Quelle puissance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
nabla a écrit :
800W crète, mais 150W rms
( http://www.behringer.com/B215/(...)g=FRE ), or la phm3000 donne 400W rms... De quoi griller le moteur des B215 en quelques minutes...

Curieux, sa "cousine" B212A (active) développe 450w
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 10:58
dr_zius a écrit :
c'est vrai que le processeur d'effet est pourri mais on ne s'en sert que très peu !
si j'ai bien compris ce sont les baffles qu'il faut changer car elles n'ont pas assez de rendement d'où notre problème de puissance?
pour le budjet nous avons environ 1200 pour acheter les différents micros instruments (batterie, guitare ,basse) et au moins 2 retours !
qu'en pensez vous?

Ce n'est pas enorme mais c'est jouable ... Beh devrait permettre de faire ça...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 10:59
stratus a écrit :
nabla a écrit :
800W crète, mais 150W rms
( http://www.behringer.com/B215/(...)g=FRE ), or la phm3000 donne 400W rms... De quoi griller le moteur des B215 en quelques minutes...

Curieux, sa "cousine" B212A (active) développe 450w

J'ai vu ça... Peut-etre une erreur dans les specs de la 215? Mais autant ne pas prendre de risque...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
stratus
Dans un "powerpack" Behringer propose une PMH3000 avec 2 x B1520, ces enceintes doivent donc convenir.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 11:09
stratus a écrit :
Dans un "powerpack" Behringer propose une PMH3000 avec 2 x B1520, ces enceintes doivent donc convenir.

+1
Si dr_zius n'a pas besoin de grosses puissances, ça pourrait aller...
Il y a aussi la Yorkville Y115, avec un rendement sensiblement meilleur, pour 280€ ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
en fait c'est pour pouvoir jouer dans des salles des fetes, en plair air pour des petits évènements, dans les bars etc...

est ce que la table pourra gérer tous les instruments?
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 11:22
dr_zius a écrit :
en fait c'est pour pouvoir jouer dans des salles des fetes, en plair air pour des petits évènements, dans les bars etc...

est ce que la table pourra gérer tous les instruments?

Pour le plein air ça risque d'etre un peu juste, ou alors pour des publics vraiment restreints.

Je n'ai jamais utilisé cette table mais je pense qu'elle est correcte ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
stratus
dr_zius a écrit :
en fait c'est pour pouvoir jouer dans des salles des fetes, en plair air pour des petits évènements, dans les bars etc...


Tout dépend de la taille de la salle des fêtes.
Pour le plein air la sonorisation est toujours délicate.
Pour les bars ce sera sans soucis.

dr_zius a écrit :
...est ce que la table pourra gérer tous les instruments?

C'est une question de nombre d'entrées. Une entrée par micro, une entrée par instrument (sauf exception).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 11:29
Enlève moi un doute, dr_zius:
tu ne comptes pas repiquer la batterie avec des micros? Une batterie necessite à elle seule 8 à 10 mics...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
bah si avec un kit batterie de 6 micros !!!! pourquoi?
stratus
nabla a écrit :
Enlève moi un doute, dr_zius:
tu ne comptes pas repiquer la batterie avec des micros? Une batterie necessite à elle seule 8 à 10 mics...

Ce n'est effectivement pas nécessaire, avec une bonne acoustique on couvre déjà une bonne assistance (parfois trop ).
Sinon il y a la solution de la table intermédiaire dédiée mais quels installation et réglages
Pour les petites config nous utilisons maintenant une batterie électronique qui prend 2 entrées dans la table. Cela nous permet aussi de nous faire accepter là ou le niveau sonore doit rester raisonnable.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    nabla
    le 29 Août 2006, 11:40
dr_zius a écrit :
bah si avec un kit batterie de 6 micros !!!! pourquoi?

2 chanteurs, un clavier, une basse, une guitare et les 6 mics de la batt? La phm3000 n'a pas assez d'entrées...

Citation:
il y a la solution de la table intermédiaire dédiée, mais quels installation et réglages

Sans parler du coût supplémentaire...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
le problème c'est qu'en concert la batterie est faiblarde par rapport aux amplis.... donc faut la sonoriser aussi!
stratus
dr_zius a écrit :
le problème c'est qu'en concert la batterie est faiblarde par rapport aux amplis.... donc faut la sonoriser aussi!

Il a quoi comme batterie votre batteur ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
alors là j'en sais rien mis a part que c'est une Premier !
sinonla table de mix à 16 entrée dont 8 xlr : il suffit d'utiliser des jacks pour les autres micros à utiliser... non?
stratus
dr_zius a écrit :
alors là j'en sais rien mis a part que c'est une Premier !

Il devrait pouvoir avoir du volume sonore avec. Notre batteur utilise une Ludvig (c'est à peu près équivalent) et nous avons fait des salles de 300 personnes sans le reprendre en sono.

dr_zius a écrit :
sinonla table de mix à 16 entrée dont 8 xlr : il suffit d'utiliser des jacks pour les autres micros à utiliser... non?

Il me semble que seules les entrées XLR sont dotées de préamps, donc le résultat ne sera pas identique sur tous les canaux.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli sono et studio...