Quel tête choisir pour faire du méga gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
personne a parle des peaveys qui proposent un bon rapport qualite prix
fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le
@ samplerdave: ou je suis sur, ils sont meme passé au salon de la zik de paris pour voir Les mecs de NOS.

De plus dans la section groupe qui utilisent NOS ly a leur nom mais ya une faute d'ortographe si je ne me trompe pas. A vérifer
samplerdave
fufux a écrit :
@ samplerdave: ou je suis sur, ils sont meme passé au salon de la zik de paris pour voir Les mecs de NOS.

De plus dans la section groupe qui utilisent NOS ly a leur nom mais ya une faute d'ortographe si je ne me trompe pas. A vérifer

Paske en fait ya un groupe de Metal qui s'appelle Sikh et qui joue sur un baffle NOS, donc je me demandais si tu confondais pas... Il me semblait que Sikth jouait sur Diezel...

[EDIT] oui je viens de vérifier, ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est bien le groupe Sikh et non Sikth sur le site de NOS

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Alexxxx
Randall rh200 ... Dans le cab randall 2x12 1x15

Ma config ... ahurissant ....
Melanphos
bof... deux hp de 12 pouce ca brasse plus d'air q'un de 15...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Ultrashock
Oui mais les 12" ne génèreront jamais autant de basses que le 15"
Au fait Fufux t'est accordé en quoi???
Alexxxx
En plus ce baffle est construit de façon a avoir de la résonance pr les basses ....

C'est gras
fufux
  • Publié par
    fufux
    le
Ultrashock a écrit :

Je suis accordé en standard mais ayant une 7 cordes, le si est la cordes magique pour le style que je veux faire....
Ultrashock
Si tu recherche le son Meshuggah eux ils sont accordé en SOL, donc ça aide niveau sauce. Je te demande ça parce que en SOL, il vaut mieux un ampli à modélisation, c'est la même patate que le lampe mais ça bave moins, les HP apprécient,(plus synthétique, et encore) d'ailleurs Meshuggah justement jouent sur du transistor et modélisation (Line6) mais si t'es en SI la lampe collera bien, ça devrait le faire
madchap
Ultrashock a écrit :
en SOL, il vaut mieux un ampli à modélisation, c'est la même patate que le lampe mais ça bave moins, les HP apprécient

ca depend des amplis quand meme, s'ils ont un grain precis ca n'est pas non
plus un probleme, jai une gratte accorde en B (je ne suis jamais descendu
a G! ) et avec ma tete (diezel) ca donne du tres gros son, tres propre...
Melanphos
Ultrashock a écrit :
Oui mais les 12" ne génèreront jamais autant de basses que le 15"

j'ai dit que que deux 12 pouce brassai plus d'air qu'un 15 pouce, et il y a des HP de 10 pouce qui fond ont plus de basse que des hp de 18 pouce, parce que en gros, pour faire du bruit faut brasser de l'air, et pour brasser de l'air faut soit avoir une grande surface, soit avoir un grand debatement

par exemple ya un sub hifi velodyne avec un hp de 8pouce, un redement plus que correcte qui sort un 28Hz a -3db... c'est super impressionnant a entendre
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
fufux
  • Publié par
    fufux
    le
@ Ultrashock: Attention meshuggah joue maintenant en 8 cordes donc normal que ce soit un accordage en sol.....

La modélisation j'en reviens donc c'est pour cela que je cherche qques chose de plus chaleureux.
Ultrashock
Citation:

@ Ultrashock: Attention meshuggah joue maintenant en 8 cordes donc normal que ce soit un accordage en sol.....

Sur "nothing" et "Catch 33"ils étaient déjà en SOL.
Pour la 8 cordes, si c'est comme Dino Cazares, la 8ième en plus c'est une plus petite

@Madchap, j'ai pas dis que c'était obligatoire mais ça aide, perso je suis en A (La) avec de la lampe et ça passe bien

@Melanphos, j'ai pas dis le contraire, d'ailleurs le "oui" en début de message le témoigne, mais on parlais de "basse" pas de "bruit"
fufux
  • Publié par
    fufux
    le
@ Ultrashock: nothing ils avaient deja un 8 cordes (luthier suédois) et catch 33 ils ont commencé a employé le modele designé par Ibanez.

Leurs modèles a une corde grave en plus ce n'st pas comme le modèle dont tu parles.

J'ai vu la gratte de pret lors du concert de paris avec scarve en premiere partie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...