Quel Bafle pour une tête blackheart BH15H ?

Forum Blackheart
Forums
Tibex
  • #1
  • Publié par
    Tibex
    le 28 Apr 10, 22:09
Salut à tous,
Voilà, je vais m'acheter une tête blackheart BH15H, mais j'aimerai avoir des conseils sur le bafle à acheter pour aller avec. J'aimerai que je puisse l'utiliser en bar (petit concert) et en chambre(sans embêter toute la maison) , donc faut t'il un 1x12 ou 2x12? Sinon, lequel a un rapport qualité prix assez interessant? Etant donné que mon budget est restrain, j'aimerai qu'il soit à moin de 200€. Voilà, merci d'avance =)
  • #2
  • Publié par
    Daiki
    le 29 Apr 10, 10:29
Salut !

Etant donné que j'etais dans a peut pres le meme cas que toi recemment, je peux peut être te conseiller =)

Alors déja si tu veux jouer dans un bars c'est un 2*12 que je te conseillerais parce que ta tête est une tête 15w et avec une baffle 112 tu n'aura pas 100% de la qualité de son de ta tête.(D'apres ce que j'ai compris)

Mais vu que ton budget est de 200€. Je pense que tu ne trouvera que des 1*12 etant donné que les bon 2*12 son dans les 500€ et +

Alors bon la seule bonne marque que je connais a ce prix la et en 112 bah c'est la baffle Blackheart 112 (perso j'ai hésité a m'en prendre deux ou prendre une baffle Orange 112 et j'ai opté pour la orange car la marque etant plus connue c'est plus facile a la revente)

J'espere t'avoir aider ^^
Hamer59
Déjà dire que 1x12" n'est pas à 100% des qualités d'un ampli je trouve ça discutable voir même faux dans certains des cas.
Qaund on voit tous les amplis Fender (majoritairement des combo) ce sont des légendes qui sonnent fabuleusement bien, les Vox AC15 et AC3C1 idem... Je crois que c'est plutôt une affaire de sensibilité.
Prenez un AC15HTVH sur un 1x12" est essayer de le pousser au delà de la moitié et on verra .

Après, pas mal de personne pensent que dans les amplis ayant une puissance inférieure à 50w, le 1x12" est suffisant, là aussi ça se discute.


Un petit lampe 5w/15w sur un 12" est parfaitement adapté dans pas mal des config, c'est sûr que tu ne feras pas de Stade de France mais déjà pour des concerts en petite/moyenne salle, ça le fait. De plus, pour chez soit, le volume étant plus réduit et le son plus "domptable", en fait un bon compagnon de tous les jours et de toutes les situations. Sans oublier le fait que les 1x12" sont plus compact et plus faciles à transporter.

Et bon, mieux vaut un bon 1x12" qu'un mauvais 2x12".

Je pense que ça dépend surtout de l'utilisation, un 1x12" s'exploite plus facilement, un 4x12" beaucoup moins. La présence sonore due au volume du baffle et du nombre des HP en fonctionnement, influe é


Au vu de ton budget et du type d'ampli que tu as.

Je te conseillerai 3 baffles :

- Vox V112NT (ou TV suivant tes attirances musicales).
- Blackheart BH112.
- HB G212 Vintage.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Tibex
  • #4
  • Publié par
    Tibex
    le 29 Apr 10, 16:50
Ok merci beaucoup pour ces réponses très complètes . Comme je joue du rock et tout ce qui va autour (genre Guns N roses, sum 41, Paramore ... ) Lequel de ces amplis me conseil tu ? Plutôt le VOX V112NT non? Sinon si j'ai la possibilité d'avoir un 1*12 Orange, ( y en a un d'occas qui rentre dans mes frais), Hamer59 tu pense que ça serai mieux que les 3 autre ampli que tu m'as proposé ?
  • #5
  • Publié par
    Daiki
    le 29 Apr 10, 17:50
La marque Orange est une des plus chere je trouve, mais bon c'est de la marque aussi. Perso j'ai un PPC112 d'Orange et je joue des morceaux qui vont du rock au metal.
Et je suis assez satisfait. Surtout qu'un orange est plus facilement revendable si tu veux changer.

Apres si tu ne veux pas d'occasion. Hamer59 propose de bonne baffle et s'y connait mieu que moi apparemment^^'
Tibex
  • #6
  • Publié par
    Tibex
    le 29 Apr 10, 18:13
Ok merci, pour ces précision, mais sinon, vous me conseillez plutôt orange PPC112+blackheart ou bien le combo Blackstar HT20? niveau pris je peux les avoir pour 20€ de diférence, donc bon^^
dexter236
Orange est "cher" mais la qualité est au rendez vous.

