Quel tête choisir pour faire du méga gros son

fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le
SAlut je suis à la recherche d'une tête (à l'ampe évidemment) pour faire du gros son (genre hatebreed)

Je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger.

Est ce que qqun pourrait m'orienter par le biais de sa connaissance????

Merci d'avance
Melanphos
tu pourait commencer par regarder la premiere page du topic sur les ampli higain
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
arnaud.ret
le guitariste d'hatebreed joue sur 2 tetes jcm 2000 tsl 100, et le nouveau sur une jcm 2000 tsl 100 + une jcm 800 2203.
si ca peut deja t'orienter dans tes recherches.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
a un moment donne le gratteux d'hatebreed(sean martin je crois...) jouait sur le duo tsl 100 / mode four
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
surprenant comme choix...mais bon
  • Publié par
    Invité
    le
chacun sa vision du gros son
chacun va venir te prêcher son son avec telle marque d'ampli.

Pour te donner mon conseil:
beaucoup d'amplis peuvent te convenir,essaie les,car gros son pour l'un peut être un petit son pour un autre.
Un Mesa pourrait te convenir + qu'un Marshall alors qu'Hatebreed joue dessus.
Y a pas de secret,essaie
fufux
  • Publié par
    fufux
    le
Oui merci pour le conseil, c'est ce que je comptais faire mais je voulais avoir l'avis de personne ici.

Je vias essayer les tete de chez Krank, surtout la révolution et surtout la kankenstein.

On verra deja avec ca.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Elle est pas mal du tout la Krankenstein! En dessous d'une dual, je trouve, mais gros son assuré, assez roots en fait. Par contre j'espère que tu pourras l'essayer plus de 10 minutes pour sentir le son une fois que les lampes sont bien chaudes. C'est pas toujours évident en magasin.
Sinon, regarde du côté d'engl, et de VHT également. Après tout est question de budget.
Melanphos
irowhat a écrit :
Elle est pas mal du tout la Krankenstein! En dessous d'une dual, je trouve, mais gros son assuré, assez roots en fait. Par contre j'espère que tu pourras l'essayer plus de 10 minutes pour sentir le son une fois que les lampes sont bien chaudes. C'est pas toujours évident en magasin.
Sinon, regarde du côté d'engl, et de VHT également. Après tout est question de budget.

et les mesa stilleto, et les soldano hot rod
Ultrashock
C'est clair que tout dépend de ton budget mais sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli
Melanphos
Ultrashock a écrit :
C'est clair que tout dépend de ton budget mais sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli

oui je sais bien

j'ai juste cité des tete typa marshall auquel on pense pas parce que c'est pas marquer dessu
Ultrashock
Ne le prends pas pour toi Melanphos, c'était juste une réponse à Fufux comme quoi c'est le gars qui fait le son, même si certains ampli lui permetrons d'y arriver plus rapidement
fufux
  • Publié par
    fufux
    le
En tout cas merci les gars.

En ce qui concerne VHT et Soldano je pense que je vais passer la main car c'est vraiment très au dessus de mon budjet.

Mesa j'aime pas trop.

Pour ce qui est de la krankenstein oui je pense que je vais pouvoir profiter un peu je connais le vendeur donc ca me permettra de faire chauffer les lampes un minimum.

en tout cas merci

On m'a aussi parlé de la marque Framus. Est ce que qqun connait cette marque???
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
je n'ai jamais testé de tête Framus mais le baffle 2x12 en V30 est très bon.
espérons que leurs têtes soient à la hauteur de leurs baffles.
A tester ca va être très difficile

En ce moment sur ampli et préampli guitare...