Quel Sono pour +/- 1000 € ?

edwin jolly
Salut,
Ne connaissans rien à rien en sono je viens vous demandez de l'aide chers ami !!!
Alors ce que mon groupe recherche est une Sono capable d'assurer une batterie compléte et deux chanteurs de death (il faut également que la sono puisse suivre le 100 watts lampe de la guitare).
On cherche également un ampli mais la table de mixage est déjà acquise.
Tous cela pour pouvoir bien assurer en Bar et Petite salle des fêtes.

Donc en gros on cherche une bonne sono + ampli pour +/- 1000 € (1200 € grand max).
Je ne sais pas si ce budget est réaliste , n'hésitez pas à me faire redescendre sur terre.....

Merci
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 15 Fév 2008, 10:50
Avec 1000€ tu vas avoir du mal à te payer. une façade correct pour sortir le kick. T'as quoi comme table de mixage ?
Par ce que le kick c'est difficile à sortir avec les tables bas de gamme qui ont que des égaliseurs 3 bandes fixes. (En lisant un peu les autres topics tu verras on expliquer au moins 50 fois ça).
edwin jolly
Bon ba alors je réduis mes exigences . On recherche ce qu'il faut pour faire tourner les deux chants bien fort en bar et petite salle et si possible des trucs qui aprés pourront bien ce faire compléter par un subwoofer qui lui devrait etre à meme de supporté le kick. (tjrs pour 1000 €)
En gros un truc évolutif quoi....

(je répéte que je n'y connais rien et sinon pour regarder les autres topic les mecs ne recherche en général que des sonos trés bas de gammes genre 2/300 € ce qui n'est pas notre cas).
marmotjoy
si t'as pas trop de sous regardes les enceintes the box sur thomann, elles sont actives et sont pas mal. On utilise des pa 202A en retour pour les répés, et franchement pour l'utilisation qu'on en fait c'est largement suffisant, pas besoin de plus cher (d'ailleurs pas mal de modèles plus chers fonctionnent moins bien). pour ton utilisation, prends 2 PA502A à 288e chacune, ça te fait 2*400w en 15 pouces (mieux pour les basses) et pour des bars ça suffira et il te reste de quoi prendre 2 PA202A (250w) pour des retours. De toute façon, vu la pollution sonore dans les bars ça sert vraiment à rien de taper dans le haut de gamme.
http://www.thomann.de/fr/the_b(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Fév 2008, 12:44
marmotjoy a écrit :
De toute façon, vu la pollution sonore dans les bars ça sert vraiment à rien de taper dans le haut de gamme.

certes...
profitons-en pendant qu'on peu encore polluer sonoristiquement !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli sono et studio...