Question Benson

Forum Ibanez
Forums
Salut j'ai lu un sujet dans ce forum parlant des reglages ideal d'une guitare jazz.
Ma question est la suivante : quel qu'un pourrait il me dire quel type de reglages ampli aurait G. Benson sur l'album "breezin" j'amerai bien me diriger vers ce son ( les doits de benson y font beaucoup aussi je sais). Quel type d'ampli il utilise, quel niveau de drive...j'ai une ibanez semi caisse et je compte bientot m'acheter une gb 10; mais je voudrais bidouiller mon POD pour y arriver...qqun pourrait il m'aider...
merci
Moko
  • #2
  • Publié par
    Moko
    le 22 Jan 04, 16:23
Pauvre vieux, t'es mal tombé ! C'est plein de hardos qui n'y connaissent rien au Benson...

Va plutôt sur les sites américains !
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
TheHardJack
Moko a écrit :
Pauvre vieux, t'es mal tombé ! C'est plein de hardos qui n'y connaissent rien au Benson...

Va plutôt sur les sites américains !

Je crois qu'il y en a plus que tu le crois des jazzeux!!!!! Moi le premier alors parcontre pour les réglages de Benson j'en ai aucune idée, désolé!
Moko
  • #4
  • Publié par
    Moko
    le 22 Jan 04, 16:38
Ben voilà, dès qu'on traite un hardos de hardos, il se rebiffe !
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 22 Jan 04, 20:35
Salut

Moi j'avais trouvé des patches Benson qui sonnaient pas trop mal mais c'etait pour le V-amp
J-S-G
  • #6
  • Publié par
    J-S-G
    le 22 Jan 04, 20:48
hardos powaaa
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
okay merci...
je respecte beaucoup le hard..
ce que je deteste ce sont les esprits etroits....
ciao
jovitu
  • #8
  • Publié par
    jovitu
    le 27 Jan 04, 20:22
A l'epoque il utilisait un Polytone, je crois, une GB 10 sur scène mais pas forcément en studio....
Ils sont durs a trouver les Polytone, mais tu peux avoir le même son avec un Fender a transistor ....
Sur son DVD il joue sur 2 Ibanez et un Fender a ampoules .... le vrai truc c'est qu'il scat ce qu'il joue le bougre .....
merci jovitu,
ouais les plytone sot assez dura à trouver...
sur le dvd en fait il joue sur un gb200...elle a un son plus jazz encore...mais je prefere la gb 10 qui peut etre un monstre aussi en funk...par contre l'ampli du dvd et un fender a lampe ? c'est quel modele ? parce que j'ai essyer de discerner l'engin mais il ne font jamais de gros plan sur son ampli
room135
soulfeenix a écrit :
Salut j'ai lu un sujet dans ce forum parlant des reglages ideal d'une guitare jazz.
Ma question est la suivante : quel qu'un pourrait il me dire quel type de reglages ampli aurait G. Benson sur l'album "breezin" j'amerai bien me diriger vers ce son ( les doits de benson y font beaucoup aussi je sais). Quel type d'ampli il utilise, quel niveau de drive...j'ai une ibanez semi caisse et je compte bientot m'acheter une gb 10; mais je voudrais bidouiller mon POD pour y arriver...qqun pourrait il m'aider...
merci


George Benson joue sur l’album Breezin une Gibson L5 Johnny Smith avec un seul mini-humbucker.
D’apres des infos que j’ai c’est une guitare un jack et un ampli. Les effets sont rajoutés après en studio.
Je l’ai vu jouer sur scène sur un polytone mais il joue aussi sur un twin Reverb et sans doute sur bien d’autres ampli.
Des fois il est à la frontière entre clean et crunch sound...

Mais on peut s’approcher de son son aussi sur un Jazz-Chorus Roland mais aussi avec la série Cube de Roland.

Le meilleur moyen d’avoir le son de son guitar hero et de reproduire repiquer écouter les phrases qu’il fait et de les reproduire ...
les oreilles, les doigts, les réglages de la guitare et de l’ampli trouveront naturellement des solutions pour se rapprocher du son...
oldamp
Publié par soulfeenix le 29 Jan 04, 11:20 am

Publié par room135 le 12 Jan 21, 12:14 pm


Vieux motard que jamais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...