Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle enceintes chant pour répets/boeufs

Salut à toutes et à tous,

Voilà je vous explique mon problème. En fait je fais partie d'une association de musique dans mon école, et nous devons cette année changer les enceintes qui servent au chant et occasionnellement au piano. Les autres sont en effet mortes. Le problème, c'est qu'autant pour les amplis guitare je vois un peu les puissances etc, autant pour les sonos... C'est le 0 absolut !

En fait je cherche un modèle d'enceinte (une paire dans l'idéal ?) qui permettrait au chanteur de s'entendre et de se faire entendre dans une situation de répétition dans un studio ou de petit bœuf/concert. Il ne s'agit pas d'avoir un sono d'une qualité monstrueuse qui permettrait de faire Bercy ou autre, mais de pouvoir répéter et boeuffer dans de bonnes conditions.

Les autres musiciens ne seraient pas repiquées sur la sono (à la limite un piano électrique occasionnellement). Les guitaristes jouent sur 2 Bandit 112 (un vieux et un nouveau modèle). La batterie normale et pour ce qui est de l'ampli de basse, je ne connais pas le modèle mais il fait son boulot et s'entend dans le mix...

Nous avons dans le studio une table de mixage (impossible de vous dire là encore la référence, je sais ça fait vraiment "à l'arrache", mais c'est clairement le cas). En fait je cherche essentiellement une paire d'enceintes potables dans un budget maximum de 400€ environ qui répondrait à nos attentes.

Merci d'avance pour vos conseils !
nicoslash
Pour cette utilisation et avec ce budget je propose the box chez thomann
2x 200 ou 300w devrait faire l'affaire.Enceinte déjà amplifiées si ce n'est pas le cas de la table de mixage.

En ce moment sur ampli sono et studio...