Un bon 1x12: Orange PPC112

Un 2x12 HB Vintage, j'en ai eu un pendant plus d'un an et c'est un bon baffle qui fait très bien son job.

L'avantage? Entrée 8 ohms en mono et 16 ohms en stéréo.

Tu veux jouer sur un seul des deux hp du baffle pour pas faire "trop de bruit"? Tu branches sur 16 ohms (si la tête le peux) et tu auras qu'un seul hp. Tu veux jouer sur l'entièreté du baffle? Tu branches sur l'entrée 8 ohms.

Au fait le HB à deux jack qui permet d'avoir en mono les deux hp sous 8 ohms ou un hp par jack sous 16 ohms.

Solution honorable je trouve...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #8
  • Publié par
    Daiki
    le 29 Apr 10, 19:03
Bah perso moi j'ai une tête Blackstar HT20 justement ^^ et j'adore le son qu'elle donne =).

Par contre pour le combo je ne sais pas ce que ca donne. Je te conseil peut etre de le tester avant si tu en a l'occasion, tu pourra voir ce qui te convient le mieu.

Perso avant j'avais un combo et je prefere tête + baffle parce que si un jour je veux changer de son(oui je prevois beaucoup xD) je peux juste changer la tête. ou juste changer la baffle et pas besoin de changer le tout en meme temps. Apres c'est ma maniere de voir les choses.
dexter236
Daiki a écrit :
Bah perso moi j'ai une tête Blackstar HT20 justement ^^ et j'adore le son qu'elle donne =).

Par contre pour le combo je ne sais pas ce que ca donne. Je te conseil peut etre de le tester avant si tu en a l'occasion, tu pourra voir ce qui te convient le mieu.

Perso avant j'avais un combo et je prefere tête + baffle parce que si un jour je veux changer de son(oui je prevois beaucoup xD) je peux juste changer la tête. ou juste changer la baffle et pas besoin de changer le tout en meme temps. Apres c'est ma maniere de voir les choses.


Entièrement d'accord. Là je viens de recevoir le Blackstar HT5 sur un baffle home made. Si le son me plait plus ou quoi, hop, c'est vite fait. Le combo aussi mais combo + baffle, c'est lourd.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hamer59
Vous commencez à me courir sur le haricot avec vos Oranges.

Orange, ils mettent du Celestion V30 dedans comme tout le monde et puis c'est tout. Seul le volume et l'ébénisterie du baffle changent par rapport aux concurrents...et même à ce prix là, je préfère partir sur un 2x12" Framus en V30 ou rien qu'un G212 Vintage fera bien l'affaire également.

A choisir, je préfère prendre un V112NT, équipé en Greenback, avec une look sobre, discret mais sympa, très bien fini, 100€ moins cher que le PPC112.
L'avantage du Greenback c'est son rendement plus bas, qui permet de l'exploiter plus facilement. Et bon, le son mythique du Greenback est terrible.

A défaut de ne pas prendre le V112NT, je regarderai du côté du BH112 qui est très bien construit et remarquablement finit pour le prix surtout équipé d'un HP Eminence qui a un voicing assez UK placé entre le Greenback et le V30 (voir Shredchris sur le Topic Blackheart), j'en ai eu un, j'en étais super satisfait. Equilibré, définit à tous les volume et le voicing du HP est vraiment en rapport avec le grain des Blackheart.

Sinon à propos du V112TV, j'en ai un actuellement, j'adore ce baffle et son VX12, ça transpire le son British Vox... Le hic, si on peut dire, c'est que je ne sais pas si son grain et sa sonorité s'accorderaient avec le BH15H et bon le look ne le ferait peut être pas.

Pour le G212 Vintage, je suis bien d'accord avec Dexter, sa large possibilité de branchements en fait certainement, un baffle a ne pas oublier, de plus étant monté en V30, je crois que ça le fera dans tous les cas de figure, je m'en suis servis longtemps avec une BH5H, ça sonnait du feu de dieu, super bien marier, un look bien sympa (quand bien même, celui avec le BH112 était craquant) et un résultat sonore terrible.


A toi de voir l'ami…
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
dexter236
Hamer59 a écrit :
Vous commencez à me courir sur le haricot avec vos Oranges.

Orange, ils mettent du Celestion V30 dedans comme tout le monde et puis c'est tout. Seul le volume et l'ébénisterie du baffle changent par rapport aux concurrents...et même à ce prix là, je préfère partir sur un 2x12" Framus en V30 ou rien qu'un G212 Vintage fera bien l'affaire également.

