Question a propos des ampli pour basses electro-accoustques

bonjour,
j'ai une basse electro-accoustique ibanez et j'aimerai investir dans un ampli; par contre je me pose des questions:
-y a t il des amplis specifiques aux basses electro-accoustiques?
-sachant que je joue plutot du reggae vers quoi devrai je plutot m'orienté?
-pour le moment je joue seul mais il y aura peut etre la formation d'un petit groupe quel puissance faudrait il
merci d'avance pour les conseils et réponses apportés
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
petit groupe? ~120W

Il doit exister des ampli spécifique aux acoustiques mais a mon avis + spécialement au contrebasse, les prix sont assez élever. Prends plutot un ampli assez neutre style EBS ou MarkBass.
Il est clair que tu dois tester ta basse dans divers ampli pour savoir si son son naturel correspond à l'idée de la basse que tu veux dans du reggae, si ca ne correspond pas, un ampli neutre ne fera qu'accentuer le décalage ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
merci pour ces eclaircissements, pensez vous que je puisse trouver de tels ampli d'occase et pas trop chérs? que pensez vous aussi de e-bay pour ce genre d'achat (satisfaction...)?

Toutes les remarques sont les bienvenues . merci de vos conseils
Salut!!

J'ai parlé a un ami guitariste de mon projet d'acheter un ampli pour ma basse et il m'a parlé de Berhinger. Je suis allé sur internet me renseigner sur la marque et les gammes et j'ai vu le BXL900A. C'est un 90 watt (un peu en dessous de la puissance conseillée), il correspond aussi a mafourchette budgétaire; je voulais donc avoir votre avis sur ce modéle et aussi savoir quelle est la difference entre le BLX900A et le BLX900, qui est luiu un peu moins cher.

Voila tout; merci pour vos conseilles.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
en quoi ta question est elle en relation avec des amplis acoustique?
Tu joues sur une AEB ?

Berhinger c'est pourri en ampli de basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Oui je joue sur une Ibanez AEB8E-bk
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai un David Eden CXC110, et il est absolument parfait avec une basse acoustique (fretless).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pourrais tu me donner les caracteristiques de cet ampli (david eden CXC110) et un ordre de grandeur du prix (car mon budget est limité). J'ai vu sur un autre topic que tu avais une baffle additionelle, pourquoi? De plus serait-il adapté au reggae? Merci pour les reponses.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
230w, 1 HP de 10", prix dans les 1400 €. C'est le plus petit et le moins cher de la gamme Eden.
J'ai ajouté un 2e cab Eden en 2x10" pour avoir plus d'ampleur à fort volume.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
C'est malheureusement beaucoup trop cher pour moi, je pensais y mettre jusqu'a 300 euro.
En tout cas merci bien.
kapusta
icks a écrit :
en quoi ta question est elle en relation avec des amplis acoustique?
Tu joues sur une AEB ?

Berhinger c'est pourri en ampli de basse.

ben moi je trouve au contraire que dans ce cas c'est pas mal, les behringer sont tres neutres en ampli basse, et l'octaveur apporte des sons tres interessants sur fretless, pourquoi pas en electroaccoustique...

vise plutot le BXL1800A, 180W et 250€ chez thomann, ou le 4410 (plus cher) le 12" du 1800 est peut etre un peu juste, voir une tete (220€) avec un corps 15" ou 4x10"

la difference entre les series classiques et A c'est la membrane du HP, en alu sur les A, je ne sais pas ce que donne la membrane carton.

essaies en un par chez toi, ca doit se trouver, et la seule chose qui change entre les differents amplis de la gamme est la puissance
Sur un autre forum, on m'a conseillé le gallien krueger backline 112, qu'en pensez vous
J'ai aussi vu le fender rumble 100, est il adapté a ce que je veux faire
merci pour les réponses
Arn_Lab Posté le: 15 Mar 07, 7:17 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ils seraient très bien, mais il faudra ajouter un reverb... (quoi que c'est loin d'être l'effet le plus cher.)

A quel ampli fait tu reference?
Quant au reverb, peu tu m'expliquer de quoi il s'agit exactement, et me montrer quelque modele et me donner l'odre prix.
merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...