendre un des deux V30 pour acheter un autre celestion et panacher ainsi ton 212,
il n'y aura aucun problème pour la revente de ton V30.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Tibex a écrit :
Ok super, merci beaucoup Sinon pour la différence entre blackheart 15 ou blackstar ht15, la différence n'est qu'une question de goût ou bien l'un des deux est mieux?


Une question de goût, le Blackheart est plus typé Vintage, entre le Plexi pour la dynamique et le voicing un peu Hiwatt.

Le Blackstar HT-15 est plus moderne.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Perso, pour la maison, je viens de me prendre un baffle Blackheart BH110 que je vais équipper d'un de mes Celestion Greenback 10" . Ce que j'apprécie dans ce baffle, c'est sa bonne construction en plywood et surtout le fait que pour une fois, un baffle 1x10" a un volume suffisant permettant au HP de s'exprimer! (sans compter que ses dimensions font qu'il s'accorde avec la plupart des petites têtes du marché ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Perso, pour la maison, je viens de me prendre un baffle Blackheart BH110 que je vais équipper d'un de mes Celestion Greenback 10" . Ce que j'apprécie dans ce baffle, c'est sa bonne construction en plywood et surtout le fait que pour une fois, un baffle 1x10" a un volume suffisant permettant au HP de s'exprimer! (sans compter que ses dimensions font qu'il s'accorde avec la plupart des petites têtes du marché ).


Je suis d'accord, d'où mon conseille du BH112 et/ou du Vox V112NT (équipé en Greenback 12").
Où je pense qu'il va s'exprimer au mieux que ça soit chez soi ou lors de concerts. C'est un HP qui a un rendement qui est facile d'exploitation.


C'est vrai qu'il a de la gueule avec le BH112.

A toi de jouer Tibex !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Perso, pour la maison, je viens de me prendre un baffle Blackheart BH110 que je vais équipper d'un de mes Celestion Greenback 10" . Ce que j'apprécie dans ce baffle, c'est sa bonne construction en plywood et surtout le fait que pour une fois, un baffle 1x10" a un volume suffisant permettant au HP de s'exprimer! (sans compter que ses dimensions font qu'il s'accorde avec la plupart des petites têtes du marché ).


Shit! Pris d'un doute, je suis allé vérifier sur le site blackheart et les dimensions du cab mentionnées sur le site Thomann sont complètement fausses! il est beaucoup plus petit en vrai, j'annule .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tibex
  • #21
  • Publié par
    Tibex
    le 01 May 10, 11:01
8O Waouh vous êtes géniaux ! Superbes réponses! je ne pouvait rêver mieux! Franchement merci énormément. Donc vu que j'aime genre les Guns N roses j'immagine que le son vintage du Black heart convient mieux. ( ça m'arrange c'est moin cher ). Et pour le bafle, donc il faut que j'éssaye donc le Vox Nt V112 ( n'étant pas calé dans le domaine technique, je n'ai pas compris ce qu'est le Greenback... un bon HP?) je devrai tester aussi le HB 212 qui a l'avantage de pouvoir être mis en 1 ou 2 HP ce qui m'arrange pour le passage maison/concert et pour finir le BlackHeart 112. Parmis ces 3 yen a t'il qui vous parait mieux? Je demande ça parceque je ne suis pas dans la possibilité de tous les éssayer. Les deux 1*12 sont'il bien pour les concert ou bien le HB 2*12 parait plus adapté? Merci beaucoup encore de vos superbes réponse
Hamer59
Tibex a écrit :
8O Waouh vous êtes géniaux ! Superbes réponses! je ne pouvait rêver mieux! Franchement merci énormément. Donc vu que j'aime genre les Guns N roses j'immagine que le son vintage du Black heart convient mieux. ( ça m'arrange c'est moin cher ). Et pour le bafle, donc il faut que j'éssaye donc le Vox Nt V112 ( n'étant pas calé dans le domaine technique, je n'ai pas compris ce qu'est le Greenback... un bon HP?) je devrai tester aussi le HB 212 qui a l'avantage de pouvoir être mis en 1 ou 2 HP ce qui m'arrange pour le passage maison/concert et pour finir le BlackHeart 112. Parmis ces 3 yen a t'il qui vous parait mieux? Je demande ça parceque je ne suis pas dans la possibilité de tous les éssayer. Les deux 1*12 sont'il bien pour les concert ou bien le HB 2*12 parait plus adapté? Merci beaucoup encore de vos superbes réponse


Le Greenback est un HP de chez Celestion.
http://professional.celestion.(...)?ID=6
Il est très réputé. C'est crémeux, épais, riche et pas agressif. Très 60's/70's, pile dans l'esprit de la Blackheart.
Le BH15H était un poil harsh, le marier avec un Greenback permettra de l'adoucir et de le rendre plus rond et plus chaud.

En attaquant au volume et au gain avec une grosse Les Paul et un petit boost, les sons ZZ TOP viennent assez vite...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Tibex
  • #23
  • Publié par
    Tibex
    le 01 May 10, 19:26
Ok merci. Donc je l'ai dis, je n'ai pas la possibilité de les éssayer tous .. Je risque même de pouvoir en éssayer aucun (je vais voir dans tt les magasin des différentes villes où je passerai, mais c pas sur qu'on me laisse éssayer même s'ils l'ont ) Donc pouvez vous me dire lequel parait le meilleur? Le Vox?
shredchris
Perso, je trouve qu'il n'y pas vraiment à ergoter, le baffle Blackheart est réellement conçu autour de la signature sonore de ces petits amplis, et leur ébenisterie étant très sérieuse, autant partir sur un BH112. L'autre avantage du BH112, c'est qu'il propose un cablage parrelèle qui permet ensuite de luis rajouter des petits frères pour des configs allant de un unique 1x12 à jusqu'à quatre 4x12 de la marque, sur une seule tête 15 watts... Pour le son rock vintage, l'ensemble est vraiment cohérent et une 15 watts sur le BH112 a déjà un bon gros rendement tout en restant adaptée à la maison grâce au master... Le potard de présence reste entre 0 et 3 chez moi pour limiter le côté agressif de la tête et du coup on est vraiment dans les sons typés Marshall/hiwatt 70's...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...