A choisir, je préfère prendre un V112NT, équipé en Greenback, avec une look sobre, discret mais sympa, très bien fini, 100€ moins cher que le PPC112.
L'avantage du Greenback c'est son rendement plus bas, qui permet de l'exploiter plus facilement. Et bon, le son mythique du Greenback est terrible.

A défaut de ne pas prendre le V112NT, je regarderai du côté du BH112 qui est très bien construit et remarquablement finit pour le prix surtout équipé d'un HP Eminence qui a un voicing assez UK placé entre le Greenback et le V30 (voir Shredchris sur le Topic Blackheart), j'en ai eu un, j'en étais super satisfait. Equilibré, définit à tous les volume et le voicing du HP est vraiment en rapport avec le grain des Blackheart.

Sinon à propos du V112TV, j'en ai un actuellement, j'adore ce baffle et son VX12, ça transpire le son British Vox... Le hic, si on peut dire, c'est que je ne sais pas si son grain et sa sonorité s'accorderaient avec le BH15H et bon le look ne le ferait peut être pas.

Pour le G212 Vintage, je suis bien d'accord avec Dexter, sa large possibilité de branchements en fait certainement, un baffle a ne pas oublier, de plus étant monté en V30, je crois que ça le fera dans tous les cas de figure, je m'en suis servis longtemps avec une BH5H, ça sonnait du feu de dieu, super bien marier, un look bien sympa (quand bien même, celui avec le BH112 était craquant) et un résultat sonore terrible.


A toi de voir l'ami…


Je dis rien sur les Orange même si je pense que c'est un peu fort ce que tu dis mais bon...les gouts hein!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tibex
  • #12
  • Publié par
    Tibex
    le 30 Apr 10, 18:41
Bah ce que vous dites sur le G212 Vintage est interéssant =). Donc si j'ai bien compris on peut à volonté choisir en balfe simple ou double? Mais sinon on m'a dis que cette marque est à éviter ... Est- vrai?
dexter236
Tibex a écrit :
Bah ce que vous dites sur le G212 Vintage est interéssant =). Donc si j'ai bien compris on peut à volonté choisir en balfe simple ou double? Mais sinon on m'a dis que cette marque est à éviter ... Est- vrai?


Qui t'as dit ça? Non franchement, ceux qui lisent mais qui testent jamais en vrai hein.... Tu peux voir sur le forum, il est bon le petit!!!!! Harley Benton en baffle, c'est pas cher mais pas merdique.

Non, sur le baffle tu as deux hp. Tu pourras utiliser les deux en même temps ou un seul, en fonction de..pour ça, il est bien aussi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tibex
  • #14
  • Publié par
    Tibex
    le 30 Apr 10, 23:31
Ok super, merci beaucoup Sinon pour la différence entre blackheart 15 ou blackstar ht15, la différence n'est qu'une question de goût ou bien l'un des deux est mieux?
Hamer59
dexter236 a écrit :
Tibex a écrit :
Bah ce que vous dites sur le G212 Vintage est interéssant =). Donc si j'ai bien compris on peut à volonté choisir en balfe simple ou double? Mais sinon on m'a dis que cette marque est à éviter ... Est- vrai?


Qui t'as dit ça? Non franchement, ceux qui lisent mais qui testent jamais en vrai hein.... Tu peux voir sur le forum, il est bon le petit!!!!! Harley Benton en baffle, c'est pas cher mais pas merdique.

Non, sur le baffle tu as deux hp. Tu pourras utiliser les deux en même temps ou un seul, en fonction de..pour ça, il est bien aussi.


Tout à fait d'accord, j'en ai un pour mon Plexi-like, je m'éclate avec et je l'avais bien avant encore et ça sonne toujours aussi bien, tout en restant fiable. Pour 198€, ça sonne super.

Même si à ta place, je m'intéresserai de prés au V112N et son Greenback, pour les têtes 5/15w, c'est vraiment un super choix et à un bon prix.

Pour les Orange tout à l'heure, je parlais uniquement des baffles, les électroniques de chez eux sont fabuleuses, mais je trouve que tout le ramdam qu'il y a autour des baffles m'agace parfois, "prend un Orange PPC112, il sonne super bien et son HP est un V30" Quand on voit la concurrence proposer la même chose pour un prix similaire, il est clair que l'ébénisterie du baffle joue mais quand même... En clair, je trouve ça un peu cher.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...