Quelle puissance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
dr_zius a écrit :
alors là j'en sais rien mis a part que c'est une Premier !

Il devrait pouvoir avoir du volume sonore avec. Notre batteur utilise une Ludvig (c'est à peu près équivalent) et nous avons fait des salles de 300 personnes sans le reprendre en sono.

dr_zius a écrit :
sinonla table de mix à 16 entrée dont 8 xlr : il suffit d'utiliser des jacks pour les autres micros à utiliser... non?

Il me semble que seules les entrées XLR sont dotées de préamps, donc le résultat ne sera pas identique sur tous les canaux.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
nabla a écrit :
Citation:
il y a la solution de la table intermédiaire dédiée, mais quels installation et réglages

Sans parler du coût supplémentaire...

Une petite "mixette" à 100€ devrait convenir.
De plus si elle reste dédiée à la batterie, les réglages seront acquis.
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
volume sonore ! pas vraiment car je le couvre avec mon petit combo 60W a lampes marshall.... pourtant il tape à fond, bizarre?
dr_zius
  • dr_zius
qu'entends tu par "mixette"?
stratus
dr_zius a écrit :
volume sonore ! pas vraiment car je le couvre avec mon petit combo 60W a lampes marshall.... pourtant il tape à fond, bizarre?

Effectivement : bizarre.
Quoique un 60w lampes ce n'est pas forcément "petit"

Nos amplis sont : soit AC15 et Peavy Classic30 (pub, resto où le bassiste utilise un POD bass dans la sono) soit AC30 et Twin 65 (concerts).
Nous n'avons jamais eu a amplifier le batteur.

Mais peut-être jouez-vous du métal ?
stratus
dr_zius a écrit :
qu'entends tu par "mixette"?

C'est un terme pour désigner une petite table de mix, avec peu d'entrées
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 12:48
dr_zius a écrit :
sinonla table de mix à 16 entrée dont 8 xlr : il suffit d'utiliser des jacks pour les autres micros à utiliser... non?

ARGH! Tu as 8 voies, et 2 entrées par voie. Mais il est hors de question de connecter les 2 entrées d'une voie donnée: c'est soit ligne, soit mic...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
dr_zius
  • dr_zius
alors on joue du rock style "muse" ! le problème c'est pour jouer dans des salles moyennes, il faut sonoriser tous les instruments sinon on s'explose les oreilles à mettre les ampli à fond et à tapper comme un bourrin....
sinon pour la mixette, avec 100 euros faudrait que je trouve une table avec 6 entrée dédiée à la batterie?
stratus
nabla a écrit :
dr_zius a écrit :

ARGH! Tu as 8 voies, et 2 entrées par voie. Mais il est hors de question de connecter les 2 entrées d'une voie donnée: c'est soit ligne, soit mic...

Je pense plutôt que c'est 8 voies préamplifiées (XLR ou jack) et 4 voies stéréo (jack ou RCA) que le constructeur comptabilise en 4x2 pour obtenir les 16 voies qu'il attribue au modèle.
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 13:00
stratus a écrit :
nabla a écrit :
dr_zius a écrit :

Je pense plutôt que c'est 8 voies préamplifiées (XLR ou jack) et 4 voies stéréo (jack ou RCA) que le constructeur comptabilise en 4x2 pour obtenir les 16 voies qu'il attribue au modèle.

Ah OK... Je n'avais pas vu qu'elle avait des entrées stéréo...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
stratus
dr_zius a écrit :
alors on joue du rock style "muse" ! le problème c'est pour jouer dans des salles moyennes, il faut sonoriser tous les instruments sinon on s'explose les oreilles à mettre les ampli à fond et à tapper comme un bourrin....
sinon pour la mixette, avec 100 euros faudrait que je trouve une table avec 6 entrée dédiée à la batterie?

C'est ça l'idée. Cette table serait "ré-entrante" dans la table "principale", sur 1 ou 2 voies ou sur des "returns" si ce modèle en est équipée.
dr_zius
  • dr_zius
ok merci beaucoup pour toutes ces précisions
stratus
Si celà peut t'aider voici une photo d'un concert donné dans une salle de 300 personnes :
- Style Rock And Twist
- Clavier en sono
- 4 micros en sono
- Amplis non repris
- Batterie non reprise
- Sono de la salle
dr_zius
  • dr_zius
amplis n'ont repris c'est pas top pour la diffusion du son?
stratus
dr_zius a écrit :
amplis n'ont repris c'est pas top pour la diffusion du son?

ça marche
D'ailleurs il est connu que l'AC30 (comme son petit frère AC15) "projette" le son.
Nous n'avons jamais eu à reprendre les amplis (sauf pour des enregistrements de répètes).

On avisera quand on fera Bercy

En ce moment sur ampli sono et studio...