Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ENGL avec une Fireball ?

Forum Engl
Forums
Mr Hetfield
salut, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouver de réponse a mes questions...

Donc , en gros , je suis guitariste dans un groupe de Heavy/thrash metal (style metallica a ses début etc...) et l'autre gratteux s'est payé une ENGL fireball , donc j'aimerai savoir quel ampli à lampe pourrai bien aller avec (thunder/screamer/savage 60), sachant que mon budget est d'environ 850 euro

Aussi , j'aimerai que l'on m'explique la différence qu'il y a entre le ENGL screamer et le thunder .

donc voila , merci pour vos réponses
bicul
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le 02 Jul 07, 16:50
Avec 850 euros, tu devras surement prendre un combo... j'ai un screamer combo et pour du metal ça le fait. Le seul problème est que c'est un combo ouvert, alors pour jouer en groupe c'est un peu juste au niveau des palm mute... peut être qu'un peavey 5150 en occase ça le ferait plus ( en combo 2*12 fermé ). Par contre adieu la polyvalence, c'est tout le contraire du screamer qui a 4 canaux tous aussi bons les uns que les autres.
La différence avec le thunder, c'est surtout le nombre de canaux : 3 pour le thunder et 4 pour le screamer ( le high lead en plus ), pour du trash, le thunder est un peu juste.
Mr Hetfield
en fait , j'ai déja 1 baffle et c'est pour cela que je ne voudrais qu'1 tete
en plus , c'est carément plus la classe

Sinon j'ai vu des samples du thunder sur ce site et il m'a l'air quand même assez précis pour faire du thrash
http://rocksolidamps.com/index(...)=155#

En gros je suis pas mal intérréssé par le thunder car il m'a l'air d'y avoir 1 bon rapport qualité/prix . sinon est-ce que ça vaut le cout d'investir 1 peu plus pour me prendre le screamer ?

Sinon j'ai vu qu'un savage 60 d'occaz été a peu près au meme prix qu'un screamer neuf , que vaut-il mieux acheter pour mon style ?

ps: je joue quand meme avec un son clean donc il faudrait qu'il soit un minimum polyvalent quand meme
Mr Hetfield
en gros , je viens d'avoir mon bac avec mention , donc mon budget va passer dans les 1300-1400 euros

donc , après mes nombreuses recherches , je me suis arrété sur ces amplis:
fireball , savage 60 , blackmore .

j'ai écouté des sample mais rien ne vaut des vrai avis

merci
madcat
  • #5
  • Publié par
    madcat
    le 02 Jul 07, 23:07
Bah écoute ca va dépendre du son que tu recherches.

La blackmore et la savage vont être dans le même esprit, tres précis, la fireball sera un peu plus grasse si elle est comme sa grande soeur la powerball et aura plus de gain.

La blackmore fait 100W et à 4 cannaux contre deux pour les autres.
Mr Hetfield
Je viens d'effectuer plusieurs heures de recherche a écouter des samples , regarder des avis etc sur la blackmore et la fireball

J'en arrive a cette conclusion: je pense que je préfère la blackmore , mais j'ai peur d'etre limité niveau gain ... enfin je ne joue pas du death non plus mais j'aimerai ne pas etre limité au cas ou ... j'aimerai un son qui se rapproche de l'album master of puppets de metallica ou du black album , est-ce que la blackmore ne serai pas dépassée ??

enfin par exemple , est-ce que la Blackmore pourrai sortir un son avoisinant cela , ou il vaut mieu la fireball ?


merci
levautour
salut ,
tu devrais prendre la Framus dragon de chacal du forum, la screamer est petite à coté... tu complèteras bien la fireball plus basée sur les aigus... renseigne toi de ce coté la eventuellement , il la fait très peu chère!
blackrandy
oui regarde bien, il n'y a pas que engl comme marque pour faire du trash old school
Mr Hetfield
je me suis une peut renseigné sur cette framus dragon , apparament elle à l'air de bien déchirer mais je la trouve légèrement trop grasse enfin , je n'est pu entendre qu'un sample , et ça ma fait penssé 1 peu penser a du rectifier , que je trouve trop gras et pas assez précis

De plus j'adore vraiment la sonorité ENGL , surtout la blackmore mais comme je l'ai dit , j'ai peur qu'elle me limite

c'est pour ça que j'aimerai rester sur ENGL car ils sont précis , pas trop gras et j'adore leur grain
Inside
Savage et Fireball se melangent très bien.
levautour
c'est vrai qu'elle tire vers le rectifier mais le son est quand même plus précis, mais tout aussi lourd et sort nickel d'un mix. Là tu es sur qu'elle est réglée et que les lampes sont bonnes!

+1 pour la savage sinon...
Mr Hetfield
Quelle est la différence entre le savage 120 et le savage 60 ? c'est juste une question de puissance , genre le 120 --> 120W et le 60 --> 60w ?
parceque j'ai vu une annonce du savage 60 a 950€ .

j'ai pu entendre quelques samples du savage 120 et c'est vrai qu'il à l'air terrible !!!

Bon alors finalement , il vaut mieux quoi pour ce que je fait , une fireball , une blackmore ou une savage (plutot 60 parceque sinon sa fera trop puissant et un peu cher)
madcat
La savage 120 a beaucoup plus de fonctions que la savage 60.

Dans l'ordre de préférence je dirais savage 120 -> blackmore -> savage 60.

Sinon la blackmore a assez de gain pour avoir le son de ton sample, et d'ailleurs si tu veux une preuve qu'on peut jouer du gros avec une blackmore, va voir mon myspace en signature (les grattes sont sur blackmore pour moi et powerball pour l'autre gratteux).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...