Question peut-être stupide...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Janv 2010, 18:40
peu etre une sortie hp externe...à essayer...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 26 Janv 2010, 19:37
Oui peut etre mais je pencherais plutôt pour du line out quand même.

Pour un ampli gratte il y a 2 approches possibles :
Soit on utilise un ampli gratte véritable et on se débrouille pour le faire saturer si besoin est. (cas de 90% des gratteux)
Soit on utilise un ampli quelconque et on met des pédales (ou un préamp avec éventuellement une modélisation d'ampli ) devant.
Tu devrais essayer avec un truc genre Pod dans le return ça peut sonner très bien.
Ca restera toujours un ampli transistors un peu raide, ça rendra sans doute mieux avec des sons plutôt clairs qu'avec des grosses distos.
Mais si ça peut éviter l'achat d'un ampli gratte ...
Il va bien falloir que je finisse par prendre une décision... je vais me renseigner des prix des préamplis et des pods, et des amplis d'occasion, ou peut-être tenter un échange.
Grand merci pour vos infos !
Bon, du nouveau : la prise mystère n'est reliée à rien, aucun branchement... il semble qu'elle a été rajoutée, le mystère est levé.
A part ça, j'ai essayé mon électro acoustique, j'ai un son excellent (à mon goût), et avec la pédale, ça avoine dur !
Je sais pas si je le garde ou si je le troque pour un ampli guitare à lampes moins puissant (je suis en appartement, le bruit n'est pas bienvenu !).
Merci de votre aide !

En ce moment sur ampli et préampli basse...